Ordre de tri dans une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ordre de tri dans une catégorie

    Bonjour,

    Je ne sais ce qui ce passe, mais j'ai tous mes articles qui sont mélanger. J'ai beau mettre par ordre alphabétique sauf que cela ne marche pas. j'ai des chapitre qui sont dans un ordre incohérent 1,2,3,14,28,6, 103…

    Il me semble qu'il y avait une méthode pour les trier manuellement...

  • #2
    salut, la methode de tri mauelle,
    Dans le gestionnaire d'articles, tu filtres l'affichage sur ta catégorie, et ensuite clique sur le titre de la première colonne pour activer le tri manuel.
    Après ca deviens du glisser-déposer et tu n as aucune sauvegarde à faire.
    Attends que le cache de ton site se renouvelle ou vide le si tu constate que ca ne marches pas comme tu veux.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je ne parvient a trouver le gestionnaire je suis totalement perdu dans cette interface

      Commentaire


      • #4
        Le gestionnaire d'articles est la page où se trouvent listés tous tes articles... Si tu rédiges tes articles tu y es forcément passé.
        Tu y accèdes par le menu Contenu 》》 Articles.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Ya pas un autre moyen j'ai 300 articles dans le désordre c'est ingérable.

          L'interface admin ne correspond pas a ce que je voie en public je me retrouve avec les chapitres dans un ordre étrange

          Dans l'interface admin : 1,2, 288,287,286,
          En Public : 1,2,4,120, 130,170,3,5,68,
          Dernière édition par HDTV à 16/06/2019, 00h13

          Commentaire


          • #6
            Je fais comment pour déplacer dans la console admin l'article 3 qui est en page 28 et qui devrait être en page 1 ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par HDTV Voir le message
              Bonjour,

              Je ne sais ce qui ce passe, mais j'ai tous mes articles qui sont mélanger. J'ai beau mettre par ordre alphabétique sauf que cela ne marche pas...
              Où as-tu défini ton tri alphabétique ?

              As-tu regardé dans les paramètres du lien de menu d'affichage des articles en question ?
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par HDTV Voir le message
                Je fais comment pour déplacer dans la console admin l'article 3 qui est en page 28 et qui devrait être en page 1 ?
                Le problème est le même au niveau des catégories si elles sont nombreuses.
                Il faut tout afficher pour ne pas avoir la pagination (et si le serveur le supporte).
                Sur le catégories on peut filtrer par niveau.

                Toutefois concernant les articles, il est très rare d'avoir besoin de trier à la main l'ensemble des articles d'un site.

                On peut avoir besoin de trier les articles "en vedette" ou éventuellement dans une catégorie donnée.
                Mais tous les articles en vrac, c'est pas génial c'est sûr et c'est un boulot d'enfer à chaque nouvel article.

                Comme dit il faudrait jouer sur les catégories ou sur les tags (ou sur une combinaison), et utiliser articles anywhere par exemple pour faire des listes d'articles triés sur cette base si les options de tri des menus de la catégories "articles" ne sont pas suffisantes.

                Bref automatiser le tri selon des critères pour éviter ce travail fastidieux de tri "à la main".
                Dernière édition par roland_d_alsace à 16/06/2019, 12h39
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X