Migration 1.7 vers 3.9 et changement d'hebergeur : conseils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration 1.7 vers 3.9 et changement d'hebergeur : conseils

    Salut

    Je doit refaire le site (qui est e, 1.7) d'une association et changer d’hébergement. Je voulais migrer le site en 1.7 vers le nouvel hébergeur puis refaire le site. Mais je me rend compte que le site en 1.7 sur un hébergement qui est fait pour un J 3.9 (version PHP) ça va pas le faire. Je voulais migrer de 1.7 vers 3.9 mais je sent que ça va être galère. Je pense plutôt créer le nouvel hébergement tout en gardant celui actuel et sans transférer le nom de domaine, faire le nouveau site, et quant celui-ci est finit faire le transfert du nom de domaine.

    Vous en pensez quoi ?
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,

    Oui, c'est une solution, la question étant de savoir comment tu vas récupérer les données du site actuel en 1.7 dans un site 3.9
    Tu peux aussi faire cette migration en local sur un serveur où tu pourras changer de version de PHP. A priori, un site 1.7 devrait fonctionner sous PHP 5.3, et les versions actuelles demandent au minimum 5.3.10 (attention cependant aux extensions pour la version 3 dont certaines ne supportent peut-être plus cette version de PHP).
    schtroumph aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Vu le saut quantique entre 1.7 et 3.9 ça peut être une bonne solution. En plus il existe des outils comme J2XML qui te permettent de récupérer les articles et les utilisateurs pour les intégrer à la nouvelle version. Voir leur site eshiol.it
      schtroumph et woluweb aiment ceci.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        C'est bien se qu'il me semblait que c’était la meilleure solution (et la plus simple). J'avais déjà téléchargé J2XMLpour faire la migration et c'est après que j'ai eu l'idée de garder l’hébergeur actuel le temps de faire le nouveau site.

        J'avais mis le site en local en récupérant la base de données et les fichiers séparément, mais j'ai eux pleins de warning et de notice. A la base le site est vraiment basique avec aucune extensions d'installées. Je vais partir de zéro.

        Merci a vous deux pour vos réponses.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X