Modification texte dans template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification texte dans template

    Bonjour a tous!

    Je suis en train de confectionner un petit site web pour une connaissance. Comme c'est ma première expérience du genre je me suis tourné vers joomla! que je trouvais intéressant grâce à l'utilisation des templates qui me permettent de créer quelque chose de bien sans trop me prendre la tête.
    J'ai bien avancé mon projet ces derniers jours:
    • Hebergement: OK
    • Installation Joomla: OK
    • Installation template: OK
    • Modification menus: OK


    Cependant, j'ai quelques souci et mon plus grand problème est que je ne sais pas exactement quoi et où chercher...
    J'ouvre donc ce sujet dans le but d'y déposer toutes mes questions présentes et futures concernant ce site web.
    Dernière édition par Gojax à 05/12/2013, 12h41

  • #2
    Re : Site boutique de mariage

    Maintenant que mon premier message est posté et que je peut vous mettre des liens, passons à une petite présentation des fruits de mon modeste travail: www.orchidee-mariage.com (Le nom de domaines n'ayant pas encore était transféré, faites moi signe s'il y a un problème avec le lien.)
    J'utilise donc le template Nail salon de templatemonster. Ne faites pas attention à l'image de fond toute pourri et autres éléments graphiques douteux, c'est moi qui les ai fait en attendant l'intervention de notre graphiste. Pour ceux que ça interresse, voici le site actuel

    Venant en au choses sérieuse: mon premier problème.
    Je n'arrive pas a changer/traduire les textes sur la page "contact" et "A propos de nous"


    Comme dit précédemment, je ne sais pas trop ou chercher pour effectuer ces modifications et je n'ai pas été capable de trouver de l'aide surement parce que je ne cherchait pas les bons termes... Donc si quelqu'un a une idée de comment c'est'y'qu'ça marche je suis preneur!

    Sur ce, je vais aller me coucher et espérer que la nuit me porte conseil!

    Commentaire


    • #3
      Re : Site boutique de mariage

      Bonjour et bienvenue sur le forum,

      Je veins de déplacer ce post dans la partie Joomla 1.7.x / 2.5.x => Questions générales. La partie Vos ( http://forum.joomla.fr/forumdisplay.php?39-Vos-sites ) dans laquelle il était posté est réservée à la présentation des sites.


      J'ouvre donc ce sujet dans le but d'y déposer toutes mes questions présentes et futures concernant ce site web.
      Ce n'est pas comme cela qu'un forum fonctionne. Le but est d'ouvrir un sujet pour chaque problème (avec un titre significatif) afin que tout le monde s'y retrouve, et surtout que d'autres utilisateurs puissent se servir des réponses en faisant des recherches


      Venant en au choses sérieuse: mon premier problème.
      Je n'arrive pas a changer/traduire les textes sur la page "contact" et "A propos de nous"
      Pièce jointe 26269
      Pièce jointe 26270
      Comme dit précédemment, je ne sais pas trop ou chercher pour effectuer ces modifications et je n'ai pas été capable de trouver de l'aide surement parce que je ne cherchait pas les bons termes... Donc si quelqu'un a une idée de comment c'est'y'qu'ça marche je suis preneur!
      Les pièces jointes ne sont pas valides, il n'est donc pas possible de voir le problème.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Site boutique de mariage

        Excuse moi ces bourdes, je ne suis pas seulement débutant en joomla
        Du coup j'ai changé le titre de la discussions. Pourrais tu aussi déplacer ce post
        dans la section joomla 3.
        Pour les pièces jointes, je les ai inséré avec la balise image et elle apparaissait sur la previsualisation. Y a t'il une astuce de format ou autre ou est ce que j'ai juste fait une mauvaise manip?

        Edit: voila les screens. J'espère que ca passera ce coup ci! Les texte que j'aimerais pouvoir changé sont donc encadré en rouge. J'aimerais bien un indice sur quoi chercher pour faire ce genre de modifications.

        Dernière édition par Gojax à 02/12/2013, 11h48

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification texte dans template

          Je me permet de remonter mon post car je ne trouve toujours pas la solution. Pas moyen de trouvé ou se trouver ce texte...

