Résultats des athlètes sur des compétitions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Résultats des athlètes sur des compétitions

    Bonjour toutes et tous

    J'ai construit un site internet dédié à 4 challenges de courses. Sur l'année près de 70 000 personnes pratique ces challenges lors d'une centaines d'épreuves sélectionnés.
    J'aimerais proposer aux athlètes un champs sur le site internet des challenges qui leurs permettrait d'avoir l'ensemble des résultats tout le long de l'année.

    Comment dois-je commencer mes recherches ? la création de nouvelles bases ? y-a-t-il des extensions qui existe déjà que je pourrais paramétrer pour mes besoins .

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Il parait difficile de t'aider avec aussi peu d'information.

    De quelle Fédération s'agit-il ?
    Comment sont calculés les chalenges ?
    Sous quelle forme reçois-tu les résultats des organisateurs ?
    Comment sont identifiés les concurrents (numéro de licence) ?

    Dans tous les cas il parait assez difficile de trouver un truc tout prêt, chaque fédération ayant son logiciel propre de gestion de compétitions avec un protocole d'échange tout aussi spécifique.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci roland_d_alsace pour l'attention que vous accordez à ma question.

      Ma demande est plus simple que ça !
      Pour situer, ce sont des classements de challenges running que j'ai construit en 2013 en région sud pour la ligue d'athlétisme. Au regard de leur succès, j'ai proposé aux athlètes et aux organisateurs un site internet . https://www.provence-athle.fr/ .
      Sur la droite de la page d'accueil du site, les athlètes ont a disposition un menu qui leurs permet de consulter leurs performances tout le long de l'année en ouvrant des fichiers PDF.

      Les règlements et l'ensemble des courses sont identifié dans cette page. https://www.provence-athle.fr/index....ist&Itemid=874
      Les résultats officiels des athlètes, je les importent de la base nationale de la FFA que je traitent dans un logiciel de chronométrie. Bien adapté dans la gestion de résultat et la gestion des catégories.

      Je souhaites après chaque courses mettre à jour les résultats tout le long de l'année en ligne et permettre aux athlètes d'y avoir accès juste en inscrivant leurs nom et éventuellement date de naissance dans des champs sur le site.

      Mon logiciel de chronométrie peut exporter les résultats que j'ai obtenu sous différent format. (excel, cvs, texte, html, etc...)

      Comment construire des bases qui me permettent d'appeler des champs de données que j'actualise facilement après chaque courses pour les afficher sur le site ?

      Yves

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yvesarcamone Voir le message
        Merci roland_d_alsace pour l'attention que vous accordez à ma question.

        ..

        Mon logiciel de chronométrie peut exporter les résultats que j'ai obtenu sous différent format. (excel, cvs, texte, html, etc...)

        ...
        Donc je suppose quand dans chaque csv tu retrouves :
        • s'il s'agit d'une course : le numéro de licence, nom, prénom, année d'âge, catégorie, temps chrono, club, classement scratch et classement par catégorie de chaque concurrent
        • s'il s’agit d'un chalenge : le numéro de licence, nom, prénom, club, points et classement de chaque concurrent
        Dans un premier temps il faut importer ceci dans une table.

        Pour cela il doit y avoir des composants voir :
        https://extensions.joomla.org/catego...ables-a-lists/

        Ensuite et là c'est plus délicat, il va falloir faire un affichage de cette table avec des filtres.

        Possible que certains de ces composants le permette, mais je ne les connais pas, car je développe mes propres outils pour ce type d'application.
        D’autres te répondront certainement + précisément.

        De plus dans le cadre de la loi (RGPD entre autre), il faut pouvoir répondre à des demandes du type "je ne veux plus apparaitre sur votre site" (demande discutable dans le cas d'épreuves ouvertes au public) ou "mes enfants ont une mesure d'éloignement, leur père essaie de les retrouver, leur nom de doit pas apparaitre, voici copie du jugement...", etc...
        Je ne sais pas l’expérience que tu as, moi cela fait + de 20ans que je gère des sites de club et de ligue sportive et j'ai déjà eu +ieurs fois ce type de problème, des fois même 10ans après publication des résultats .
        Dernière édition par roland_d_alsace à 12/07/2019, 08h53
        yvesarcamone aime ceci.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Merci Roland pour tes réponses,

          Le lien pour l'utilisation des tables m'ouvre des portes......je vais commencer à y travailler dessus et faire des tests en local.

          En effet, j’intègre les champs que je souhaitent dans mes fichiers csv.

          En ce qui concerne la loi (RGPG), le fait que les résultats intermédiaires seront visible seulement si l'athlètes indique sont nom et sa date de naissance, ça limite les recours. Actuellement l'ensemble des résultats sont affiché. De plus, les organisateurs sont tenu à faire mention lors de l'inscription si les personnes acceptent de figurer sur le site internet officiel de la FFA. Les challenges sont composés de courses officielles et labellisés.

          Je vais donc commencer par manipuler les extensions Joomla tables&lists (En as-tu une à me conseiller)

          Merci
          Yves

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X