Pas de vignettes sur Facebook

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pas de vignettes sur Facebook

    Bonjour,

    Je rencontre une difficulté sur le partage de liens sur Facebook.
    Lorsque j'entre l'url d'un de mes articles, aucune vignette image n'apparait.

    Cette problématique se pose uniquement sur les articles.
    Sur une page de type "blog", qui reprend les mêmes articles, les images apparaissent bien.

    Ex:

    -> si je saisi cette url sur FB, j'ai en propositions les différentes images des articles présents.

    -> cette url correspondant à un article présent dans l'url précédent ne déclenche quant à elle aucune vignette.

    J'ai vu une histoire d'url relative sur les images, mais en les modifiant toujours aucun résultat.

    J'ai également essayé des extensions type "simple facebook meta" -> idem aucun résultat

    Enfin quand je saisi l'url de mon site sur https://developers.facebook.com/tools/debug/, j'ai l'erreur suivante :


    Téléchargement impossible Impossible de récupérer les données de l’URL.

    Je suis complètement bloqué sur ce point, avez vous une idée du problème ?

    Merci
    Dernière édition par pcoelho à 13/12/2013, 12h28 Raison: "anonymisation" du site

  • #2
    Re : Pas de vignettes sur Facebook

    Et peut on avoir l'url que tu saisis ?

    il y a eu ces derniers jours pas mal d'échanges sur des problèmes de relation entre les sites et facebook. as tu regardé ces différentes discussions ?

    195547-Vignette-Facebook-avec-plugin-Facebook-Like-And-Share
    194830-Lien-entre-le-site-et-Facebook

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de vignettes sur Facebook

      Merci pour cette réponse.
      Mon problème est en fait dû a la compression gzip.
      En la désactivant et en activant le composant simple facebook meta, cela fonctionne.

      Informations trouvée ici http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=706&t=825994 après bien des galères

      Une idée de la raison ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de vignettes sur Facebook

        Aucune idée, attention, l'article en question signale que le problème n'a lieu qu'en 3.2, et qu'avec 3.1.5 il n' y a aucun problème de compression.

        Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec FB et mon site est compressé, par Joomla et également par mon hébergeur
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de vignettes sur Facebook

          Je suis en 3.2
          Version de Joomla Joomla! 3.2.0 Stable [ Ember ] 6-November-2013 14:00 GMT

          Mais c'est quand même bizarre..
          Merci en tout cas!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X