site ovh : Problème pour passer à php 7.1 ou 7.2 - impossible trouver solution

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site ovh : Problème pour passer à php 7.1 ou 7.2 - impossible trouver solution

    Bonjour
    Malgré des mois de recherches sur les fourmes et sans être un développeur, juste un utilisateur joomla autodidacte, je ne parviens pas à passer mon site au delà du php 7.0
    Avec en Back-End le message connu :
    "PHP 7.0.33 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs, etc....."

    J'ai testé toutes les possibilités dans mon ovhconfig (7.1, 7.2, securit, dev, production...)
    Actuellement mon ovhconfig :

    app.engine.version=7.0
    http.firewall=security
    environment=development
    container.image=stable

    Si autre configuration php autre mon site est alors inaccessible.

    Mon signalement de problème chez ovh pour passer à php 7.1 ou + : ils me renvoient à un problème d'extension ou plugin.
    et je ne suis pas développeur :
    comment cerner sans passer des mois la ou les extension ou plugin qui bloque tout.

    Merci car je suis sans solution. Je ne suis qu'un utilisateur, mes connaissances en détections de développeur sont proche du néant.
    Merci de votre aide, svp.

  • #2
    Bonjour.

    Je pense que l'idéal sera de désactiver les extensions, de passer en PHP 7.2 et réactiver une à une les extensions jusqu'à trouver la coupable.
    Tu peux alors la désactiver, soit par phpmyadmin soit en renommant son répertoire par ftp. Voir si l'éditeur e lextension propose une mise à jour, si oui, l'installer et sinon trouver une alternative.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy
      Merci pour ta réponse rapide. Je vais faire ce que tu me dis.Étant néophyte je manque de méthode.
      Ton conseil m'éclaire déjà. Je vais placer un nouveau ovhconfig. tester les renommages par ftp des répertoires. Et je te dis ce qui l'en a été.
      A plus tard.

      Commentaire


      • #4
        J'ai regardé dans phpMyAdmin : je vois bien les listes de tables, mais je ne vois pas de fonction de désactivation
        Ne maitrisant pas ces histoires de tables, je préfère pas toucher à tout ça. Sauf si tu m'en dis plus.

        Concernant la méthode par ftp : je créé des renommages genre "_old" en fin de tous les noms de répertoires contenus dans plugin et modules ?
        Puis je les enlève au fur et à mesure des rafraichissements de page?
        J'ai un peu essayé de renommer les repertoires de plugin, mais FileZilla semble pas supporter. Obligé de déconnecter et reconnecter pour chaque action de renommage.
        Mais pas ce problème dans ceux de module.

        A te lire. Si tu peux me conseiller pour la méthode.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Dans la base de données. Tu trouve la table "extension".
          Tu cibles seulement les extensions installées séparément de joomla!
          Dans la colonne "enabled", tu as le chiffre 1. Cela signifie que l'extension est active.
          Tu cliqué double sur le 1 et le passé à 0 pour désactiver.

          Avant de toucher à la base de données, il est prudent voire indispensable d'en faire une sauvegarde qui pourrait être restaurée en cas de problème.

          Mais si tu as accès au backend, les extensions peuvent y être désactivées sans passer par la BDD.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je conseillerais d'abord de mettre le rapport d'erreur à "développement" dans l'onglet "serveur" et d'activer le débogage dans l'onglet "système" de la configuration afin d'essayer d'intercepter dans la liste des fichiers par où on est passé pour arriver à la page demandée, celui ou ceux qui peuvent être en cause.

            Et si cette solution ne permet pas d'avancer, il faut en effet tenter cette désactivation, mais qui peu elle-même planter le site : il faut donc désactiver, puis tester en 7.0 avant de changer la version dans le .ovhconfig.

            Au fait, y a-t-il un message d'erreur une fois en 7.1 ou 7.2, ou simplement une page blanche ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci Eddy et Robert pour vos conseils.

