Plus d’accès à l'administration ni au site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d’accès à l'administration ni au site

    Bonjour,

    Suite à une mauvaise manipulation dans le menu système de l'administration de mon site, plus précisément dans le sous élément "durée des sessions", j'ai modifié l’élément qui se trouve en dessous du réglage en minutes dont je ne me souviens même plus du nom.
    Le réglage de ce que j'ai modifié était sur "base de donnée", je l'ai changé et immédiatement la page est devenu blanche avec ce message d'erreur :

    Warning: session_start() [function.session-start]: Failed to parse session.save_path (error at offset 0, url was ':') in /homez.666/libdeau/www/libraries/joomla/session/session.php on line 654

    Fatal error: session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Failed to initialize storage module: memcache (path: in /homez.666/libdeau/www/libraries/joomla/session/session.php on line 654

    Je ne peux plus accéder ni au site ni a son administration. Je précise que je suis hébergé par OVH.
    Existe t-il une solution pour remettre tout en place ?
    Amicalement

  • #2
    Re : Plus d’accès à l'administration ni au site

    Vérifie ton fichier "configuration.php" avec un éditeur type notepad++ et assure-toi d'avoir cette ligne (si j'ai bien compris où tu as fait ta modification)
    public $session_handler = 'database';
    Edit : es-tu sûr de n'avoir pas plutôt touché à la gestion du cache, au-dessus de celle des sessions ?
    Dernière édition par RobertG à 01/12/2013, 12h23
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d’accès à l'administration ni au site

      Merci RobertG, mon erreur est réparée.
      A l'avenir je serai encore plus prudent.
      Salutation amicale
      philfri

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d’accès à l'administration ni au site

        Bonjour,

        si le problème résolu, merci de passer le post en [Réglé]
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X