Salut,
J'ai reçu ce message de mon hébergeur Nuxit, est-ce que le fichier incriminé est légitime ou pas ?
En fouillant a la racine du site, j'ai vue qu'il ont fait le scan avec "Clamscan" qui contien le rapport suivant :
Je ne sais même pas quel extension utilise ce module stat ? Statistique ?
Voici le message mail de nuxit associé :
J'ai ouvert le fichier www/media/system/js/stat13c.php: avec notepad++ et voici son contenu, il est légitime ce fichier ?
[modo]Code supprimé; virus confirmé[/modo]
L'autre fichier incriminé www/modules/mod_stats/stat13c.php contiens ceci, c'est légitime ça ?
Merci de me dire quoi faire, virer ses fichiers si inutile ou suspect ?
C'est quoi ce long code en chiffre, étrange !!! Et comment as-t'il atterrit sur mon serveur, je suis sous la dernière version de Joomla!
J'ai reçu ce message de mon hébergeur Nuxit, est-ce que le fichier incriminé est légitime ou pas ?
En fouillant a la racine du site, j'ai vue qu'il ont fait le scan avec "Clamscan" qui contien le rapport suivant :
Je ne sais même pas quel extension utilise ce module stat ? Statistique ?
Voici le message mail de nuxit associé :
Cher(e) Client(e),
Pour information, notre anti-virus a détecté un ou plusieurs fichiers potentiellement malveillants sur votre hébergement :
Liste des fichiers suspects :
- /www/media/system/js/stat13c.php: {HEX}php.malware.charnested.545.UNOFFICIAL
- /www/modules/mod_stats/stat13c.php: {HEX}php.malware.charnested.545.UNOFFICIAL
Ces fichiers ne sont pas bloqués automatiquement par notre antivirus pour éviter le risque de faux-positifs, nous vous invitons donc à vérifier leur contenu.
Pour information, notre anti-virus a détecté un ou plusieurs fichiers potentiellement malveillants sur votre hébergement :
Liste des fichiers suspects :
- /www/media/system/js/stat13c.php: {HEX}php.malware.charnested.545.UNOFFICIAL
- /www/modules/mod_stats/stat13c.php: {HEX}php.malware.charnested.545.UNOFFICIAL
Ces fichiers ne sont pas bloqués automatiquement par notre antivirus pour éviter le risque de faux-positifs, nous vous invitons donc à vérifier leur contenu.
L'autre fichier incriminé www/modules/mod_stats/stat13c.php contiens ceci, c'est légitime ça ?
Merci de me dire quoi faire, virer ses fichiers si inutile ou suspect ?
C'est quoi ce long code en chiffre, étrange !!! Et comment as-t'il atterrit sur mon serveur, je suis sous la dernière version de Joomla!
Commentaire