Error: 500 Failed to start application suite à restauration du site et de sa BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Error: 500 Failed to start application suite à restauration du site et de sa BDD

    Bonjour,
    ça fait des années que je n'ai pas coincé sur un site et j'ai perdu un peu la main lol
    j'ai restauré tous les fichiers du site et sa BDD (que j'avais pris la précaution de sauvegarder), mais je me retrouve avec cette erreur :

    Error: 500 Failed to start application et aucun accès à l'administration.

    J'ai désactivé l'authentification en 2 étapes et j'ai juste cette ligne qui apparait quand je clique en haut à droite en administration :le site est http://liberte-de-l-ame.fr/

    Merci d'avance de bien vouloir m'aider
    Dernière édition par Ghislain.Dejoie à 03/06/2019, 21h13

  • #2
    Bonjour Ghislain,

    Pour avoir de plus amples informations sur le plantage, il faut passer par le mode debug : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

    Dans votre cas, il faudra appliquer la méthode par FTP pour modifier votre fichier configuration.php.

    Comment aviez vous sauvegardé votre environnement ? "à la main" ou akeeba backup ?

    D'autre part, pourquoi avez-vous restauré votre site ? modification de serveur ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et Merci Pascal de vous soucier de mon soucis !

      J'avais sauvegardé le site par FTP avec FileZilla

      J'ai restauré le site après avoir voulu remplacer l'ancienne version de Widgetkit par la nouvelle; ce qui a commencé à faire déconner le site !

      En passant par le mode debug et par FTP, j'obtiens ces messages en page d'accueil :

      Notice: Constant JROUTER_MODE_RAW already defined in /home/isabelg/public_html/libraries/cms/router/router.php on line 17

      Notice: Constant JROUTER_MODE_SEF already defined in /home/isabelg/public_html/libraries/cms/router/router.php on line 24

      Notice: Constant _QQ_ already defined in /home/isabelg/public_html/libraries/src/Language/Language.php on line 18

      et celui-ci en administration :

      Notice
      : Constant _QQ_ already defined in /home/isabelg/public_html/libraries/src/Language/Language.php on line 18

      A titre indicatif,
      Current PHP version: native (7.2)

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Quelle version de Joomla ?

        A priori une ancienne, non compatible php 7.0 ou +

        Il faudrait faire les mises à jour de Joomla avant de passer en php 7 ou utiliser ce script de mise à jour...
        Dernière édition par roland_d_alsace à 24/05/2019, 10h20
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ce que vous avez ne sont pas des erreurs mais des avertissements (notice).

          J'ai l'impression qu'il vous manque pas mal de fichiers et que votre sauvegarde n'était pas complète. Quelle version Joomla utilisez-vous ?

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai essayé la mise à jour avec le fichier postupdate.php et le complément d'adresse ..../administrator/postupdate.php

            il me retourne :

            Notice: Constant JROUTER_MODE_RAW already defined in /home/isabelg/public_html/libraries/cms/router/router.php on line 17

            Notice: Constant JROUTER_MODE_SEF already defined in /home/isabelg/public_html/libraries/cms/router/router.php on line 24

            avec cette erreur 404
            TPL_WARP_404_PAGE_TITLE

            TPL_WARP_404_PAGE_MESSAGE

            Je crois que ma version est la 3.8.10

            J'ai essayé en passant la version de Current PHP version: native (7.2) à 5.4 mais ça n'a rien changé !

            Par le passé, j'avais déjà sauvegardé les fichiers d'un site par FTP et, à la restauration, il n'y avait pas eu de problème !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je crois que ma version est la 3.8.10
              ta version est en effet une version 3.8.10
              http://liberte-de-l-ame.fr/administr...les/joomla.xml

              pour enlever le doute de fichiers manquant, tu peux télécharger une archive 3.8.10, la décompresser en local sur ton PC et l'envoyer par FTP en ecrasant les fichiers ... sauf le dossier /installation/
              https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ennes-versions
              https://kb.joomla.fr/procedures/rein...rs-core-joomla
              De cette manière, tu remets en place les fichiers core de ta version actuelle

              J'ai désactivé l'authentification en 2 étapes
              Je ne sais pas comment tu as procédé mais a mon avis il y a un souci car on accède a la page administrator sans passer par le formulaire de connexion

              j'ai restauré tous les fichiers du site et sa BDD (que j'avais pris la précaution de sauvegarder)
              Si tu pouvais nous expliquer en détail comment tu as procédé ... car si j'ai tout compris, tu as fait ça "a la main"
              par exemple, as tu vidé ton serveur FTP avant de renvoyer tes fichiers sauvegardés
              Dernière édition par manu93fr à 25/05/2019, 17h57
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Merci pour les réponses
                J'ai fait :"pour enlever le doute de fichiers manquant, tu peux télécharger une archive 3.8.10, la décompresser en local sur ton PC et l'envoyer par FTP en ecrasant les fichiers ... sauf le dossier /installation/" sans succès
                Puis j'ai envoyé les MAJ vers les versions récentes sans succés !

                "Si tu pouvais nous expliquer en détail comment tu as procédé ... car si j'ai tout compris, tu as fait ça "a la main"
                par exemple, as tu vidé ton serveur FTP avant de renvoyer tes fichiers sauvegardés"
                J'utilise FileZila
                J'ai vidé le dossier sur le serveur puis j'ai renvoyé tous les fichiers mais sans succés.
                La sauvegarde, je l'avais faite à la main

                Et je bloque !

                Commentaire


                • #9
                  ça refonctionne !
                  En activant la version 7 de php ou supérieur : ça plante
                  J'ai activé la version 5,x et tout fonctionne !?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ghislain.Dejoie Voir le message
                    ça refonctionne !
                    En activant la version 7 de php ou supérieur : ça plante
                    J'ai activé la version 5,x et tout fonctionne !?
                    Alors c'est une extension qui ne "passe pas" la version 7.0 de php.
                    Vu que cela bloque l'accès à l'admin, certainement un plugin.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X