              Pour rappel de mon problème c'est une page blanche erreur avec texte erreur, exactement ceci :
              " Not Implemented
              GET to / not supported.
              Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
              "

              Dans le cas seulement d'in ovhconfi en 7.1 ou 7.2 . du coup pour l'instant je suis toujours 7.0.
              Ce qui en soit ne m'embête pas aujourd'hui, mais qui doit être résolu, car je compte bien à être à jour.

              Eddy merci pour tes conseils pour la base de données.
              J vais voir ce que je fais.
              Je vous tiens au courant.
              Dernière édition par Squeletor31 à 19/06/2019, 21h53

              Commentaire


              • #8
                C'est à dire que pour le rapport débogage :
                Oui je vois bien la console débogage, je suppose que c'est à "requête base de données" qui'il faut lire :
                pour moi c'est du chinois.
                je ne comprends pas les termes et suis incapable de cerner une erreur et son origine.

                Je vous tiens au courant.
                Dernière édition par Squeletor31 à 19/06/2019, 21h52

                Commentaire


                • #9
                  Indique ici les erreur ou messages rencontrés sur ta page lorsque le débogage est actif, certains pourront éventuellement déchiffrer et te guider.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    ok Eddy
                    je copie les messages du débogage qui me semblent relever du message d'alerte / erreur :

