Cherche un module de paiement CB fiable et compatible avec joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cherche un module de paiement CB fiable et compatible avec joomla

    Bonjour,

    Connaissez-vous un bon module de paiement par CB à installer sur un joomla3?

    Si oui, comment l'installer? Faut-il passer par hikashop? Je veux bien une procédure

    Je suis prêt à payer, je recherche quelque chose de fiable. (j'ai l'habitude de prestashop et de ses modules bancaires)

    Merci
    Dernière édition par jimmy42 à 05/07/2019, 10h39
    Jimmy 42

  • #2
    Bonjour,

    Il faut un plugin lié à un module de vente, si tu veux passer directement par une solution de paiement bancaire par CB, je ne crois pas qu'il y ait de moyen de définir un montant directement sur le site de paiement (sauf solutions de dons, qui utilisent une extension).
    La solution la plus simple est peut-être Stripe, ou encore PayPal où on peut (je ne rappelle plus la procédure mais je l'avais utilisée en un temps pour un site sous Virtuemart) proposer directement, si je me souviens bien, le paiement par CB avec, au-dessus, un lien vers le compte PayPal de l'acheteur s'il en a un.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      En fait je veux vendre des voitures sur mon site joomla.
      Je vais les présenter sous forme d'articles joomla et lorsqu'un client sera intéressé je lui ferai payer par exemple 500€ d'acompte avant qu'il ne vienne la récupérer.
      Il faudrait simplement que je lui envoie un lien avec un montant que je défini et lui paiera.
      Suite à ta réponse je suis allé voir ce que donnait Stripe et ça a l'air bien. Il y a aussi bluepaid.
      Combien coûte l'installation d'une de ces solutions? Y a t-il un abonnement?
      Jimmy 42

      Commentaire


      • #4
        J2store peut convenir aussi pour le besoin d'utiliser les articles Joomla.
        Cette solution ouvres un nouvel onglet quand tu crées un article et tu peux définir le prix directement.
        Simple à intégrer.
        Apres, tu as aussi des solutions de paiement a regarder.j'ai déja utilisé le plugin payapal de cette solution et il s'intègres sans soucis.

        Si tu utilise hikashop, tu ne peut pas créer des articles au sens joomla du terme et y associer tes produits.
        Ce sont des fiches produits spécifique, donc pas utilisées par le composant contenu, mais le composant hikashop.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour j2store je vais regarder ce que ça donne. En tout cas, il y a plusieurs solutions et c'est une bonne chose.

          En ce qui concerne les "produits", ma préférence est de faire des articles (su sens joomla) que je présenterais mais j'ai un seul problème : Chacun de mes produits aura environ 10photos, comment mettre en place une photo la photo principale qui s'ouvre en lightbox et les autres que je peux faire défiler?
          Merci beaucoup pour ton aide
          Jimmy 42

          Commentaire


          • #6
            le codeur fou doit etre en vacances...

            sinon il aurais proposé cette solution lui meme...



            Une action qui affiche une image ou une galerie d'images avec lightbox et gestion du poids des images en fonction du navigateur client


            regardes du coté de up et l'action image_gallery. Ca devrais faire ce que tu veux.

            Si tu veux te simplifier la mise en page, crées un ou plusieurs templates tinymce.

            Ce ne sont que des snippets html que tu peut ajouter directement via l'onglet ajouter un theme de l'éditeur.

            Pour la photo principale, utilise la fonction d' insertion d'images de joomla directement.
            Dernière édition par lefabdu51 à 28/06/2019, 16h24

            Commentaire


            • #7
              Et si tu utilises JCE et son mediabox. C'est permis aussi.
              Il suffit d'indiquer un nom de groupe commun aux 10 images pour en faire une "galerie" de ces 10 images.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                jce.. c quoi ce truc la?
                et up n'est qu un petit plugin.... il veut un minimum d extensions... donc jce à éviter...

                Commentaire


                • #9
                  Mais tu fais comme tu veux. Je disais, même si j'utilise UP, que s'il utilise JCE c'est possible et ça l'est même si ça ne te réjouis pas.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ta fiche client, pense aux champs personnalisés (custom fields), cela va te donner des options interressantes.
                    Tu peut créer un champ pour l'année de production, le kilometrage et les autres infos que tu souhaites voir apparaitre..
                    @eddy.vh : oui jce peut le faire... je ne le nies pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      jce.. c quoi ce truc la?
                      et up n'est qu un petit plugin.... il veut un minimum d extensions... donc jce à éviter...
                      Pour information JCE est un éditeur pour Joomla basé sur Tiny et qui fait plutôt référence dans le monde Joomla.
                      C'est bien la première fois que je lis "JCE à éviter" ???


                      Pour ma part, je suis assez d'accord avec Eddy.vh .

                      Un bon éditeur qui intègre une bonne galerie facilitera la tâche au quotidien.
                      Du coup je suggérerai même dropeditor + droppics, ou même un pagebuilder.

                      Surtout si un jour jimmy42 souhaite déléguer la création d'annonces à quelqu'un qui aura moins de notion "Webmastering".

                      Sinon oui +1 avec lefabdu51 les custom fields sont indispensables, pour avoir une cohérence et une logique dans les annonces et surtout ne pas oublier d'informations selon la catégorie des véhicules.

                      Ceci si on ne veut pas partir sur un composant spécifique "petites annonces" qui permettrait nativement des critères de recherche (énergie, puissance, couleur, prix, la géolocalisation ,etc... )..., et un slider pour les images, ...., et un module de paiement.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 29/06/2019, 17h12
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour information JCE est un éditeur pour Joomla basé sur Tiny
                        Je sait ce qu'est jce et je sait pourquoi je ne l'utilise pas.
                        Et ce n'est pas la premiere fois que je dit cela.



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          Je sait ce qu'est jce et je sait pourquoi je ne l'utilise pas.
                          Et ce n'est pas la premiere fois que je dit cela.


                          Ce serait cool de partager ton expérience afin qu'on puisse comprendre pourquoi JCE t'horripile à ce point.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci pour vos retours précieux, ils vont beaucoup m'aider. Autre question? L plus simple pour installer un moyen de paiement? Cb ou paypal? Sont-ils payants?
                            Jimmy 42

                            Commentaire


                            • #15


                              Ce plugin coutes 25$. Il permet d entrer directement son numero de cb et au besoin rediriges le visiteur sur paypal.
                              C'est la meilleure solution pour ce que tu veux.
                              Il s'installes comme une extension classique. il faut juste l'activer apres et le declarer comme moyen de paiment J2store.

                              Et il est entierement intégré à j2store.
                              N hesite pas a regarder la demo....

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X