Pb avec les droits d’accès ou groupe d'utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb avec les droits d’accès ou groupe d'utilisateurs

    Bonjour
    Je n'arrive pas a utiliser correctement ces notions d’accès
    J'ai un site ouvert au public avec des menus accessibles ou pas, jusque la pas de pb
    Quand un utilisateur se connecte il voit d'autre item et c'est la que cela se complique pour moi.
    j'ai besoin que mes utilisateurs soit répertoriés en 4 catégorie, j'ai donc créé 4 groupes, registered ( de base) et 3 groupes reliés à ce dernier dans les niveaux d’accès, j'ai aussi créé mes 3 niveaux tous reliés a registered + le ou les niveaux adéquate
    maintenant dans les menus je mets le niveaux d’accès correspondant.
    Maintenant j'affecte à mes utilisateurs leur niveaux d’accès correspondant.
    Mais hélas ils sont tous vu comme étant 'registered', tous les menus s'affichent quelque soit le niveaux d’accès correspondant ?
    Si quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne, cela fait 3 jours que je décrypte les doc en ligne mais a priori je ne dois pas comprendre le fonctionnement.

    bonne journée
    Dernière édition par yvos06 à 02/06/2019, 16h57

  • #2
    Bonjour,

    Il faut que tes trois niveaux correspondent chacun seulement au groupe voulu, pas également à "registered", et que tes liens de menus (et leurs contenus) ne correspondent qu'au niveau autorisé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      Si je fais comme cela alors les utilisateurs du niveau désiré n'ont plus accès à la base des infos du site il sont considéré comme public ?
      voila comment j'ai fait
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.JPG 
Affichages : 62 
Taille : 29,0 Ko 
ID : 2001444Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.JPG 
Affichages : 54 
Taille : 45,5 Ko 
ID : 2001445

      mes niveaux sont les utilisateurs informés et registrered sont identiques, les utilisateurs sérénité ont droit aux contenu et menu aux accès informé et sérénité, les utilisateurs sécurité ont le droit aux espaces informé, sérénité et sécurité.

      actuellement tous les utilisateurs sont au minimum Informé, sinon ils ne sont pas connecté et ont accès au site public.
      j'espère que c'est clair pour vous sinon le site est ancse.fr site dédié aux elus de CE et CSE.

      merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Tes trois niveaux supplémentaires ne doivent pas inclure le groupe "registered".

        Les infos que tu as définies pour le niveau "public" sont toujours visibles par tous les groupes.
        Si tu veux montrer des choses aux visiteurs lambda et les cacher aux identifiés, tu les mets en niveau "Guest" et tu vérifies dans les paramètres généraux des utilisateurs que le groupe par défaut des visiteurs est bien "Guest".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          je veux montrer un site de base pour le public visiteur lambda et qu'il se connecte ou crée un compte par défaut il a le même site, dés que ce dernier est identifié par nos soins ( en fait a payé sa cotisation ) alors il a des droits différents en fonction de sa cotisation 3 niveaux de cotisation qui ouvre des pages supplémentaires en fonction.
          Je ne veux pas cacher des contenus aux identifiés je veux leur en montrer plus en fonction de leur statut.

          Commentaire


          • #6
            Donc tout ce que les visiteurs identifiés ou non doivent voir est à mettre en accès "Public".
            Ton organisation des niveaux devrait convenir, à condition, comme je l'ai dit, que tes trois niveaux supplémentaires n'incluent pas le groupe "Registered".
            Et personnellement, je pencherais pour une organisation différente : "Informée" groupe enfant de "Registered", "Sérénité" enfant de "Informée" et "Sécurité" enfant de "Sérénité".
            Tes niveaux ne devront alors correspondre qu'au groupe visé. Niveau "Sécurité" = groupe "Sécurité".
            Tu n'ajouteras d'autres groupes que supérieurs (administrator, super user) si les utilisateurs de ces groupes ne font pas aussi partie du groupe "Sécurité" dans la définition de leur compte.

            Ce que tu n'as peut-être pas compris, c'est que grâce au jeu des niveaux et de la hiérarchie des groupes, un groupe enfant a accès aux données des groupes parents : dans ma hiérarchie ci-dessus, "Sécurité" a accès, en plus des siennes, aux infos de "Sérénité", "Informée", "Registered" et "Public".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci, j'ai réussi en suivant votre organisation.
              effectivement je viens de comprendre le jeu des niveaux et de la hiérarchie des groupes.
              Et encore merci pour aide
              bonne fin d’après midi

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X