                    SELECT id, rules FROM `afla_viewlevels` Explication
                    1 SIMPLE afla_viewlevels ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 5 NULL
                    SELECT `folder` AS `type`,`element` AS `name`,`params` AS `params`,`extension_id` AS `id` FROM afla_extensions WHERE enabled = 1 AND type = 'plugin' AND state IN (0,1) AND access IN (1,1,5) ORDER BY ordering Explication
                    1 SIMPLE afla_extensions ref extension extension 82 const 135 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
                    SELECT `value` FROM `afla_admintools_storage` WHERE `key` = 'cparams' Explication
                    1 SIMPLE afla_admintools_storage system PRIMARY INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1 NULL
                    SELECT * FROM `afla_admintools_wafexceptions` WHERE NOT(`option` LIKE 'com_%') Explication
                    1 SIMPLE NULL NULL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL NULL Impossible WHERE noticed after reading const tables
                    SELECT `source`,`keepurlparams` FROM `afla_admintools_redirects` WHERE ((`dest` = '') OR (`dest` = '') OR ('' LIKE `dest`)) AND `published` = '1' ORDER BY `ordering` DESC LIMIT 1 Explication
                    1 SIMPLE NULL NULL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL NULL Impossible WHERE noticed after reading const tables
                    SELECT `lastupdate` FROM `afla_ak_storage` WHERE `tag` = 'akeebaupdatecheck_lastrun' Explication
                    1 SIMPLE afla_ak_storage system PRIMARY INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1 NULL
                    SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route, m.link, m.type, m.level, m.language,`m`.`browserNav`, m.access, m.params, m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id, m.parent_id,e.element as component FROM afla_menu AS m LEFT JOIN afla_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.published = 1 AND m.parent_id > 0 AND m.client_id = 0 ORDER BY m.lft Explication
                    1 SIMPLE m ref idx_client_id_parent_id_alias_language idx_client_id_parent_id_alias_language 1 const 64 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE e eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.m.component_id 1 Using where
                    SELECT * FROM afla_languages WHERE published=1 ORDER BY ordering ASC Explication
                    1 SIMPLE afla_languages ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 2 Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
                    SELECT id, home, template, s.params FROM afla_template_styles as s LEFT JOIN afla_extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1 Explication
                    1 SIMPLE s ALL idx_template INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 5 Using where
                    1 SIMPLE e ref element_clientid,element_folder_clientid,extension element_clientid 403 aflallo.s.template,const 1 Using index condition; Using where
                    SELECT `id`,`name`,`rules`,`parent_id` FROM `afla_assets` WHERE `name` IN ('root.1','com_actionlogs','com_acymailing','com_a dmin','com_admintools','com_ajax','com_akeeba','co m_associations','com_banners','com_cache','com_cat egories','com_checkin','com_comment','com_config', 'com_contact','com_content','com_contenthistory',' com_cpanel','com_fields','com_finder','com_install er','com_jce','com_joomgallery','com_joomlaupdate' ,'com_languages','com_login','com_mailto','com_med ia','com_menus','com_messages','com_modules','com_ newsfeeds','com_phocadownload','com_phocagallery', 'com_plugins','com_postinstall','com_privacy','com _redirect','com_search','com_tags','com_templates' ,'com_users','com_weblinks','com_wrapper') Explication
                    1 SIMPLE afla_assets ALL idx_asset_name INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 160 Using where
                    SELECT a.id, a.title, a.alias, a.introtext, a.fulltext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN c.published = 2 AND a.state > 0 THEN 2 WHEN c.published != 1 THEN 0 ELSE a.state END as state, CASE WHEN a.modified = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name, CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.language, LENGTH(a.fulltext) AS readmore, a.ordering,fp.ordering,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,c.published, c.published AS parents_published, c.lft, CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,COALESCE(NULLIF(ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0), 0), 0) AS rating, COALESCE(NULLIF(v.rating_count, 0), 0) as rating_count FROM afla_content AS a INNER JOIN afla_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id LEFT JOIN afla_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN afla_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN afla_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN afla_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN afla_content_rating AS v ON a.id = v.content_id WHERE a.access IN (1,1,5) AND c.access IN (1,1,5) AND c.published = 1 AND a.state = 1 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2019-06-20 08:00:59') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2019-06-20 08:00:59') ORDER BY a.featured DESC, fp.ordering, CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END DESC , a.created DESC LIMIT 10 Explication
                    1 SIMPLE fp ALL PRIMARY INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 7 Using temporary; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE a eq_ref PRIMARY,idx_access,idx_state,idx_catid PRIMARY 4 aflallo.fp.content_id 1 Using where
                    1 SIMPLE c eq_ref PRIMARY,idx_access PRIMARY 4 aflallo.a.catid 1 Using where
                    1 SIMPLE ua ALL PRIMARY INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1 Using where; Using join buffer (Block Nested Loop)
                    1 SIMPLE uam ALL PRIMARY INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1 Using where; Using join buffer (Block Nested Loop)
