URL phishing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Non rien dans le htaccess avec got.php
    Ca fait 4 heures que je suis a chercher dans les fichiers sans sucès.

    Quelque chose de payant n'existe pas pour faire le travail ?
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

    Commentaire


    • #17
      Salut.

      Jette un œil à ce post, il se peut que tu trouve un script qui puisse supprimer les fichiers qu'on lui dit de supprimer.
      Il m'a aidé l'an dernier… Et c'est plus rapide que la recherche manuelle. Faut juste faire gaffe à pas faire de connerie et faire impérativement un essai sur une copie du site.

      https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-masse-par-ftp
      Dernière édition par Eddy.vh à 06/09/2019, 15h42
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #18
        La recherche avec les lunettes sur le ftp n'a rien donné
        Quelques liens de mon univers professionnel
        www.andeo.be
        www.cleanwash.be
        www.stop-humidite.pro

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Après un premier coup d'oeil, en effet il n'y a pas de fichier got.php, et quel que soit le nom de fichier inexistant ajouté à l'adresse de l'accueil, on a cette erreur, à condition que le nom ait une extension (testé avec txt et php), mais s'il n'y a pas d'extension, on a bien la page d'erreur 404 du template.
          En désactivant le .htaccess, on n'a plus cette redirection, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé où ça se passe...

          Complément : c'est au niveau du template que la gestion d'erreur déclenche une erreur 500 avec celui du site, au lieu d'une 404 avec d'autres.
          Si j'ajoute "test" ou "test.html" à l'adresse du site, j'ai une erreur 404 gérée par le template ; si j'ajoute "test.asp" j'ai juste l'erreur 404 "Nof Found" sur fond blanc, avec dans les trois cas une erreur 404 dans l'onglet réseau. Mais si l'extension est "txt", "htm" ou "php" il n'y a que "Error" qui s'affiche, avec une erreur 500 dans l'onglet réseau.
          Dernière édition par RobertG à 07/09/2019, 15h22
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Peut-être trouvé ?
            En sélectionnant Protostar, l'ouverture de test.php déclenche une erreur interceptée par SP PageBuilder (Pro), et ce composant requiert une mise à jour vers la 3.6.2, ce que le site ne signalait pas et que je n'ai constaté qu'après avoir forcé, à tout hasard, la purge et la recherche de nouvelles mises à jour.
            Il faudrait donc vérifier après mise à jour si ces adresses incorrectes continuent ou non à déclencher cette erreur qui affole l'antivirus.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              La mise à jour de SP PageBuilder sur le site de production n'a rien changé. Le template est à jour. Je poursuis donc mes tests en local, sans trouver où ça coince...

              Je fais donc un test en local sur une copie d'un de mes sites : j'obtiens une erreur 404 si j'ajoute "test.txt" à l'adresse, ce qui est normal.

              J’installe alors le template gratuit Helix 3 avec la version Lite de SP Pagebuilder, j'ajoute et installe par "découvrir" les deux templates JA qui sont sur le site de production : dès que je sélectionne un de ces trois templates, je reproduis la page blanche avec "Error" et éventuellement un message complémentaire concernant le favicon, dès que j'ajoute "test.txt" ou "got.php" à l'adresse.

              J'installe et active le template gratuit Helix Ultimate et je retrouve bien une erreur 404, que ce soit avec "test", "test.txt" ou got.php" et pas cette page blanche avec simplement "Error".

              Reste à comprendre pourquoi ce code de SP PageBuilder plante avec Helix3 et pas avec Ultimate :
              return JError::raiseError(404, 'Page not found');
              raiseError est "deprecated", mais géré dans le fichier \libraries\legacy\error\error.php
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                De plus en plus étrange ! Je viens d'installer en ligne le quickstart d'Helix 3, et sur le site "out of box", je ne reproduis pas la page "Error", seule une page 404 "Not Found", pas gérée par le template, s'affiche lorsque le complément d'adresse ne correspond à rien, donc interceptée par mon serveur avant Joomla!
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X