Problème pour comprendre les groupes utilisateurs et les niveaux d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour comprendre les groupes utilisateurs et les niveaux d'accès

    Hello,
    Bon j'ai un soucis pour comprendre les niveaux d'accès dans Joomla. J'ai un menu qui contient certaines sections qui ne doivent être visible que par certaine catégorie utilisateurs. Notamment un menu avec des liens direct vers certaine zone de l'admin et que seul moi, super utilisateur peut voir. Mais ce n'est pas le cas, un simple utilisateur enregistré le voit quand même. Pourtant chaque partie de ce menu est bien attribué à un groupe :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menu.png  Affichages : 30  Taille : 105,6 Ko  ID : 2001232

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : reservation.png  Affichages : 15  Taille : 7,4 Ko  ID : 2001233

    Donc à partir de là j'ai çà de configuré dans les groupes utilisateurs :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : groupes utilisateurs.png  Affichages : 15  Taille : 89,1 Ko  ID : 2001234

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : niveaux d'accès.png  Affichages : 15  Taille : 34,5 Ko  ID : 2001235

    Et puis çà :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : détails niveau d'accès.png  Affichages : 15  Taille : 55,4 Ko  ID : 2001236

    Franchement je comprends pas où est ce que çà fonctionne pas :
    Mon groupe Special, c'est un utilisateur enregistré qui voit un sous menu caché, mais pas les enregistrés normaux.
    Malgré tout en utilisateur normal enregistré je vois l'admin et special : voici un compte que j'ai créer pour tester en utilisateur enregistré :

    www.amstrad.fun
    utilisateur : lambda
    mot de passe : pass

    Voilà merci d'éclairer ma lanterne

    Thomas
    Dernière édition par Zisquier à 03/06/2019, 23h38

  • #2
    Hello.

    As-tu bien regardé tes copies d'écran ???

    Ton niveau d'accès "super utilisateur" est affecté à tous les groupes d'utilisateur de enregistrés à SU !
    Et c'est ce niveau d'accès que tu as donné à tes liens de menu.
    Donc normal qu'ils sont visibles de tous.

    Après ça c'est l’affichage.
    La sécurité ce sont les permissions au niveau des droits des composants.
    Voir...
    Dernière édition par roland_d_alsace à 29/05/2019, 12h35
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci à nouveau pour votre aide ! çà m'a mis sur la piste et j'ai enfin comprit comment gérer tout çà !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X