                    1 SIMPLE parent eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.c.parent_id 1 Using where
                    1 SIMPLE v ALL PRIMARY INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1 Using where; Using join buffer (Block Nested Loop)
                    SELECT c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version, CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug FROM `afla_categories` AS `s` INNER JOIN `afla_categories` AS `c` ON (s.lft <= c.lft AND c.lft < s.rgt) OR (c.lft < s.lft AND s.rgt < c.rgt) WHERE (c.extension='com_content' OR c.extension='system') AND c.access IN (1,1,5) AND c.published = 1 AND s.id = 22 ORDER BY c.lft Explication
                    1 SIMPLE s const PRIMARY,idx_left_right PRIMARY 4 const 1 Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE c ALL cat_idx,idx_access,idx_left_right INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 18 Using where
                    SELECT DISTINCT a.id, a.title, a.name, a.checked_out, a.checked_out_time, a.note, a.state, a.access, a.created_time, a.created_user_id, a.ordering, a.language, a.fieldparams, a.params, a.type, a.default_value, a.context, a.group_id, a.label, a.description, a.required,l.title AS language_title, l.image AS language_image,uc.name AS editor,ag.title AS access_level,ua.name AS author_name,g.title AS group_title, g.access as group_access, g.state AS group_state, g.note as group_note FROM afla_fields AS a LEFT JOIN `afla_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN afla_users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN afla_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access LEFT JOIN afla_users AS ua ON ua.id = a.created_user_id LEFT JOIN afla_fields_groups AS g ON g.id = a.group_id LEFT JOIN `afla_fields_categories` AS fc ON fc.field_id = a.id WHERE a.context = 'com_content.article' AND (fc.category_id IS NULL OR fc.category_id IN (22,0)) AND a.access IN (1,1,5) AND (a.group_id = 0 OR g.access IN (1,1,5)) AND a.state = 1 AND (a.group_id = 0 OR g.state = 1) ORDER BY a.ordering ASC Explication
                    1 SIMPLE a ref idx_state,idx_access,idx_context idx_state 1 const 1 Using where; Using temporary; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE l eq_ref idx_langcode idx_langcode 28 aflallo.a.language 1 Using where
                    1 SIMPLE uc eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.checked_out 1 NULL
                    1 SIMPLE ag eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.access 1 Using where
                    1 SIMPLE ua eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.created_user_id 1 Using where
                    1 SIMPLE g eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.group_id 1 Using where
                    1 SIMPLE fc ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.id 1 Using where; Using index; Distinct
                    SELECT * FROM `afla_comment_setting` WHERE `component`='com_content' Explication
                    1 SIMPLE afla_comment_setting system NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1 NULL
                    SELECT COUNT(*) FROM afla_comment WHERE contentid='38' AND component='com_content' AND published=1 Explication
                    1 SIMPLE NULL NULL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL NULL Impossible WHERE noticed after reading const tables
                    SELECT COUNT(*) FROM afla_comment WHERE contentid='33' AND component='com_content' AND published=1 Explication
                    1 SIMPLE NULL NULL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL NULL Impossible WHERE noticed after reading const tables
                    SELECT c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version, CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug FROM `afla_categories` AS `s` INNER JOIN `afla_categories` AS `c` ON (s.lft <= c.lft AND c.lft < s.rgt) OR (c.lft < s.lft AND s.rgt < c.rgt) WHERE (c.extension='com_content' OR c.extension='system') AND c.access IN (1,1,5) AND c.published = 1 AND s.id = 14 ORDER BY c.lft Explication
                    1 SIMPLE s const PRIMARY,idx_left_right PRIMARY 4 const 1 Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE c ALL cat_idx,idx_access,idx_left_right INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 18 Using where
                    SELECT DISTINCT a.id, a.title, a.name, a.checked_out, a.checked_out_time, a.note, a.state, a.access, a.created_time, a.created_user_id, a.ordering, a.language, a.fieldparams, a.params, a.type, a.default_value, a.context, a.group_id, a.label, a.description, a.required,l.title AS language_title, l.image AS language_image,uc.name AS editor,ag.title AS access_level,ua.name AS author_name,g.title AS group_title, g.access as group_access, g.state AS group_state, g.note as group_note FROM afla_fields AS a LEFT JOIN `afla_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN afla_users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN afla_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access LEFT JOIN afla_users AS ua ON ua.id = a.created_user_id LEFT JOIN afla_fields_groups AS g ON g.id = a.group_id LEFT JOIN `afla_fields_categories` AS fc ON fc.field_id = a.id WHERE a.context = 'com_content.article' AND (fc.category_id IS NULL OR fc.category_id IN (14,0)) AND a.access IN (1,1,5) AND (a.group_id = 0 OR g.access IN (1,1,5)) AND a.state = 1 AND (a.group_id = 0 OR g.state = 1) ORDER BY a.ordering ASC Explication
                    1 SIMPLE a ref idx_state,idx_access,idx_context idx_state 1 const 1 Using where; Using temporary; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE l eq_ref idx_langcode idx_langcode 28 aflallo.a.language 1 Using where
                    1 SIMPLE uc eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.checked_out 1 NULL
                    1 SIMPLE ag eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.access 1 Using where
                    1 SIMPLE ua eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.created_user_id 1 Using where
                    1 SIMPLE g eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.group_id 1 Using where
