Erreur au passage en version PHP 7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur au passage en version PHP 7

    [INFO]

    Version Joomla : 3.9.6
    Version PHP Actuelle : 5.9
    Hébergeur : www.boxtoplay.com
    Le site en question : poclasia.fr


    Bonjour,
    j'ai actuellement un problème avec mon site qui et héberger par www.boxtoplay.com . Mon site et actuellement en version PHP 5.6, un message d'erreur dans le panel administrateur ci-dessous :

    Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.6.40-5+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.1 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 1/12/19. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 7.1 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 7.1 merci d'activer PHP 7.1 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous.

    Des que je le passe en version 7 de PHP un erreur affiche sur le site :

    Error: Call to undefined function Joomla\CMS\Language\simplexml_load_file(): Call to undefined function Joomla\CMS\Language\simplexml_load_file()


    J'ai déjà joindre le service BoxToPlay mais il n'ont pas réussi a trouvé le problème.

    Si vous avez une réponse a mon problème merci d'avance.

    Cordialement

    StudioLamachotte


  • #2
    Bienvenue !

    En principe, une telle erreur vient d'une extension non compatible, qu'il faudrait mettre à jour.
    Tu devrais d'abord mettre à jour en 3.9.7, et si ça ne résout pas ton problème, va dans la configuration, active le débogage et mets le rapport d'erreur à maximum ou développement, puis repasse en PHP 7.1 ou 7.2 : tu devrais alors avoir des infos supplémentaires permettant de connaître cette extension.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      re Bonjour,

      J'ai mis en mode débogage et passé en version 7 de PHP, Joomla et les modules m'indique qui et a la dernière version mais toujours le même erreur.

      En faite quand je re actualise le site une fois en version 7 il a plus rien sur la page sauf marquer l'erreur en haut a gauche, cela le faite sur le site et l'administrateur.

      Si vous voulez je le laisse le site avec le code d'erreur http://poclasia.fr pour que vous voyer vous même.

      Merci d'avance et bonne fin de journée.


      Cordialement

      StudioLamachotte
      Dernière édition par StudioLamachotte à 18/06/2019, 14h32

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé cette discussion qui met en cause un réglage serveur, si j'ai bien compris : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=916040
        A voir peut-être avec ton hébergeur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          De mon côté, j'ai trouvé cet article.
          Donc en effet, à voir avec l'hébergeur et peut-être lui renseigner ce ou ces liens !
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eddy.vh Voir le message
            De mon côté, j'ai trouvé cet article.
            Donc en effet, à voir avec l'hébergeur et peut-être lui renseigner ce ou ces liens !
            Je vais l'envoyer un message a mon hébergeur pour vois ce qui peux faire .
            Je vous tiendrez au courent

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X