Impossible d'accéder à un site transféré en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à un site transféré en local

    Bonjour,

    Je souhaite transférer en local un site hébergé chez OVH et qui fonctionne sans problème sous Joomla! 3.9.8.

    J'ai donc installé Wampserver 3.1.9, créé un dossier dans c/wamp64/www, créé une base de données locale et selon les conseils de Wamp, créé un virtualhost avec l'outil intégré.

    J'ai ensuite rapatrié une sauvegarde du site faite avec Akeeba Backup et lancé Kickstart. Tout semble s'être bien passé jusqu'à la fin, sauf qu'il m'est impossible d'accéder au site local. Dans Firefox le message d'erreur est « La connection a échoué ». Dans Internet Explorer c'est : « Le nom DNS n’existe pas. Code d’erreur : INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND »

    En tapant « localhost » dans un navigateur, j'accède normalement à la page d'accueil de Wamp. Si je tape « nomdusitelocal » ou « localhost/nomdusitelocal » ça provoque l'erreur.

    Aucune des pistes trouvées sur Internet ne fonctionne. J'ai lu que ce pourrait être dû à une redirection intempestive de http vers https mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    Merci par avance de vos conseils,

    Bon dimanche
    Dernière édition par Arroeux à 07/07/2019, 09h46
    Clara2019 aime ceci.

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie que dans le fichier configuration.php tu n'as pas la variable "$live_site" comportant le nom de domaine (dans ce cas, vide cette valeur), que tu n'as pas "$force_ssl" à une autre valeur que "0", et que tu n'as pas conservé un fichier .htaccess qui comporterait des instructions liées au serveur distant.
    Clara2019 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      La variable "$force_ssl" était à 2. Je l'ai mise à 0 et ça fonctionne...

      Un grand merci pour la rapidité et l'efficacité
      woluweb aime ceci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X