Archiver automatiquement les articles expirés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Archiver automatiquement les articles expirés

    Bonjour!
    les infos que j'ai trouvé sur le sujet sont vieillottes, je me demandais s'il y avait des solutions pour ça à part JExtBOX
    http://jextbox.com/jextbox-article-a...mentation.html

    Pour précision, je publie des actu, événements, et je programme la date d'expiration le jour après, mais je voudrais qu'ils soient archivés et pas dépubliés. Quand bien même je les archive manuellement, ils n'apparaissent pas puisque ils sont expirés.
    Des suggestions?

    merci d'avance
    Dernière édition par blindekinder à 25/06/2019, 12h38

  • #2
    personne ne peut m'aider?
    c'est bizarre, il me semble comme une évidence que cette fonctionnalité devrait être implémentée par défaut dans J.

    Commentaire


    • #3
      En fouillant un peu sur le JED j'ai trouvé cette extension https://extensions.joomla.org/extens...nt/cw-autoarc/ pas testée mais ça semble correspondre au besoin.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        merci, effectivement ça semble faire le job. Malheureusement, je fais un site pour un musicien, mais même pro il n'y a pas le budget pour payer des extensions, je dois me tourner vers du libre et/ou gratuit. Je vais tenter JExtBOX.
        Dernière édition par blindekinder à 23/06/2019, 23h12

        Commentaire


        • #5
          Bon, Jextbox est complètement inutile dans ce cas, on peut archiver un article automatiquement, mais pas en fonction de sa date d'expiration...

          Commentaire


          • #6
            Ok, je vais devoir faire ça manuellement en enlevant la date d'expiration à chaque fois et en archivant à la main...
            Des suggestions seront toujours bienvenues.

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que le temps que tu vas y consacrer ne serait pas mieux rémunéré à faire quelque chose de plus valorisant ? Franchement une quinzaine d'euros pour une extension qui fait ça automatiquement ne me parait pas cher payé.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                +1 avec Lesoutier .... ramené au mois ça fait 1,25 euros ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  ben vu comme ça, j'aurais pu aussi payer pour une ext un peu plus intuitive pour les images, la version payante de Eyesite pour automatiser le scan, celle d'Akeeba backup, etc... ce qui reviendrait à beaucoup plus, et ce pour chaque année. Vraiment, je peux faire ça à la main.
                  J'investirai peut-être pour un lecteur/gestionnaire de sons puisque le site traite de ce sujet.
                  Merci quand même!

                  Commentaire


                  • #10
                    une solution: une tache cron qui modifies la table des articles toutes les 24h (ou plus rapide si tu veux a toi de voir).
                    Tu peux faire un script cli qui interroges la BDD, qui séléctionnes les article dont la date de publication est passée et tu met à jour chacun des champs suivants
                    catégorie -> id de la catégorie archives
                    statut -> publié / archivé

                    tu as des exemples dans le dossier cli pour appeller le framework, et ensuite ce n'est que une requete select suivi d'un update.
                    rien de reelement complexe si tu prend le temps d'éxaminer les tables impliquées et leur contenu, et d'écrire ta requete en pseudo code bien francais.
                    Ceci t aideras a trouver la bonne syntaxe sql à appliquer.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci lefabdu51,
                      effectivement ça semble une bonne solution. Je vais devoir me remettre dans l'ambiance SQL, ça faisait longtemps. Je reviens donner des nouvelles si je m'y met...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le plug-in Système - Archivage automatique réalisé par Eshiol permet comme son nom l'indique :
                        l'archivage automatique des articles en définissant une date depuis un champ supplémentaire



                        Vous pouvez éditer le plugin pour définir la personne qui sera autorisée à définir une date d'archivage.

                        La seule contrainte étant le fonctionnement des champs personnalisés (custom field) en particulier les plugins "système - champs" et "Champs - Calendrier"
                        ce qui n'est pas difficile car ces plugins natifs sont actifs par défaut.

                        Pour info, le plugin Système - Archivage automatique est sorti le 5 juillet 2017 et fonctionne sur la dernière version de joomla.
                        Il n'est pas publié sur la JED (extensions.joomla.org) mais il est sous licence libre et gratuite (GPL)

                        Pour info, Helios Ciancio (Eshiol) est également auteur de J2XML, une solution très appréciée d'import de contenu et migration au format xml.

                        en pièce jointe : Le plugin et sa traduction en français, utilisez l'installateur de joomla et n'oubliez pas de publier l'extension.

                        Source : https://www.eshiol.it/it/joomla/plug...o-archive.html
                        Fichiers joints
                        Dernière édition par daneel à 01/07/2019, 09h59
                        Five_Phil, manu93fr et lefabdu51 aiment ceci.
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce truc ne fais qu'une seule chose, et c'est celle dont j'avais besoin. Grand merci Daneel!

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X