Mise à jour impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour impossible

    Bonjour.

    Je me casse les dents sur une mise à jour.

    Plusieurs complication sur mon joomla ... peut-être liées.

    Version 3.9.11


    1)Passage à la version 3.9.15 impossible
    La mise à jour se terminie par un simple message "error" à l'adresse
    "http://monsite.fr/administrator/index.php?option=com_joomlaupdate&task=update. finalise&f3cdcfb1ca5b1f8a93968a177b7fa73f=1

    2) Dans mes menus, création de modules supplémentaires impossible

    3) Toujours la création de modules, l'affichage de l'assignation à des menus est fantaisiste.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran du 2019-08-16 08-36-13.png* Affichages : 0* Taille : 99,4 Ko* ID : 2005045
    Et de toutes façons, je ne peux pas sauver les modif !!!



    Je suis l'unique super utilisateur de mon site

    Hébergé chez OVH

    Des idées ?????????
    Dernière édition par domirock à 18/08/2019, 05h15

  • #2
    Bonjour,

    Euh... la version 3.9.11 est la plus récente, publiée ce mardi. Comment peux-tu avoir une 3.9.15 à installer ?

    Pour ce qui est des autres problèmes, vérifie si ta base de données est bien à jour, depuis le menu de gestion des extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG

      Je viens de vérifier.
      la base de donnes est à jour
      Code:
      [LIST][*]Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.9.10-2019-07-09[*]Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.9.11.[*]Pilote de la base de données: mysqli[*]172 modifications de base de données vérifiés.[*]212 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.[/LIST]
      par contre, j'ai un avertissement me disant que le répertoire temporaire PHP n n'est pas défini.
      un lien avec mon pb ??

      (quant à la mise à jour, l'invitation à passer à la 3.9.15 apparait de façon aléatoire... OK, j'oublie :-) )

      Merci de cette réponse rapide :-)

      Commentaire


      • #4
        Oublie cette histoire de répertoire PHP temporaire, c'est un message sans conséquence sur les hébergements mutualisés.

        Essaie de réinstaller les fichiers système depuis le composant de mise à jour de Joomla! et vide le cache de Joomla! si tu l'utilises, et celui de ton navigateur.
        Si l'installation refuse de se faire, c'est probablement lié à des problèmes chez OVH (on en parle dans d'autres discussions), dans ce cas, récupère le patch 3.9.x vers 3.9.11 et installe-le depuis ce composant, ça résoudra peut-être tes soucis dans les modules.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG

          CacheS vidéS.
          Réinstallation des fichiers système: aucun effet :-(

          Reste le patch 3.9.X
          Concrètement, ca veut dire quoi?
          Est-ce un petit truc à rajouter?
          Est-ce une version à réinstaller?
          Dans tous les cas, où faut-il fouiller pour trouver le graal?

          (je penche en effet plutôt vers un pb lié à OVH ...)

          Commentaire


          • #6
            Le problème lié à OVH concerne les mises à jour sur certains serveurs, mais si tu as pu réinstaller les fichiers système, c'est que ton serveur ne semble pas concerné.
            As-tu essayé d'utiliser un autre navigateur ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              avec linux, Brave ou Firefox
              Même résultat... :-(

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                il y a plusieurs manières de faire sa mise à jour.
                Si la mise à jour "auto" ne passe pas, essaie avec le transfert de paquet dans le même composant
                https://kb.joomla.fr/procedures/mise...fert-de-paquet

                Par contre, aux vues de ce que tu nous dis et a tes captures d'écran, tu es DEJA en dernière version -> 3.9.11
                Donc la question de Robert au post #2 est toujours d'actu .... c'est quoi cette histoire de version 3.9.15 ???? car elle n'existe pas !
                Dernière édition par manu93fr à 16/08/2019, 12h34
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Manu 93fr

                  En effet, l'histoire de la version 3.9.15 n'apparaît plus . c'est pas grave ;-)

                  Par contre, je peux le prendre par n'importe quel bout
                  > impossible de réinstaller les fichiers du noyau (tout va bien, les données se chargent, se décompressent et au dernier moments: "ERROR" sans plus de précision!)
                  > impossibilité de créer de nouveaux modules (j'ai besoin d'ajouter du contenu sur le site)
                  > l'assignation des modules à des menus relève du parcours du combattant (cf copie d'écran plus haut)

                  Par le passé, j'ai plongé les mains dans les entrailles de joomla. J'y ai passé tout le temps que j'ai voulu ... et même celui que je ne voulais pas.

                  Je désespère un peu de m'en sortir ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'envoie un MP
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      cool.!!
                      merci :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        J'ai donc testé une sauvegarde du site, mais impossible de trouver la cause de ce message "Error" en fin d'installation ou de mise à jour. L'installation d'extensions fonctionnait, pas certaines mises à jour. La base était dite à jour, mais le script postupdate plantait avec un message concernant l'impossibilité d'appliquer le "LOCK TABLE". Certaines extensions avaient été précédemment partiellement désinstallées, laissant des traces dans la base, j'ai donc fait pas mal de nettoyage, sans succès.
                        Un test avec LazyDbBackup a été fait : l'export de la base, avec cette option "LOCK TABLE" et sans elle, fonctionnait sans erreur, mais l'import de la version "Lock" était impossible, le verrouillage étant refusé par MySQL.

                        Il ne me restait plus qu'une solution : créer un site vierge et y importer les données du site en souffrance, puis réinstaller les extensions complémentaires, ce qui a résolu ce problème d'"Error", mais pas celui de l'aspect de l'onglet d'affectation des liens de menus dans les modules.
                        Je me souviens avoir déjà rencontré ce problème d'onglet, mais pas si j'en avais trouvé la cause et pu la régler...
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un immense merci pour le temps passé .. et les résultats.
                          :-)))

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X