inscription impossible après mise à jour

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] inscription impossible après mise à jour

    Bonjour à tous,

    après la dernière mise à jour quand on veut s'inscrire sur mon site j'ai ce message d'erreur :

    Message

    The mail function has been temporarily disabled on this site, please try again later.

    The mail function has been temporarily disabled on this site, please try again later.
    ×
    Avertissement
    Enregistrement impossible : Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'activation


    voilà l'adresse : http://www.blooo.fr/accueil/index.ph...w=registration

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : inscription impossible après mise à jour

    Bonjour,
    Est-ce que c'est dans la configuration de Joomla que les paramètres emails ne sont pas bons ou est-ce ton hébergeur qui bloque les envois ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : inscription impossible après mise à jour

      merci pour ta réponse

      alors chez mon hébergeur (OVH) il n'y a pas de souci,
      Statut : Envois acceptés

      et dans ma configuration de Joomla, dans =>utilisateurs => paramètres, j'ai mis "Notification e-mail " sur NON en pensant que ça venait de là mais ça ne change rien
      il y a peut être encore un autre endroit ou je dois paramétrer quelque chose?
      mais ce qui est curieux c'est que entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant je n'ai rien modifié dans les paramètres

      Commentaire


      • #4
        Re : inscription impossible après mise à jour

        Je viens de faire un test d'inscription : est-ce que tu reçois l'email de ton site pour t'avertir du problème ou pas ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : inscription impossible après mise à jour

          Voir cette discussion : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ite-joomla-3-2
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : inscription impossible après mise à jour

            Envoyé par chabi01 Voir le message
            Je viens de faire un test d'inscription : est-ce que tu reçois l'email de ton site pour t'avertir du problème ou pas ?
            Cordialement,
            non je ne le reçois pas

            - - - Mise à jour - - -

            Envoyé par RobertG Voir le message

            j'ai été voir ce lien, mais à part les explications pour le captcha je n'ai rien vu pour m'aider à régler le problème

            Commentaire


            • #7
              Re : inscription impossible après mise à jour

              Il est écrit dans le post que ré-enregistrer la config solutionne le problème : va lire le post en entier....
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : inscription impossible après mise à jour

                ah ok, j'avais bien enregistré, mais j'ai du me déconnecter et me reconnecter puis enregistrer, là les inscriptions fonctionnent, mais je ne reçois pas d'email
                j'ai fais plusieurs essais, avec "Activation des comptes" sur "auto activation" ou "administrateur",
                peut être un lien avec réponse personnalisée? mais je ne sais plus retrouver ou ça se paramètre?

                Commentaire


                • #9
                  Re : inscription impossible après mise à jour

                  Et si tu t'enregistres depuis le frontend avec une adresse email, est-ce que tu reçois l'email en tant qu'utilisateur ? Et depuis le backend ?

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : inscription impossible après mise à jour

                    euh, frontend, backend? je m'inscris en cliquant sur le lien pour créer un compte et c'est sur cette page que se fait l'inscription :
                    Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas). Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .


                    alors à part ça, j'ai essayé aussi de demander un nouveau mot de passe, en cliquant sur mot de passe oublié, et après avoir entré l'email, un message me dit que je dois recevoir un email et cliquer sur le lien, mais je ne reçois pas l'email

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : inscription impossible après mise à jour

                      frontend = site
                      backend = administration

                      Est-ce que le formulaire de contact fonctionne ? Comment as-tu paramétré la gestion des mails, dans la configuration du site ?
                      As-tu vérifié que les mails ne sont pas placés en boite spam ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : inscription impossible après mise à jour

                        Bon, je crois qu'il faut également vérifier quelques points : tes messages sont envoyés en Smtp ou par phpmail ? Si tu changes de l'un à l'autre, est-ce que cela fonctionne ? Si c'est par smtp, les ports, login et pass sont corrects ? Par acquis, il serait pas mal de re-vérifier...
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : inscription impossible après mise à jour

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          frontend = site
                          backend = administration
                          oui je sais bien mais j'avais dis que l'inscription par le formulaire puisque je parlais de l'email etc. je pensais que c'était évident

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Est-ce que le formulaire de contact fonctionne ?
                          oui il fonctionne

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Comment as-tu paramétré la gestion des mails, dans la configuration du site ?
                          tu veux dire quoi précisément? la notification par email? j'ai mis sur "oui"

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          As-tu vérifié que les mails ne sont pas placés en boite spam ?
                          oui oui bien sûr

                          mais curieusement ce matin ça fonctionne bien, et je ne crois pas avoir modifié quelque chose en plus hier

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : inscription impossible après mise à jour

                            Envoyé par chabi01 Voir le message
                            Bon, je crois qu'il faut également vérifier quelques points : tes messages sont envoyés en Smtp ou par phpmail ? Si tu changes de l'un à l'autre, est-ce que cela fonctionne ? Si c'est par smtp, les ports, login et pass sont corrects ? Par acquis, il serait pas mal de re-vérifier...
                            Cordialement,
                            c'est par php mail, mais comme maintenant ça fonctionne je ne change plus rien, merci quand même

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X