Conseil pour fonctionnement page accueil site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseil pour fonctionnement page accueil site Joomla

    Bonjour,

    Je réfléchis à la façon de construire un site pour arriver à ceci:
    – lorsqu’on arrive sur un site, le visiteur voit une simple page avec un fond d’écran défilant ou pas et des blocs d’informations divers… mais aucune barre de Menu
    – sur cette page est aussi placé un bouton donnant accès au contenu du site lui-même avec sa barre de Menu etc….
    – quand le visiteur clique sur ce bouton le site est alors affiché de façon ‘traditionnelle’ (Menu etc…)
    – un lien Accueil de la barre de Menu renvoie vers la page d’accueil d’origine

    Comment faire pour arriver à ce résultat ? Est-il nécessaire de passer par un template spécial pour ceci ou y-a-t-il une autre solution ?

    Merci pour vos suggestions et votre aide.

    JP

  • #2
    Imaginons qu'on utilise Protostar (ou n'importe quel template où on publie soi-même le module de menu) : il suffit alors de configurer le module de Menu pour qu'il soit publié "partout" sauf sur la page d'accueil".
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour JP,

      Je l'ai fait sur plusieurs sites en utilisant un de mes composants sur la page d'accueil (CG Parallax).

      J'ai utilisé un seul template et, au niveau du module menu, tu l'associes à toutes les pages sauf la page d'accueil.

      Un exemple de fonctionnement : https://www.domainelecentaure.fr/

      Note: sur la 1ere page, j'ai mis un menu qui est optionnel et ne sert qu'à faire défiler la page d'accueil. Si tu cliques sur les liens "Lire la suite", tu arrives sur l'autre partie du site avec son menu standard.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
        Je n’avais pas pensé à cette astuce .
        Pascal, ton site donné en exemple est génial !! C'est ce que je cherche à faire.

        Encore merci car ça m'éclaircit l'horizon!!!!

        Bon week-end.
        JP

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Je reviens sur ce fonctionnement choisi pour ce site: https://lesamisdecoetcandec.fr/

          C'est stupide mais je ne me rappelle plus comment j'y suis parvenu .... Je voudrais supprimer cette page d'accueil pour retrouver un comportement 'normal'.. à savoir accéder à cette page https://lesamisdecoetcandec.fr/index.php/accueil-coet quand on va sur le site.

          Quelqu'un peut m’aider à nouveau ? Désolé pour cette question et ma mémoire défaillante !!

          Cdt

          JP

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ta page ressemble à un simple fichier html
            As-tu regardé ce qu'il y a à la racine de ton site, qui pourrait correspondre ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour RobertG
              Merci pour tes lumières !!
              Effectivement j'ai un fichier qui s'appelle portail.html dont voici le contenu:
              <a href="../index.php/accueil-coet">
              <div style="width:100%; height:100vh; background-image:url(images/accueil002.jpg); background-size:cover;"></div>
              </a>

              Pour résoudre mon problème, est-ce qu'il 'suffit' de le supprimer (ou le renommer) ?

              Encore merci
              JP

              Commentaire


              • #8
                Encore moi....

                Si je renomme ce fichier, j'ai cette erreur:
                Erreur 403

                L'accès au fichier requiert une autorisation

                Commentaire


                • #9
                  Pour que ce fichier soit pris en compte à la place du fichier index.php de Joomla!, il doit y avoir une ligne "DirectoryIndex" dans le fichier .htaccess, qui force le serveur à ouvrir d'abord ce "portail.html", ligne qu'il faut donc neutraliser en plaçant un dièse (#) en début de ligne, ce qui la met en commentaire et doit permettre au serveur d'accéder directement à la page définie comme accueil du site Joomla!.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    RobertG,

                    C'était bien ça !! J'ai commenté cette ligne dans .htaccess et j'ai maintenant un comportement 'normal' !!
                    Un GRAND MERCI car j'avais complètement oublié ces modifications.

                    Bon et beau week-end

                    JP

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X