connexion échoue après mise en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • connexion échoue après mise en ligne

    Bonjour,
    Je tente de mettre en ligne les pages de mon site écrites avec Joomla. Nous avons notre propre serveur et j'ai suivi le document: https://www.support-joomla.com/const.../mise-en-ligne pour ce faire. J'ai téléchargé tous les fichiers + la base de données exportée depuis phpMyAdmin (fichier d'extension.sql) et sur le serveur via phpMyAdmin, j'en ai fait une importation.
    Le fichier configuration.php que j'ai modifié (au feeling):
    Code:
    class JConfig {
        public $offline = '1';
        public $offline_message = 'Ce site est en maintenance.<br /> Merci de revenir ultérieurement.';
        public $display_offline_message = '1';
        public $offline_image = '';
        public $sitename = 'Systèmes Numériques';
        public $editor = 'tinymce';
        public $captcha = '0';
        public $list_limit = '20';
        public $access = '1';
        public $debug = '0';
        public $debug_lang = '0';
        public $debug_lang_const = '1';
        public $dbtype = 'mysql';
        public $host = 'localhost';
        public $user = 'root';
        public $password = '';
        public $db = 'base_sn';
        public $dbprefix = 'nzko2_';
        public $live_site = '';
        public $secret = 'Y1OQbvdou3rvbos8';
        public $gzip = '0';
        public $error_reporting = 'default';
        public $helpurl = 'https://help.joomla.org/proxy?keyref=Help{major}{minor}:{keyref}&lang={langcode}';
        public $ftp_host = '';
        public $ftp_port = '';
        public $ftp_user = '';
        public $ftp_pass = '';
        public $ftp_root = '';
        public $ftp_enable = '0';
        public $offset = 'UTC';
        public $mailonline = '1';
        public $mailer = 'mail';
        public $mailfrom = 'xxxxxxxx@gmail.com';
        public $fromname = 'SN';
        public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
        public $smtpauth = '0';
        public $smtpuser = '';
        public $smtppass = '';
        public $smtphost = 'localhost';
        public $smtpsecure = 'none';
        public $smtpport = '25';
        public $caching = '0';
        public $cache_handler = 'file';
        public $cachetime = '15';
        public $cache_platformprefix = '0';
        public $MetaDesc = 'SN';
        public $MetaKeys = '';
        public $MetaTitle = '1';
        public $MetaAuthor = '1';
        public $MetaVersion = '0';
        public $robots = '';
        public $sef = '1';
        public $sef_rewrite = '0';
        public $sef_suffix = '0';
        public $unicodeslugs = '0';
        public $feed_limit = '10';
        public $feed_email = 'none';
        public $log_path = 'D:\\www\\en_cours\\administrator/logs';
        public $tmp_path = 'D:\\www\\en_cours/tmp';
        public $lifetime = '15';
        public $session_handler = 'database';
        public $shared_session = '0';
    }
    Quand je me connecte au site, l'erreur est la suivante:
    Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: c:/wamp64/tmp) in D:\www\en_cours\libraries\joomla\session\handler\n ative.php on line 260

    Je ne parle pas le PHP, la ligne 260 ne me parle pas plus.

    Je travaille à partir du template Joomla joomSpirit99 avec PhP 5.6.31 et le serveur fonctionne avec PhP 7.2, cela peut-il poser problème?


    Si qqun a une idée, merci.

  • #2
    C'est un problème de connexion à la base de données.

    Sur un serveur de production il est très peu probable d'avoir :
    Code PHP:
    public $user 'root';
    public 
    $password ''
    Du coup vérifie aussi le nom de la DB :
    Code PHP:
       public $db 'base_sn'
    Après une fois ce problème réglé, ceci n'est pas bon non plus, tu auras des problème lors des installations et mises à jour :
    Code PHP:
    public $log_path 'D:\\www\\en_cours\\administrator/logs';
    public 
    $tmp_path 'D:\\www\\en_cours/tmp'
    Dernière édition par roland_d_alsace à 17/05/2019, 11h29
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Robert propose l'extension MoovJla https://www.joomxtensions.com/moovjla.html qui permet de remettre d'aplomb les chemins d'accès dans le fichier configuration.php.

      D'autre part, j'ai vu que vous mettiez une adresse mail de type @gmail.com et il est recommandé d'utiliser une adresse de votre domaine sinon vos mails seront perçus comme des spams par la plupart des serveurs mail.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        perso je referai toute l'opération avec l'extension Akeeba Backup
        pour plus d'info, regarde par ici
        Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          La question est de savoir où est le serveur qui abrite maintenant le site de production, en local ou chez un hébergeur. A mon avis, s'il est en local et sous Windows (voir l''erreur affichée qui cherche sur "C:"), MoovJla ne corrigera que l'accès à la base, le chemin des dossiers logs et tmp risquent fort de rester sous forme locale "D:"

          Par ailleurs, je ne comprends pas comment on peut travailler avec un template sous une version 5.6 de PHP et avoir le site sous PHP 7.2
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci pour toutes vos réponses. Je prend tout ça en compte et reviens plus tard si nécessaire.
            RobertG --> il suffit de ne pas être compétent dans le domaine (vive l'embarqué!) et de monter petit à petit à la surface par paliers...

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Ce que je veux dire c'est que ton template fonctionne nécessairement sous la version de PHP du serveur du site : donc soit 5.6, soit 7.2 pour l'ensemble.

              Et tu ne nous a toujours pas dit ce qu'est ton serveur vers lequel tu as déplacé la copie du site initialement créé : "nous avons notre propre serveur", peut tout autant dire que ce serveur est un serveur privé ou dédié loué chez un hébergeur, ou un serveur sur un ordinateur local (sous Windows, iOS ou Linux) ouvert au web, et qui n'utilise plus, en tant que serveur, de chemin absolu avec une lettre de lecteur.

              Il n'y a qu'avec un serveur AMP local que tu pourras avoir un chemin du type "D:\\www\\en_cours\\administrator/logs" et seulement si le site est vu depuis le même ordinateur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, merci pour la réponse.
                Le serveur tourne sur un ordinateur local sous Windows ouvert au web. Je vais tenter d'utiliser Akeeba Backup.
                Je n'aurai accès à la machine qu'en fin de semaine. Je reviens à ce moment là.
                Merci.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X