formulaire de contact sur fiche contact n'envoie pas de mails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • formulaire de contact sur fiche contact n'envoie pas de mails

    Bonjour, petite question :
    j'affiche mes contacts sur la fiche contact normale, tout ok et formulaire de contact s'affiche mais n'envoie pas de mails...
    Je m'étonne simplement que le formulaire est
    Code HTML:
      <form id="contact-form" action="/index.php/fr/fiche" method="post" class="form-validate">
    sur le submit, rien.
    Je fais quoi pour qu'il m'envoie les mails?

  • #2
    mmmhhh, quelqu'un ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Est-ce que ton template comporte une surcharge pour ce formulaire ? Si tu actives et coches la copie à l'émetteur, est-ce qu'elle est envoyée ? As-tu un message d'erreur ? Les mails n'arrivent-ils pas en boîte spam ?
      Enfin, le mail de test depuis la configuration générale est-il envoyé et reçu ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, tout ok, j'ai simplement un message "Champ invalide : Message " sur le submit.

        Commentaire


        • #5
          Donc le message ne part pas. Cette erreur me dit quelque chose, il me semble que quelqu'un d'autre en a parlé. (en fait c'est toi https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ans-formulaire )
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Ahha ! Busted!
            En effet, je me suis rendu compte de la meme chose il y a quelques minutes. J'avais oublié que le soucis était en fait une récurence, j'avais vu cela avec le serveur, j'ai donc fait la meme démarche et espere donc le meme résultat.
            Désolé pour le dérangement, donc...

            Commentaire


            • #7
              Remoi, je reviens sur le sujet parce que pas réglé, solultion dans https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ans-formulaire ne semble plus convenir, meme résultat, pas de message sortant et j'ai toujours mon erreur champs invalide.
              En regardant de plus prés, j'ai un <textarea name="jform[contact_message]" id="jform_contact_message" cols="50" rows="10" class="form-control required" required aria-required="true"></textarea> qui est invisible ET required. Il reste vide et required, donc, message d'erreur champs invalide.
              Le champs est généré par le code

              Code PHP:
              <?php foreach ($this->form->getFieldsets() as $fieldset) : ?>
                          <?php if ($fieldset->name === 'captcha' && !$this->captchaEnabled) : ?>
                              <?php continue; ?>
                          <?php endif; ?>
                          <?php $fields $this->form->getFieldset($fieldset->name); ?>
                          <?php if (count($fields)) : ?>
                              <fieldset>
                                  <?php foreach ($fields as $field) : ?>
                                      <?php echo $field->renderField(); ?>
                                  <?php endforeach; ?>
                              </fieldset>
              qui et dans le code de mon default_form.php

              Je tourne en rond depuis quelques heures pour voir qui et comment gérer ces champs de formulaire. Pas bien familier avec la procédure. Comment puis-je faire pour supprimer ce texte area fantome?
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Le plugin Captcha reCaptcha est-il activé, renseigné avec des clés valides et bien paramétré dans la configuration du site et celle des utilisateurs ?
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Le googlerecaptcha est bien paramétré et fonctionne parfaitement sur les autres parties du site.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X