Problème après désactivation des plugins

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  • Problème après désactivation des plugins

    Bonjour,

    Je poste ce sujet car j'ai besoin de conseils.
    J'ai repris le site de l'entreprise de mon père qui n'avait pas été utilisé depuis 2014 et qui était encore en version 2.5.X.

    Il y avait beaucoup de bugs et notamment il m'était impossible de mettre a jour vers la version 3.1 car cela m'affichait des messages d'erreur. Après plusieurs recherche j'en ai déduit que certains plugins devaient être à l'origine de ces bugs et j'ai donc désactivé tous les plugins. Cela a été efficace car j'ai tout de suite pu faire le MAJ 3.1.

    Seulement, une fois que la mise à jour a été effectuée (donc le site tourne actuellement sur la version 3.1), je me suis retrouvé sur la page de connexion et là impossible de me connecter. Il n'y a pas de message d'erreur mais la page de connexion se recharge indéfiniment. j'en ai conclu qu'en désactivant tous les plugins, j'avais aussi désactivé celui qui permettait de se connecter.

    J'ai tenté de faire un backup OVH, mais vous me croirez ou non, après plusieurs échecs sur le site je leur ai téléphoné et leur réponse a été la suivante : "malheureusement nous vous avons migré sur un autre serveur aujourd'hui même et toutes les sauvegardes ont donc été effacées, désolé on ne peut rien pour vous". Et bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde moi même.

    Je souhaite donc savoir si vous saviez si il est possible de réactiver les plugins depuis le FTP en modifiant un fichier (j'utilise filezilla) et surtout quel fichier permet cette réactivation ?
    J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet mais toutes les solutions trouvées sur le net ne fonctionnent pas pour moi.

    En vous remerciant d'avance,
    Alexis

  • #2
    Bonjour,

    Tu as dû en effet désactiver le plugin d'authentification Joomla!, ce qui va nécessiter d'accéder par phpMyAdmin à la table "#__extensions" (où "#__" est à remplacer par le préfixe de tables défini pour le site), puis rechercher le plugin "plg_authentication_joomla" (il porte l'id 401 sur la table que je viens de vérifier) dont il faut mettre le champ "enabled" à "1".
    Il faudra peut-être faire la même manipulation pour d'autres plugins, on verra plus tard si celle-ci ne suffit pas.

    Une fois que tu auras récupéré l'accès, va chercher une version d'Akeeba backup compatible avec Joomla! 3.1 et installe-la, afin de pouvoir faire des sauvegardes avant chaque étape importante de mise à jour, ce qui te permettra de t'affranchir des incidents comme celui que tu vis avec OVH...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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    • #3
      Bonjour,

      Avez-vous désactivé les plugins ou les avez-vous supprimés ?

      Si c'est désactivé, cela peut être réparé "facilement" en utilisant phpmyadmin (voir https://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-...via-phpmyadmin)

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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      • #4
        RobertG, Je vais tenter de faire ça ! merci

        pmleconte, Je les ai juste désactivés. Merci pour le lien !

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        • #5
          Comme Robert et moi avons répondu au même moment, nous avons la même réponse mais la mienne contient plus d'images.

          Pascal
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          • #6
            Hum serait-ce trop vous demander un lien vers un tutoriel pour installer Phpmyadmin sur un hébergement mutualisé OVH ? Je fouille le web depuis 1h mais je ne trouve pas.

            Merci

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            • #7
              Directement depuis le manager ou https://phpmyadmin.ovh.net/ : phpMyAdmin n'a pas à être installé
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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              • #8
                Oui j'avais trouvé ce lien en effet !

                Mais les identifiants que j'utilise depuis Filezila ne marchent pas sur https://phpmyadmin.ovh.net/, c'est à dire serveurFTP / Identifiant / mot de passe.

                Manifestement je n'utilise donc pas les bons identifiants ?

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                • #9
                  Ce sont les identifiants d'accès à la base qu'il te faut utiliser, pas ceux du ftp.
                  Tu les trouveras dans le fichier "configuration.php" qui est à la racine du site, à ouvrir directement a priori depuis FileZilla.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                  • #10
                    RobertG Je ne veux surtout pas abuser de ta patience, mais je suis vraiment un débutant et malgré tes indications je ne trouve pas quoi mettre dans quelle case.

                    Sur https://phpmyadmin.ovh.net/, je dirais que :

                    SERVEUR = http://www.nomdusite.fr/administrator/index.php
                    UTILISATEUR = public $ftp_user (dans configuration.php)
                    MDP = public $ftp_pass (dans configuration.php)

                    Je suis désolé par avance j'ai l'impression de te faire perdre ton temps mais sérieusement ça me dépasse !

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                    • #11
                      dans ton fichier cde cnfiguration, tu as besoin de récupérer les valeurs entre guillemets simples :
                      public $host = 'monserveur'; (ici ce que tu vois à la place de "monserveur"
                      public $user = 'monidentifiant';
                      public $password = 'monmotdepasse';
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                      • #12
                        Merci beaucoup !!!

                        Alors j'ai réussi a activer le 401 (authentification) mais mon site reste inaccessible, rien n'a changé.
                        Il faudrait en activer d'autres ?
                        Fichiers joints

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                        • #13
                          Quel est le message d'erreur ?
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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                          • #14
                            Aucun ! Juste je retourne en permanence sur la page de connexion
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Authentification.PNG 
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Taille : 23,6 Ko 
ID : 2004481

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                            • #15
                              Dans ton fichier Configuration.php, as-tu des informations sur les lignes $cookie_domain et $cookie_path ?
                              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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