Inscription utilisateur impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Inscription utilisateur impossible

Bonjour,

Inscription utilisateur devenue impossible pour cause de ( ? ) redirection vers formulaire d'inscription Virtuemart (si j'ai bien tout compris)...

Depuis la dernière mise à jour de mon site Joomla / Virtuemart, aucun utilisateur ne peut plus s'inscrire...

Le lien d'inscription :

index.php?option=com_users&view=registration&Itemi d=653

conduit vers affreuse page avec la tête toute rouge :

0 - Argument 1 passed to plgVmPaymentPaypal:lgVmDisplayLogin() must be an instance of VirtuemartViewUser, instance of VmView given, called in /home/---/www/libraries/joomla/event/event.php on line 70

Keskidi ?

J'en fais appel à vos compétences, moi j'ai cherché deux heures, je n'ai pas compris pourquoi cette redirection vers Virtuemart, mon développeur est en vacances (quelle chance) et j'ai été obligé de désactiver les inscriptions sur ce site ;-(

Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par lafeuille à 09/08/2019, 08h22

Bonjour,

Il semble que cela soit lié à VirtueMart : https://forum.virtuemart.net/index.php?topic=141937.0

VirtueMart est-il bien à jour ? quelle version PHP utilisez-vous ?

Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 07/08/2019, 18h50
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci pour votre réponse rapide

En revanche l'anglais pour moi c'est toujours une complication, dans une prochaine vie, je ne sécherai pas les cours, promis !

Joomla! 3.9.10 Stable [ Amani ] 10-July-2019 15:57 GMT

Virtuemart 3.2.14

Php 7.1.30 (je n'arrive pas à passer en 7.2 (plantage à chaque fois

Merci

Commentaire

Dans le message VirtueMart, il est question de la version 3.4.2 minimum pour fonctionner en PHP 7.2.

Essayez de faire la mise à jour.

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Mais... pourquoi les utilisateurs qui veulent s'inscrire sur le site sont-ils obligés de passer par le formulaire virtuemart ? Pourquoi ne pas juste s'enregistrer sur le formulaire de base Joomla ?

Je possède un autre site similaire, et les utilisateurs ne sont pas obligés de passer par le formulaire virtuemart... ils ne le font que s'ils veulent passer une commande...

Commentaire

Bonsoir,

En testant un peu sur la version 3.4.2 (je pense que c'est la même chose dans la 3.2), VirtueMart "prend la main" sur le login par défaut de Joomla en ajoutant ses propres zones et le format des informations affichées.

Je n'ai pas trouvé où et comment il fait cela pour l'instant. Ce n'est pas un override de template et je n'ai pas trouvé de plugin qui redessine tout cela. De même, je n'ai pas trouvé de paramètre spécifique au niveau Utilisateur ni dans VirtueMart.

Je cherche un peu plus et reviens vers vous si personne n'a la solution entretemps.

Pascal

Commentaire

Cool.................. je sais que je suis en de bonnes mains ici

Commentaire

J'ai voulu mettre Virtuemart à jour au cas où la solution aurait été ici mais... error

Commentaire

Ah, oui PHP 7.2... je suis coincé !

Commentaire

Si tu es en 7.1, tu ne devrais pas avoir de problème pour faire la mise à jour de VM. Quelle est l'erreur à l'installation ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,

Tentative d'installation du fichier : VirtueMart3.4.2_Joomla_3.8.12-Stable-Full_Package.zip

Alerte

Le chemin d'installation n'existe pas
                      Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Installer

Erreur

Paquet : erreur à l'installation

Commentaire

C'est normal ! Tu tentes d'utiliser un "quickstart" incluant un Joomla! complet. Ce n'est que le composant incluant le core et AIO qu'il faut installer.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je comprends, mais quel est le lien ? Sur mon site, l'administration ne semble donner aucune piste...

Commentaire

Essayez avec https://dev.virtuemart.net/attachmen...or_extract.zip

Pascal

Commentaire

Waouh !!! Great !!! vous êtes vraiment trop forts...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X