          Sur la code source de la page contact affiché, j'ai trouvé ça ou se trouve le Mscellaneou Information:
          Code PHP:
          <!-- Misc -->
                                                  
                      <
          div class="contact_misc">
                      <
          h3>             Miscellaneous Information:        </h3>              <p>L'orchidée (...) votre personnalité.</p>            </div> 
          J'ai ensuite pu le relier au fichier default du component contact:
          Code PHP:
           <!-- Misc -->
                  <?php if ($this->contact->misc && $this->params->get('show_misc')) : ?>
                    <?php if ($this->params->get('presentation_style') == 'plain'):?>
          Je suppose que ça appelle quelquechose venant de je ne sais où car je ne parle pas encore courrament php. Pour le peut que je comprend, ça vas chercher la variable "show_misc" dans ma base de donné (ou ailleurs ?).
          Est ce que je fait bonne route?
          Si oui comment changer cette valeur?

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification texte dans template

            Le texte de la première image est à rechercher d'abord dans les paramètres du lien de menu qui lui correspond.

            Pour la page contact, il faut que tu cherches si c'est un composant ajouté ou le composant standard, puis vérifier s'il y a bien des fichiers de langue en français pour la traduction. Au pire, tu pourras utiliser la substitution pour la correction de certaines chaînes de caractères.
            Au fait, as-tu bien installé les fichiers de langue française pour le site ? Il semble y avoir beaucoup d'infos en anglais, alors que d'autres sont traduites.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification texte dans template

              J'ai trouvé pour le texte de la première image, c'était effectivement dans les paramètres du lien. Plus précisément, il fallait modifier le "titre de la page" ce trouvant de le menu option "d'affichage de la page" ce trouvant lui même dans l'onglet option avancé du menu.

              Pour le texte de la page contact:
              Il me semble que j'utilise le composant de base mais je ne sachant pas trop comment le savoir, un doute persiste...
              Les ficher de traduction français sont installés mais le template est en anglais.
              J'ai essayé avec les surcharge. Quand le site est en français, je ne trouve pas les chaînes de texte que je cherche mais quand je les cherche sur la version anglaise, je les trouve avec le préfixe TPL.
              J'ai donc vérifier dans les fichier du template si les fichier français étaient là comme tu me l'as suggéré. Ne les trouvant pas, je les ai créé en copiant et renommant "en-GB" en "fr-FR" dans le nom du dossier et de tout les fichier contenu dedans. J'ai ensuite pu utiliser la surcharge pour les traduire.
              Est ce que c'est une bonne méthode ou y aurait-il plus "propre"?

              Dans tout les cas, merci beaucoup Robert. Tu m'as juste aiguillé comme il fallait pour me sortir de mon petrain!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification texte dans template

                Bonjour,


                Du coup j'ai changé le titre de la discussions. Pourrais tu aussi déplacer ce post
                dans la section joomla 3.
                Merci d'avoir modifié le titre, je viens de déplacer le post.


                Pour vérifié le composant que tu utilises, quel est le type de l'élément de menu ?
                Pour le problème des parties non traduites, le template n'aurrait-il pas des fichiers de langue ?
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification texte dans template

                  J'ai pas le site sous les yeux mais il me semble que c'est "contact".
                  Mon template a effectivement des fichiers de langue mais uniquement "en-GB". Du coup je les ai copier avec le nom "fr-FR" pour en avoir des "en français". Et après avoir un peu réfléchi, je pense que je vais editer c'est fichier pour les traduire plutôt que de jouer avec les overrides.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification texte dans template

                    Mon template a effectivement des fichiers de langue mais uniquement "en-GB". Du coup je les ai copier avec le nom "fr-FR" pour en avoir des "en français". Et après avoir un peu réfléchi, je pense que je vais editer c'est fichier pour les traduire plutôt que de jouer avec les overrides.
                    Oui, c'est en effet une bonne méthode.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification texte dans template

                      Nickel, merci Simon.
                      Du coup problèmes définitivement régler (pour le moment...)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X