                    1 SIMPLE fc ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.id 1 Using where; Using index; Distinct
                    SELECT COUNT(*) FROM afla_comment WHERE contentid='32' AND component='com_content' AND published=1 Explication
                    1 SIMPLE NULL NULL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL NULL Impossible WHERE noticed after reading const tables
                    SELECT c.id, c.asset_id, c.access, c.alias, c.checked_out, c.checked_out_time, c.created_time, c.created_user_id, c.description, c.extension, c.hits, c.language, c.level, c.lft, c.metadata, c.metadesc, c.metakey, c.modified_time, c.note, c.params, c.parent_id, c.path, c.published, c.rgt, c.title, c.modified_user_id, c.version, CASE WHEN CHAR_LENGTH(c.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', c.id, c.alias) ELSE c.id END as slug FROM `afla_categories` AS `s` INNER JOIN `afla_categories` AS `c` ON (s.lft <= c.lft AND c.lft < s.rgt) OR (c.lft < s.lft AND s.rgt < c.rgt) WHERE (c.extension='com_content' OR c.extension='system') AND c.access IN (1,1,5) AND c.published = 1 AND s.id = 23 ORDER BY c.lft Explication
                    1 SIMPLE s const PRIMARY,idx_left_right PRIMARY 4 const 1 Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE c ALL cat_idx,idx_access,idx_left_right INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 18 Using where
                    SELECT DISTINCT a.id, a.title, a.name, a.checked_out, a.checked_out_time, a.note, a.state, a.access, a.created_time, a.created_user_id, a.ordering, a.language, a.fieldparams, a.params, a.type, a.default_value, a.context, a.group_id, a.label, a.description, a.required,l.title AS language_title, l.image AS language_image,uc.name AS editor,ag.title AS access_level,ua.name AS author_name,g.title AS group_title, g.access as group_access, g.state AS group_state, g.note as group_note FROM afla_fields AS a LEFT JOIN `afla_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN afla_users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN afla_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access LEFT JOIN afla_users AS ua ON ua.id = a.created_user_id LEFT JOIN afla_fields_groups AS g ON g.id = a.group_id LEFT JOIN `afla_fields_categories` AS fc ON fc.field_id = a.id WHERE a.context = 'com_content.article' AND (fc.category_id IS NULL OR fc.category_id IN (23,0)) AND a.access IN (1,1,5) AND (a.group_id = 0 OR g.access IN (1,1,5)) AND a.state = 1 AND (a.group_id = 0 OR g.state = 1) ORDER BY a.ordering ASC Explication
                    1 SIMPLE a ref idx_state,idx_access,idx_context idx_state 1 const 1 Using where; Using temporary; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE l eq_ref idx_langcode idx_langcode 28 aflallo.a.language 1 Using where
                    1 SIMPLE uc eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.checked_out 1 NULL
                    1 SIMPLE ag eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.access 1 Using where
                    1 SIMPLE ua eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.created_user_id 1 Using where
                    1 SIMPLE g eq_ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.group_id 1 Using where
                    1 SIMPLE fc ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.a.id 1 Using where; Using index; Distinct
                    SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid FROM afla_modules AS m LEFT JOIN afla_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id LEFT JOIN afla_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.published = 1 AND e.enabled = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2019-06-20 08:00:59') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2019-06-20 08:00:59') AND m.access IN (1,1,5) AND m.client_id = 0 AND (mm.menuid = 169 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY m.position, m.ordering Explication
                    1 SIMPLE m ref PRIMARY,published,newsfeeds published 1 const 41 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE e ref element_clientid,element_folder_clientid element_clientid 403 aflallo.m.module,const 1 Using index condition; Using where
                    1 SIMPLE mm ref PRIMARY PRIMARY 4 aflallo.m.id 2 Using where; Using index
                    SELECT cc.title AS text, cc.id AS id, cc.parent_id as parentid, cc.alias as alias, cc.access as access, cc.accessuserid as accessuserid FROM afla_phocagallery_categories AS cc WHERE cc.published = 1 AND cc.approved = 1 AND cc.parent_id = 0 AND cc.id != 0 AND cc.access IN(1,1,5) ORDER BY cc.parent_id,cc.ordering ASC Explication
                    1 SIMPLE NULL NULL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL NULL Impossible WHERE noticed after reading const tables
                    SELECT MAX(`tag_id`) AS tag_id, COUNT(*) AS count,MAX(t.title) AS title,MAX(`t`.`access`) AS access,MAX(`t`.`alias`) AS alias,MAX(`t`.`params`) AS params FROM `afla_contentitem_tag_map` AS `m` INNER JOIN `afla_tags` AS `t` ON `tag_id` = t.id INNER JOIN `afla_ucm_content` AS `c` ON `m`.`core_content_id` = `c`.`core_content_id` WHERE `t`.`access` IN (1,1,5) AND `t`.`published` = 1 AND `m`.`type_alias` = `c`.`core_type_alias` AND `c`.`core_state` = 1 AND (`c`.`core_publish_up` = '0000-00-00 00:00:00' OR `c`.`core_publish_up` <= '2019-06-20 08:00:59') AND (`c`.`core_publish_down` = '0000-00-00 00:00:00' OR `c`.`core_publish_down` >= '2019-06-20 08:00:59') GROUP BY `tag_id`,`title`,`access`,`alias` ORDER BY `count` DESC LIMIT 17 Explication
                    1 SIMPLE t ALL PRIMARY,tag_idx,idx_access INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 17 Using where; Using temporary; Utilisation du tri complet de type filesort
                    1 SIMPLE m ref idx_tag_type,idx_core_content_id idx_tag_type 4 aflallo.t.id 1 NULL
                    1 SIMPLE c eq_ref PRIMARY,tag_idx,idx_content_type PRIMARY 4 aflallo.m.core_content_id 1 Using where
                    SELECT * FROM afla_acymailing_config Explication
                    1 SIMPLE afla_acymailing_config ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 142 NULL

