Problème enregistrement d'images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème enregistrement d'images

    Bonjour,

    quand j'enregistre des images dans "media", il me remplace les espaces par un _ . Il me supprime également le signe ° .
    Comment régler pour qu'il laisse le nom comme à l'origine (avec l'espace) ?
    Sur le site où j'ai copié le composant j'ai pu enregistrer avec un espace
    J'ai recopier un composant, et les photos que j'enregistre doivent avoir le nom identique.
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Il faut voir s'il y a des paramètres dans le gestionnaire de media, sinon c'est en général une mauvaise idée d'avoir des espaces ou des caractères spéciaux dans les noms de fichiers. C'est pour cela qu'en général il y a des fonctions de remplacement automatique de ces caractères.
    manu93fr et Eddy.vh aiment ceci.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Avec l'éditeur JCE, cela fait partie des paramètres (l'espace remplacé par le tiret souligné etc). On peut configurer.
      Mais idéalement, un nom de fichier ne contient ni espace ni accent ni caractère spécial pour être le plus "universel" possible.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponse.
        Avant tout, je suis entièrement d'accord sur les espaces et caractères spéciaux, mais lors de l'enregistrement sur mon site A, qui est configuré comme mon site B, ces espaces et caractères spéciaux n'ont pas été renommés.
        Du coup ma base de données avec le composant copié, reprend les noms des photos avec ces espaces et caratères spéciaux.
        Vu la grande quantité de photos, je me vois mal toutes les renommées dans mon composant pour correspondre.

        J'ai regardé dans "configuration" puis "médias" et je ne vois rien de configurable pour ceci

        Pour editeur JCE, il est configuré identiquement sur le site A et B
        J'ai quand même trouvé un paramètre Profil JCE" pui "Defaut" puis "editors parameters" puis "fichier système". Dans "espaces dans les noms" j'ai indiqué oui pour le site B. Alors que sur le site A ce n'était pas sur ca.

        Je me pose la question de pourquoi JCE modifierai le nom de fichier dans médias qui fait parti du corps de joomla.
        J'ai même désactivé jce et mit sur TinyMCE, mais tjs le remplacement des espaces et caractères spéciaux.
        Quelques liens de mon univers professionnel
        www.andeo.be
        www.cleanwash.be
        www.stop-humidite.pro

        Commentaire


        • #5
          le remplacement des espaces est normal, vu que ce sont des urls et non des chemins réseaux...
          et les urls ne peuvent avoir d'espaces. Ceux ci sont remplacés par leur equivalent html, a savoir %20.
          Mais au niveau référencement, ce n est ni propre ni preferable.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Plus que normal, le changement des espaces en underscore fut instauré nativement depuis la version 3.5 de Joomla donc je suppose que les photos ont été transféré avant la mise à jour de mars 2016. A ma connaissance, on ne peut désactiver cette fonction dans media (peut être dans le gestionnaire de media de jce).

            Il faut savoir que certains serveurs supportent très mal les caractères spéciaux et les espaces, cela a pour effet selon le type d'hebergement :
            - d'interrompre ou de corrompre des sauvegardes et de rendre
            - de rendre la suppression impossible (ce qui nécessitent l'intervention par ftp ou par l'hébergeur lui-même)

            Désolé, mais je crois bien que tu va devoir récupérer les photos et lancer une conversion automatique des noms de fichiers (avec des outils comme ant renamer), puis modifier également leur nom en effectuant une requête sur les tables du composant pour remplacer les espaces par des underscores dans la base de données via phpmyadmin.

            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              lefabdu51 je t'invite à lire mon message précédent le tiens qui explique le pourquoi du comment.
              daneel , le composant que j'ai copié a été mit en place en ce mois de juillet 2019.

              Donc je ne comprends toujours pas pourquoi 2 joomla à jour avec les même modules et composant, sur un il laisse le nom exacte, et sur l'autre il modifie
              J'aurai largement préféré qu'il corrige directement sur le site A, ainsi je n'aurai aucun problème
              Quelques liens de mon univers professionnel
              www.andeo.be
              www.cleanwash.be
              www.stop-humidite.pro

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Ne serait-il pas plus facile d'exporter les tables qui contiennent ces noms d'image propre, de les importer dans la seconde base, après avoir vidé les tables concernées, pour remplacer les noms impropres.
                Copier les images proprement nommées d'un site et les charger sur le second site ?
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par reivilo78 Voir le message
                  daneel , le composant que j'ai copié a été mit en place en ce mois de juillet 2019.
                  Tu peux donner le nom du composant, sa version ainsi que la version de Joomla, merci !

                  Je ne comprends pas que cela soit passé dans le gestionnaire media avec un joomla récent.
                  Si c'etait par ftp ou localement de repertoire à celui des images, j'aurai compris mais là c'est bizarre.


                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    le composant c'est JUX Portfolio Pro, version 2.2.0
                    La version actuelle de Joomla est 3.9.11, mais quand j'ai fait le travail fait le travail le site A et B était sur Joomla 3.9.10

                    Voici une capture d'écran d'un exemple dans "médias" avec l'enregistrement qui s'est fait avec espaces et caractères spéciaux.
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-08-23 à 10.12.21.png 
Affichages : 29 
Taille : 114,4 Ko 
ID : 2005384 ​​​​​​​
                    Quelques liens de mon univers professionnel
                    www.andeo.be
                    www.cleanwash.be
                    www.stop-humidite.pro

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X