Niveau d'accès respecté hors connexion ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mister Paul
    a répondu
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Il faut commencer par créer un niveau d'accès, Accès privilégié p.ex., dans lequel tu places le groupe Super Utilisateur et le groupe à qui tu souhaites donner l'accès.

    Il faut que le groupe soit existant sinon le créer. Dupliquer le groupe enregistrés p.ex., le nommer "Privilégiés" et dans les droits globaux (depuis le panneau de configuration) autoriser le groupe à se connecter au site.

    Il faut ensuite paramétrer ton module pour le niveau accès créé. Qui comprend le super utilisateur et les membres du groupe en question.

    Les ACL de Joomla! sont expliquées dans cette documentation :
    https://docs.joomla.org/J3.x:Access_...st_Tutorial/fr
    Dernière édition par Eddy.vh à 04/08/2019, 14h57

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Enfin c'est clair pour le fonctionnement des groupes par défaut dans Joomla...
    Parce que je ne vois pas comment faire ce que je souhaite.

    Je voudrais donner les droits d'affichage frontend d'un module pour un groupe qui n'ait pas d'accès au backend (droits restreints donc) et qui puisse être le seul (avec les Super Admins) à le voir.

    C'est possible ?

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    C'est clair.
    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Pour résumer :

    Public = visible pour les personnes non connectées et connectées
    Registered = visible uniquement pour les personnes connectées
    Guest = visible uniquement pour les personnes non connectées

    Après, pour chaque Composant de Joomla, on peut personnaliser les droits bien sûr.
    Voire même créer un nouveau groupe si on a besoin de qqch de plus particulier (p.ex. si on a un groupe Etudiant / Professeur / Direction etc, qui chacun ne peut voir que certaines choses, parfois en cascade, parfois pas etc)

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    En effet, dans toutes les nouvelles installations, le groupe par défaut est bien "Invité".

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Ah non. Public correspond à tout le monde. Il est d'ailleurs le groupe parent. Ce que public peut voir, tout le monde peut voir. Ce que peut voir un invité ne sera vu que par les visiteurs non connectés. Une fois connecté ce n'est plus dispo.
    Ce groupe a été créé et est justement paramétré pour ça.
    Dans le paramétrage des utilisateurs il me semble d'ailleurs que le paramètre est par défaut à Invité pour les non membres.

    Laisser un commentaire:


  • Mister Paul
    a répondu
    Ah mais pour moi cette définition correspond au Public...
    Un invité montre son invitation et peut voir. Sinon : il ne peut pas…
    Hum... en fait je voudrais donner des droits d'affichage pour un groupe qui n'ait pas d'accès au backend (droits restreints donc) et qui puisse être le seul (avec les Super Admins) à voir un module.
    Comment faire ça simplement ?

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Mais c'est le principe même du guest (ou invité= par ,définition il est de passage et non connecté.

    Laisser un commentaire:


  • Niveau d'accès respecté hors connexion ?

    Bonjour,

    j'essaie de rendre visible un module qu'au niveau d'accès "guest". Cela fonctionne bien quand on se connecte (les non guest ne voient pas le module).
    Mais tant qu'on ne se connecte pas le module est visible !!!


    J'ai raté quelque chose ?

    Merci pour l'aide
    Paul

    Dernière édition par Mister Paul à 05/08/2019, 08h43

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X