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas dans les requêtes sur la base qu'il faut chercher l'erreur, mais dans la partie listant les fichiers par lesquels on passe pour arriver à la page en erreur.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, alors voici le code affiché en débogage à "SESSION" sur la page d'accueil en php 7.0 (donc en site fonctionnel) :
                        { "__default": { "session": { "client": { "forwarded": "92.146.121.107" }, "counter": 9, "timer": { "start": 1561019500, "last": 1561020037, "now": 1561020060 } }, "registry": {}, "user": { "id": 0, "name": null, "username": null, "email": null, "password": null, "password_clear": "", "block": null, "sendEmail": 0, "registerDate": null, "lastvisitDate": null, "activation": null, "params": null, "groups": [], "guest": 1, "lastResetTime": null, "resetCount": null, "requireReset": null, "aid": 0 } } }

                        Commentaire


                        • #13
                          déjà j'ai fait un test j'ai désactivé TOUS les plug in par l'admin joomla : balancé un php 7.2 par ftp : TOUJOURS LE PROBLÈME !
                          Donc j'en déduis que ca vient pas d'un plug in.
                          Du coup je teste les modules publiés .
                          Suis-je dans le bon raisonnement?

                          Commentaire


                          • #14
                            dépublier tous les modules ; également m^me problème.
                            et quand j'ai republié : gros bazars . Plus les menus, malgré leur statut publié.
                            Du refaire une restauration Akkeba. Un peu ancienne, mais mieux que d'avoir mon site fichu en l'air.
                            Bref désespérant...
                            Je me demande si ca vient pas du composant phoca . Qui a des repertoires particuliers hors des plugin et modules.
                            J'avais fait le test des les dépublier, mais toujours problème.
                            J'évoque ce composant , car j'ai un autre site ou je l'ai pas installé, et aucun soucis pour le php 7.2 ; mon autre site me semble identique dans les composants et plug-in installés.
                            Bref je comprend pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              si vous pouvez me conseiller un prestataire de confiance qui peur régler mon problème. J'ai perdu trop de temps. et je n'ai pas les compétences.
                              Merci à vous.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X