aesecure - Mon coup de gueule !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    Il y a en effet des modifications à faire dans le code, sous PHP 8.
    Et j'ai eu au moins un site version 4 où il me fallait le mettre en débogage pour que ça fonctionne (mais le débogage n'affichait plus rien), la désactivation de aeSecure ayant résolu le problème.
    Mais j'ai des sites passés en J4 qui fonctionnent sans incident avec aeSecure, au moins un en PHP 7.4, je n'ai pas vérifié en PHP 8 (des sites J3 en PHP 8 ne me posent pas de problème, une fois les corrections de code effectuées). Mais je prévois malgré tout un passage à AdminTools, contraint et forcé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #47
      Bonjour et merci pour l'information. Oui aesecure étant externe à Joomla, le passage à J4 ne devait pas poser de problème. Merci pour la confirmation pour le module admin.

      Oui aussi pour php 8, là il se pourrait qu'il y ait des soucis avec des fonctions dépréciées dans le langage php.

      Vu aussi que aesecure n'est plus maintenu, il est plus sain sur le long terme d'opter pour une solution où un développeur actif est présent même si, je pense, les fonctions d'aeSecure resteront valables longtemps puisque c'est surtout un logiciel qui va ajouter des règles au fichier htaccess. Ces règles sont vraiment pérennes...

      Bonne journée
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X