Gestionnaire de Fichier - Liens images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestionnaire de Fichier - Liens images

    Bonjour,

    Suite à une modification de mon site, je recherche une extension du type "gestionnaire de fichier" (ou autre) qui me permettrait de renommer ou déplacer des images sans que cela ne casse mes liens (type lien images dans les articles)
    Est ce que cela est possible??
    Dernière édition par Oonizuk à 05/12/2013, 22h05

  • #2
    Re : Gestionnaire de Fichier - Liens images

    Bonjour,

    Il n'existe aucune extension qui puisse analyser toutes les données de la base de données (d'autant plus que chaque extension utilise soit sa propre arborescence images, soit autorise l'insertion d'images dans une collection variable de champs) à chaque fois que l'on déplacerait une image ou la renommerait.

    Même sur les ordinateurs de bureau, ce comportement est irréaliste, à plus forte raison sur quelque chose de moins sophistiqué comme un site web.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestionnaire de Fichier - Liens images

      Ca me semblait difficile mais je préférais en être sur car je suis bon maintenant obligé de refaire ça à la main. Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestionnaire de Fichier - Liens images

        Bonjour Oonizuk,

        Ce n'est pas tout à fait une réponse à la demande initiale, mais il y a moyen de faciliter la mise à jour plutôt que de tout faire à la main en utilisant des extensions "rechercher et remplacer" qui font les remplacements dans la base de donnée : http://extensions.joomla.org/extensions/edition/replace. J'ai déjà utilisé DB Replacer (http://extensions.joomla.org/extensi.../replace/13004) dans un cas où il fallait mettre à jour les liens internes entre articles. C'est la même chose pour les liens des images, ce n'est pas automatique, il faut remplacer pour chaque image déplacée son ancien lien par le nouveau. Particulièrement intéressant si une même image est utilisée plusieurs fois sur le site (cela évite d'éditer chaque page où l'image est utilisée).

        Comme pour toute action sur la base de données, il faut faire une sauvegarde avant et si possible faire la manip d'abord sur un site local de test. Il y a vraiment un risque important de casser le site soit en remplaçant quelque chose qu'il ne fallait pas remplacer soit en remplaçant par une mauvaise donnée.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestionnaire de Fichier - Liens images

          Bonjour,
          Effectivement je ne connaissais pas ce type d'extension, je l'ai installé pour voir et elle fait le boulot mais mes images n’apparaissent rarement plus d'une fois et puis qu'il faut que je verifie à chaque modifications il n'y a pas trop de gain de temps mais merci tout de même

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X