multiple sites ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • multiple sites ?

    Désolé de déterrer un vieux zombie mais le probleme se pose. Y aurai-t-il un moyen simple sans toucher au coeur de joomla de gérer le multiple site? Je dois monter un site avec 2 noms de domaines qui doivent tous les 2 avoir leur identité propre en utlisant le meme coeur joomla et base de données.
    Merci de ne pas me renvoyer vers des plugins payants.

  • #2
    Bonjour,

    Tu as des extensions comme "MultiSites" ou équivalent qui permettent de le faire. Regarde sur le JED
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert, j'étais deja passé la...
      JMS multiple site ne me parle pas du tout et Seblod dénature le coeur du systeme... Pas de truc simple???

      Commentaire


      • #4
        As-tu regardé MightySites ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          50 euros? une longue histoire d'incompatibilité avec PHP 7, une warning list de leur part longue comme le bras... ? Enfin, je regarde...

          Commentaire


          • #6
            Ben s'il ne te convient pas, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver une autre solution...

            Si tu arrives à le trouver et que tu es capable si besoin de mettre le nez dans son code, il y a Virtual Domains qui fonctionne encore bien, mais qui n'est plus maintenu depuis un bon moment. A mon avis, il ne passera pas en Joomla! 4.
            Dernière édition par RobertG à 22/07/2019, 16h40
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Virtual Domains effectivement, que j'utilise sur plusieurs sites... (il fonctionne encore même si plus suivi)
              Il y en a un autre sur le JED. Un plugin. Mais je n'ai plus le nom en tête... et je suis sans ordi (une semaine de vélo...). Cherche le forum sur Virtual Domains et tu devrais retrouver la discussion assez récente (sinon la JED directement, elle y est)
              daneel aime ceci.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Par curiosité, pourrait-on en savoir plus sur le but poursuivi ? Peut-être que des idées viendront ...
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  VirtualDomains n'est plus sur le JED. Le code est sur Github : https://github.com/janguo-de/virtualdomains
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    jfque, le but de la manoeuvre est d'avoir une seule base joomla avec deux sites qui utilisent un systeme unique. Le probleme réside dans le fait d'avoir des nom de domaines qui ne se melangent pas... Comme dans l'énnoncé du probleme.
                    Bizarre que la chose soit tombée dans les oubliettes du developpement joomla... Je finis par séparer tous mes liens et template + modification et surcharges diverses... Fonctionnel mais pas d'une simplicité folle... Pour le moment, je m'en tire , heureusement que les sites en question sont simples...

                    Commentaire


                    • #11
                      le but de la manoeuvre est d'avoir une seule base joomla avec deux sites qui utilisent un systeme unique
                      Oui, j'avais bien lu au départ mais ce que j'aurais aimé comprendre c'est à quoi ça sert (je ne vous demande pas de divulguer tous les détails si c'est confidentiel, mais au moins expliquer le concept) ? Parce que quand on parle de "multi-sites" dans d'autres systèmes (Wordpress ou Drupal), il me semble (je n'ai pas testé) qu'il s'agit de centraliser l'administration (ajout de contenu, gestion des extensions, ...) de plusieurs sites dans un seul, ce qui peut s'avérer très utile. Je pense (de nouveau pas encore eu le temps de tester ou de voir plus loin) que c'est ce que l'API de Joomla! 4 permettra. Mais on a quand même des sites qui ont leur propre installation et base de données.

                      C'est pourquoi j'aimerais comprendre ici le but poursuivi.
                      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                      Administrateur certifié Joomla! 3
                      https://www.betterweb.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        but poursuivi est tres simple, j'ai un client qui a 2 entités commerciales distinctes mais qui souhaite gérer le tout à partir d'une seule entité - gestion générale et blog actus, etc. Voila...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il va avoir du duplicate content si deux noms de domaine affichent les mêmes contenus, sauf si vraiment tout est isolé, ce que permet Virtual Domains, avec les restrictions déjà données et avec la nécessité de gérer tout ajout dans ses paramétrages.
                          Dernière édition par RobertG à 23/07/2019, 09h06
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement comme le dit RobertG, si le contenu est identique sur les deux sites, ça va poser des problèmes de duplicate content (en pratique, cela veut dire qu'un des deux sites ne sera pas indexé par Google) et si, par contre, le contenu est différent, les efforts déployés pour gérer, sans erreurs ni problèmes, les 2 sites depuis un seul sera plus grande que d'avoir 2 sites indépendants.
                            J'ai déjà été impliqué dans un projet similaire et au final le client a jugé plus simple d'avoir des sites séparés.
                            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                            Administrateur certifié Joomla! 3
                            https://www.betterweb.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X