Parametrage du menu n'écrase plus le parametrage de l'article.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Parametrage du menu n'écrase plus le parametrage de l'article.

    Bonjour,
    Je me permets de demander de l'aide car mon site sous Joomla 3.9.11 a brusquement changé de comportement sans que j'en comprenne la cause. J'ai pris l'habitude d'utiliser le paramétrage de publication du menu pour surcharger ceux présent dans l'article. Si je ne me trompe pas il s'agit du comportement par défault de joomla. Cela me permet de sélectionner un skin spécifique pour certains articles et d'ajouter des menus complémentaires au sein de la page.

    Cela a toujours fonctionné. Par exemple, si j'observe l'avant dernière article de mon site publié le 31 juillet : https://time.coolcorp.fr/revues/mont...one-k-05-steve, j'ai bien un affichage spécifique pour le haut de la page et des éléments complémentaires (Caractéristiques...) à droite.

    Si maintenant, j'observe mon dernier article écrit et publié aujourd'hui : https://time.coolcorp.fr/revues/mont...343j1-cocktail, sur lequel j'ai appliqué le même paramétrage, j'ai l'affichage du skin par défault et aucun module complémentaire. J'ai pourtant bien les mêmes options que pour l'article précédent au niveau du menu.

    En faite, je me suis aperçu que les paramètres positionnés au niveau du menu ne prennent plus le pas sur les paramètres de l'article. J'ai donc beau changé le style du template et modifié les paramètres au niveau du menu, rien ne s'applique...

    J'ai purgé les caches, redemarré ma machine (j'héberge mon site en interne sur un debian 10), rien n'y fait. J'ai même l'impression que ce comportement s'applique désormais sur toutes mes nouvelles publications. Aucun problème sur ce que j'avais déja mis en ligne mais plus moyen d'obtenir le même résultat avec de nouvelles publications.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une piste pour essayer de corriger mon problème, je luis en serais particulièrement reconnaissant.

  • #2
    Bonjour, j'ai trouvé mon soucis. Il provient de l'extension SH404SEF. Dans le menu "SEF URL", en face du lien correspondant à mon article on peut mettre en favoris une des URL détectées comme "duplicata". Sur les 4 proposées, une seule renvoie le bon résultat de page incluant les paramétrage du menu. J'ai donc simplement modifié le favoris pour qu'il pointe vers cette dernière : cela fonctionne.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bvivi57 Voir le message
      Bonjour,
      Je me permets de demander de l'aide car mon site sous Joomla 3.9.11 a brusquement changé de comportement sans que j'en comprenne la cause. J'ai pris l'habitude d'utiliser le paramétrage de publication du menu pour surcharger ceux présent dans l'article. Si je ne me trompe pas il s'agit du comportement par défault de joomla. Cela me permet de sélectionner un skin spécifique pour certains articles et d'ajouter des menus complémentaires au sein de la page.
      Bonjour,

      Juste pour être complet sur la question des priorités :
      Article > Menu > Configuration Générale

      Autrement dit, la confg de l'article a priorité sur la confg du Menu.
      L'idée est en effet qu'on mettre dans la Configuration Générale ce qu'on souhaite comme comportement par défaut (exemple : ne pas afficher la date)
      Ainsi, c'est seulement en cas de besoin qu'on fait une "exception" en spécifiant qqch de contraire au niveau du Menu (exemple : pour mon menu "news", là je veux la date).
      Et enfin, si un article fait exception à ce que j'ai prévu plus haut, je le spécifie au niveau de l'article en question (exemple : pour une des news, je ne veux quand même pas afficher la date)

      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X