Dupliquer contenu de composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Dupliquer contenu de composant

    Bonjour,

    je voudrai copier à l'identique les produits de cette page ( https://www.andeo-design.com/service...x.html#modeles ) réalisée avec JUX PORTFOLIO qui m'a prit plusieurs jours de travail, pour insérer sur un autre de mes sites.
    J'ai essayé un peu en direct dans ma base de données sans succès.
    J'ai donc acheter le composant SP TRANSFER pour faire ceci, mais également sans succès
    J'ai donc installé SP TRANSFER, puis renseigné tout ce qu'il avait besoin pour base de données et ftp. J'ai ensuite été chercher premièrement les items en allant dans DATABASE TRANSFER, j'ai sélectionné ce que j'avais besoin, pis j'ai cliqué sur TRANSFER, et j'ai eu ce message:
    Annonce

    Connection with source database is healthy!
    Core Transfer
    Database Transfer
    Files Transfer
    History Log
    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator at support@one.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

    More information about this error may be available in the server error log.


    J'ai essayé de refaire la manip, et j'ai message me disant d'aller dans history logement, où je trouve mes transferts en erreur.
    J'efface tout, et je recommence, et cela me redonne le même problème.

    Quelqu'un pourrait me venir en aide ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-08-16 à 18.05.43.png 
Affichages : 82 
Taille : 99,4 Ko 
ID : 2005077
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Bonjour,

    Peut-être une question de paramétrage de SP Transfer, qui tente d'ajouter avec les mêmes ID les données du site à importer ?
    Sinon, en général, quand j'utilise SP Transfer, j'importe les tables des extensions tierces AVANT l'installation de l'extension, celle-ci prenant alors en compte l’existence de données antérieures.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci pour la réponse.
      J'ai des difficultés à comprendre "tente d'ajouter avec les mêmes ID les données du site à importer"
      Quelles mêmes ID ?
      Dans mon avancement il ne copie pas les données que j'ai besoin, pour après les transférer.
      Quelques liens de mon univers professionnel
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

      Commentaire


      • #4
        SP transfer lit et écrit les données soit telles quelles, soit en changeant les ID selon le paramétrage, c'est à dire en les ajoutant à ce qui existe déjà, au risque d'avoir des données en double.
        Si un "INSERT INTO" tente de mettre une ID déjà existante, ça déclenche cette ereur de duplicate entry, c'est pourquoi j'ai l'habitude d'importer les données avant d'installer l'extension.
        Quand tu installes ton extension, si elle ne trouve pas de tables, elle les crées et met des données de base dedans. Donc si tu tentes d'insérer des données portant les mêmes identifiants, ça ne peut pas fonctionner. Il faut que tes tables soient vides pour que ça puisse se faire.
        L'image que tu as citée montre que le processus tente d'insérer des données existantes. Le mieux est donc que tu passes par phpMyAdmin pour vider les tables de ce composant (ou, si tu peux, vider ces données depuis la gestion du composant) avant d'importer les données de l'autre site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Quand je lis ton explication, j'ai l'impression que tu es déjà à l'étape d'importation, alors que je n'arrive pas à copier pour export.
          Enfin, si je comprends bien
          ​​​​​​​
          J'ai un site A où je veux copier les items pour les placer sur le site B
          Mon problème est sur le site A où je n'arrive pas à copier mes items pour par la suite les placer dans le site B
          Je suis donc sur l'étape d'export et non d'import , il ne peut donc pas y avoir d'ID déjà existant.

          Quelques liens de mon univers professionnel
          www.andeo.be
          www.cleanwash.be
          www.stop-humidite.pro

          Commentaire


          • #6
            SP transfer fait automatiquement le transfert des données : ça plante parce qu'il ne peut pas écrire dans des tables qui ne sont pas vides.
            Il s'installe sur le site où importer et tu lui donnes les infos du site depuis lequel importer.
            Il ne fonctionne pas sur le principe de J2XML où il faut en effet exporter et importer. SP Transfer comme JMigrator et d'autres s'installe sur le "nouveau" site et va chercher les données dans l'ancien.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok, donc si je comprends bien, quand je renseigne les données de ma base de données et le ftp, il faut que je mette les données du site "B" ?
              Quelques liens de mon univers professionnel
              www.andeo.be
              www.cleanwash.be
              www.stop-humidite.pro

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est l'inverse : tu installes SP Transfer sur le nouveau site (B), où tu veux importer les données, et tu renseignes les infos concernant le site (A) d'où tu veux récupérer ces données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok, et bien j'ai tout fait à l'envers
                  Je vais donc tester tes bons conseils immédiatement.
                  Quelques liens de mon univers professionnel
                  www.andeo.be
                  www.cleanwash.be
                  www.stop-humidite.pro

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est assez étrange, quand j'installe sur le site "B" SPtransfer, et que dans DATABASE Transfer et dans FTP je renseigne les données de connection du site "A" il me met le message d'erreur ci dessous.
                    Alors que quand j'étais sur le site "A" avec SPtransfer les données de connexion était correcte, et j'ai recopié à l'identique



                    × Erreur

                    Failed to connect to source database.
                    Update source database connection credentials in options.
                    Could not connect to MySQL server.
                    Quelques liens de mon univers professionnel
                    www.andeo.be
                    www.cleanwash.be
                    www.stop-humidite.pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es sur le même serveur ? Si les infos d'accès sont bonnes, ça veut dire que le serveur bloque la connexion.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur le site A j'avais installé SPtransfer. Les données de la base de données et ftp que j'y avait renseignés étaient celles-ci site A, et elles étaient correctes.
                        Comme en fait il faut mettre SPtransfer sur le site B et renseigner les données de connexion de la base de données et ftp du site A, j'ai repris ce qui était correct sur le site A et recopié à l'identique sur le site B.
                        Et là sur le site B on me dit pas correct.
                        Et moi qui pensai gagner du temps avecSPtransfer
                        Quelques liens de mon univers professionnel
                        www.andeo.be
                        www.cleanwash.be
                        www.stop-humidite.pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Je répète ce que j'ai dit : soit il y a une erreur dans les infos (a priori, le mot de passe de la base n'est pas visible dans la configuration de SP Transfer et il est impossible de le copier pour le coller ailleurs), soit le serveur n'est pas le même et interdit l'accès à la base, donc signale une erreur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai recopié le mot de passe, pas fait un copier/coller.
                            Vais tout effacé et refaire une troisième fois.
                            Est-ce possible que je sois bloqué parce que le site A est connecté à se base de données via SPtransfer ?
                            Quelques liens de mon univers professionnel
                            www.andeo.be
                            www.cleanwash.be
                            www.stop-humidite.pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours impossible à me connecter à la base de données du site A
                              Accès toujours refusé alors que je suis sur des données que j'ai renseignées.
                              J'ai supprimé sur le site A SPtransfer pour être certain qu'il n'y ai pas de conflits.
                              J'ai pris contact avec mon hébergeur par chat, il me dit d'activer la console d'erreur php pour voir ce qui se passe, mais apparement ça va s'afficher sur le site et non sur l'admin
                              Quelques liens de mon univers professionnel
                              www.andeo.be
                              www.cleanwash.be
                              www.stop-humidite.pro

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X