Catégories n'apparaissent pas dans module/articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Catégories n'apparaissent pas dans module/articles

    Bonjour à tous,

    je rencontre un petit problème sous joomla 3.9.8
    Je précise en avance que tous mes modules, plugins et joomla sont à jour.

    J'ai crée différents groupes et niveaux d'accès (qui fonctionnent très bien). J'ai bien sur crée des articles, et des catégories dans lesquelles je classe mes articles, et le site est multilingue.
    Mon problème c'est que certaines catégories n'apparaissent pas lors de la configuration de certains modules ni lors de la recherche d'articles (outil de recherche, sélectionner une catégorie.)
    Quand je crée une nouvelle catégorie, ça apparait. Cependant que je restreint son accès a un certain groupe d'utilisateur, ça disparait.

    Je ne comprend pas d’où vient le problème et je n'ai pas trouvé grand chose en rapport avec mon problème sur internet.

    Je met quelques screenshots pour vous montrez le soucis. Si vous avez une idée je suis preneur. Comme vous pouvez le voir il en manque pas mal...

    Un grand merci

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : cat.jpg  Affichages : 9  Taille : 136,9 Ko  ID : 2003034
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : art.jpg  Affichages : 8  Taille : 54,5 Ko  ID : 2003035
    Dernière édition par Assomnia à 07/07/2019, 12h53

  • #2
    Salut,
    Envoyé par Assomnia Voir le message
    Quand je crée une nouvelle catégorie, ça apparait. Cependant que je restreint son accès a un certain groupe d'utilisateur, ça disparait.
    Normal non !
    Seul ceux qui ont accès peuvent voir.
    Si ton ton but est la gestion de la catégorie (ajouter, modifier, éditer) il faut aller dans la catégorie onglet droits
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2019-07-07 13_16_20-Articles _ Modifier la catégorie Administration1.png 
Affichages : 112 
Taille : 60,6 Ko 
ID : 2003038
    1 qui peut voir depuis le frontend

    Par contre onglet droits de la catégorie ...:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2019-07-07 13_16_20-Articles _ Modifier la catégorie Administration2.png 
Affichages : 101 
Taille : 53,2 Ko 
ID : 2003040
    Fichiers joints
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour la réponse.
      Je suis complètement d'accord, mais le problème n'est pas la. Sur le frontend tout fonctionne. Les utilisateurs sont bien séparés et chacun voient les articles en fonction des catégories etc..
      Mon problème c'est dans le backend en tant que super utilisateur.
      Comme le montre la deuxième photo, les différentes catégories n'apparaissent pas en back end alors qu'elles sont crées et bien présente.
      En front end tout fonctionne parfaitement.

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé la solution avec ton aide en fait.

        Il s'avère que les catégories n'apparaissent pas parce que mon compte super utilisateur ne fait pas partie des groupes en questions.
        Ce que je trouve un peu bizarre. Pourquoi restreindre l'affiche des catégories en backend au super utilisateur ? C'est quand même lui qui les a crées à la base. Même s'il ne fait pas partie des groupes, un super utilisateur est censé pouvoir "tout voir" je trouve. Surtout en ce qui concerne de simple recherche d'articles (je fais à nouveau référence à ma deuxième photo).

        En conclusion, je dois me rajouter dans tous les groupes.

        Merci encore.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X