Upload de documentation dans un site web

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upload de documentation dans un site web

    Bonjour,

    Je suppose que la question a déjà été posée, mais malgré quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas mon bonheur.

    J'ai un site web basique, pour des besoins très simples, et voici mon souci actuel :

    J'ai de la documentation sous format web qui a ce format là :
    • un fichier start.html
    • un répertoire "html" contenant des fichiers HTML (ma doc)
    • un répertoire "images" contenant les images de la documentation
    • un répertoire "script" contenant deux petits fichiers js très simples
    • et un répertoire "stylesheets" contenant ... deux fichiers CSS


    Le but de la manœuvre étant de rendre accessible ma doc à travers mon site web Joomla... S'il est possible de garder le look de mon site web cohérent, tant mieux, mais ça n'est pas un point important pour moi.

    Merci de votre aide,

    A l'évidence, une référence sur un thread existant serait parfait, et mes excuses dans ce cas

    Bombrill
    Joomla 3.1.1

  • #2
    Re : Upload de documentation dans un site web

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    La documentation peut être incluse en utilisant un type d elien de menu Encapsuleur (wrapper) vers la documentation.

    Mais inutile de dire que cette encapsulation est rustique et ne sera pas vraiment bien référencée par Google et autre smoteurs.

    L'idéal serait d'importer cette documentation dans une catégorie d'articles Joomla, pour la rendre cohérente, et éventuellement, utiliser le composant Phoca Documentation pour lui donner la forme de centre documentaire.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Upload de documentation dans un site web

      Tu peux wrapper ton mini-site dans joomla... mais il n y aura pas de contrôle d'accès via la connexion joomla
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Upload de documentation dans un site web

        +1

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Et bienvenue sur le forum.

        La documentation peut être incluse en utilisant un type d elien de menu Encapsuleur (wrapper) vers la documentation.

        Mais inutile de dire que cette encapsulation est rustique et ne sera pas vraiment bien référencée par Google et autre smoteurs.

        L'idéal serait d'importer cette documentation dans une catégorie d'articles Joomla, pour la rendre cohérente, et éventuellement, utiliser le composant Phoca Documentation pour lui donner la forme de centre documentaire.
        tu n'es plus décortiqueur de particules
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Upload de documentation dans un site web

          Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

          Si je peux, sans rendre la solution trop compliquée, je préfère que l'accès à cette doc soit contrôlé par un login. Je ne connais pas Phoca Documentation, mais je vais lire ça et voir si j'arrive à faire fonctionner tout ça ensemble.

          Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

          Jerem

          Commentaire


          • #6
            Re : Upload de documentation dans un site web

            Pour qu'un accès soit contrôlé et accessible uniquement aux membres, il suffit d'en déclarer l'entrée de menu en niveau d'accès Enregistré, ou si seuls quelques utilisateurs en ont le droit, de créer un groupe ACL pour ces utilisateurs là.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Upload de documentation dans un site web

              Envoyé par bombrill Voir le message
              Si je peux, sans rendre la solution trop compliquée, je préfère que l'accès à cette doc soit contrôlé par un login. Je ne connais pas Phoca Documentation, mais je vais lire ça et voir si j'arrive à faire fonctionner tout ça ensemble.
              Phoca Documentation s'appuie uniquement sur les articles Joomla!, mais en donne une présentation autre, un peu à la manière d'un centre documentaire.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Upload de documentation dans un site web

                Yep, ça normalement ce sera OK.

                Pour l'instant, je tente de chercher de la doc sur Phoca... j'ai installé un tas de truc, mais pour l'instant échec complet d'utilisation

                Mais j'espère y arriver bientôt...

                Jerem

                Commentaire


                • #9
                  Re : Upload de documentation dans un site web

                  Ok, c'est ce que je suis en train de comprendre.

                  Mais du coup, y a une étape que je ne comprends pas pour mon problème :

                  Comment (que ce soit avec Phoca Documentation ou pas) est ce que je peux uploader ma doc. qui contient beaucoup de fichiers sur mon serveur pour l'afficher.

                  Encore une fois que ce soit un affichage ayant une présentation Phoca ou non.

                  D'après ce que j'ai pu voir, si j'arrive à mettre l'ensemble de mes articles dans une catégorie, je vais pouvoir déclarer cette catégorie dans Phoca, et le tour sera joué pour arriver à une présentation sympa...

                  jerem

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Upload de documentation dans un site web

                    La traduction de Phoca Documentation 3.0.0 est disponible ici http://support.lab-project.net/t%C3%.../13-joomla-3-x

                    Pour la documentation en français du produit, c'est en cours
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Upload de documentation dans un site web

                      Mon problème n'est pas un problème de langue, mais de compréhension de Phoca, la doc. en anglais me va bien, mais il y a qqch que je ne comprends pas...

                      Mais je vais lire, essayer, bidouiller, et revenir plus tard si j'ai des questions :P

                      Merci en tout cas,

                      Jerem

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Upload de documentation dans un site web

                        Envoyé par bombrill Voir le message
                        Comment (que ce soit avec Phoca Documentation ou pas) est ce que je peux uploader ma doc. qui contient beaucoup de fichiers sur mon serveur pour l'afficher.
                        Du copier coller de chaque document dans des articles Joomla! et importatuion des images et autres.

                        Installes l'éditeur JCE http://sarki.ch/jce comme éditeur, il est très pratique et pour la gestion des images est d'une grande souplesse.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Upload de documentation dans un site web

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Du copier coller de chaque document dans des articles Joomla! et importatuion des images et autres.
                          Heu... j'ai qqch comme 750 fichiers à importer... est-ce que ca veut dire qu'il n'y a pas moyen de choisir un répertoire et de l'uploader direct !?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Upload de documentation dans un site web

                            Non, c'est un peu de travail, c'est vrai, mais c'est le prix à payer pour passer du HTML statique à un site dynamique.

                            Avec tous les CMS modernes, dont Joomla!, les contenus (sauf images et médias) ne sont pas des fichiers, mais gérés par une base de données, ce qui permet de les présenter sous diverses formes et de les intégrer à d'autres contenus sans devoir modifier des fichiers.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Upload de documentation dans un site web

                              Ok.

                              Merci de vos réponse.

                              Dans ce cas, un iFrame va faire l'affaire.

                              Merci beaucoup pour votre réactivité incroyable...

                              Jeremie

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X