arborescence

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • arborescence

    Bonjour,

    Je développe en parallèle 2 sites pour mon association. Un qui concerne le club et un autre qui concerne un événement qu'on organise. Chacun des sites aura son template,....l La page d'accueil principale du site permettra de se diriger vers les pages d'accueil des 2 sous-sites

    J'aimerais avoir votre avis sur l'arborescence la plus optimale à adopter
    - un seul menu principal
    - plusieurs menus : menu de direction et un pour chaque site

    exemple 1 menu principal
    - site 1
    --a
    --b
    ---b1
    ---b2
    --c
    -site 2
    --d
    --e
    --...

    plusieurs menu
    menu home :
    - site 1
    - site 2

    menu site 1 :
    -a
    -b
    --b1
    --b2
    -c

    de même pour le menu site 2

    votre avis?

    Une autre question? y a t'il un intérêt à avoir des sous domaines du style club.association.fr et événement.association.fr? et faut-il installer 2 joomla dans ce cas de figure?

    Merci pour vos réponse
    Sébastien

  • #2
    Re : arborescence

    des indices?

    Commentaire


    • #3
      Re : arborescence

      Bonjour,

      Qu'est-ce qui est sous-entendu par "sous-sites" ?

      Avec Joomla!, il est possible de regrouper plusieurs "activités" en un seul site en jouant sur les menus et même en ayant un template différent par "univers" ou sous-site, le tout avec une seule installation.

      Il est également possible d'avoir des sous-domaines avec sites indépendants pour chaque section. Là, sur les avantages relatifs des 2 méthodes, nul n'est vraiment fixé, des sites appliquant l'une ou l'autre ont du succès, d'autres aucun. Le principal est l'architecture réelle de chaque groupe de contenu.

      Une troisième possibilité, avec 1 seule installation, est d'utiliser une extension du style Virtual Domains, qui permet la virtualisation des sous-domaines, voire de domaines, tout en partageant certaines ressources (utilisateurs, admins...) et simplifiant les mises à jour, qui ne se font que sur une installation au lieu de plusieurs. http://extensions.joomla.org/extensi...ple-sites/7557
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : arborescence

        Je réactualise en local sous joomla 3.2 le 1er site que j'ai fait http://www.fragles-rocs.fr car il a maintenant quelques ratés

        L'architecture du site actuel est l'exemple1 mais je pense le passé suivant l'exemple 2 ce qui ferait passé mon arborescence à 5 menu (2 par sites + 1 pour rediriger). Est ce que cela vous semble correcte?

        Pour ce qui est des login, c'est relativement simple pour l'instant avec un admin et un guest pour poster sur le blog

        Le multi-site est potentiellement intéressant mais est ce que le menu de redirection principal sera facile à mettre en place?

        Commentaire


        • #5
          Re : arborescence

          Envoyé par Oonizuk Voir le message
          Le multi-site est potentiellement intéressant mais est ce que le menu de redirection principal sera facile à mettre en place?
          Le menu est certainement la chose la plus simple à réaliser.

          Mais se préoccuper de ce détail sans avoir auparavant défini l'architecture du site reviendrait à se soucier de la position d'un cadre photo pour une maison dont les fondations et les murs ne sont pas encore construits.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X