souci de langue dans http://localhost/phpmyadmin/

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] souci de langue dans http://localhost/phpmyadmin/

    bonjour, impossible d'installer joomla en local, depuis 2 jours je cale complet.
    dans php... je n'ai aucune langue donc aucune table, donc l'installe mouline dans le vide
    svp une aide

  • #2
    Bonjour

    Je ne comprends pas le lien que tu donnes "localhost/phpmyadmin"; quel est le lien avec ton site Joomla ?

    Je ne pourrais que te conseiller de supprimer ton dossier local (je suppose que tu n'as pas encore vraiment commencer à créer quelque chose) et de refaire une installation depuis une copie fraîche de Joomla; je ne vois pas trop pourquoi tu aurais encore un souci.

    Si, pourtant, c'est encore le cas, quel logiciel utilises-tu ? Easyphp ? Wamp ? Laragon ? Essaie du coup un autre.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Si je comprends bien, tu as la première page de paramétrage puis celle de la base de données et ça mouline ensuite ? Souvent en local, c'est le paramètre "max_execution_time" qui est défini trop bas, il faut l'augmenter à 300 voire plus dans le fichier php.ini (accès à ce fichier différent selon le serveur local utilisé).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        j'utilise xampp 3.4.2 le phpmyadmin c'est le site je crée ma base de donnée. depuis 2 jours si je n'ai pas désinstallé/réinstallé 10 fois je ne l'ai pas fait une.
        c'est le désespoir. J'étais en train de créer mon site quand il a fallut que je réinstalle : pourquoi ? i dan't no
        merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter

        Commentaire


        • #5
          Juste pour info : inutile en locale de créer la base, l'installation de Joomla! peut le faire si tu te définis comme utilisateur "root"
          As-tu vérifié le paramètre dont j'ai parlé ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            merci, je n'ai pas max_execution_time j'ai
            max_input_time
            ; Default Value: -1 (Unlimited)
            ; Development Value: 60 (60 seconds)
            ; Production Value: 60 (60 seconds)

            est-ce la même chose ?

            Commentaire


            • #7
              je suis bien en "root" mais la bdd est obligatoire *

              Commentaire


              • #8
                Pour max_execution_time, tu dois avoir plus loin :
                max_execution_time=60
                augmente la valeur et relance le serveur

                Jamais je n'ai eu besoin pour un pack standard de Joomla! de créer une base en local, "root" ayant le droit de le faire. Et si tu as créé la base depuis phpMyAdmin, l'installation utilisera les infos d'accès de cette base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Génial et un grand MERCI. Tu me sauve la vie.
                  max_execution_time=300 fonctionne impec
                  je confirme qu'il faut une BdD dans phpmyadmin, j'ai mis joomla et tout est ok
                  bonne continuation

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                    Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X