Bonjour,
Mon environnement : J 3.9.11, php 7, JFactory
Côté "admin", mes réglages de mails fonctionnent -cf. mes tests d'envoi- soit en utilisant "php mail", soit avec "Sendmail" (un test de fonctionnement avec Smtp ne marche pas, pb d'authentification : je ne l'utilise donc pas pour l'instant).
Côté "front-end" : quand j'envoie un mail à un utilisateur, le mail arrive sans problème ... mais il doublonne systématiquement (le client en reçoit 2 exemplaires dans la foulée). J'ai lu la doc, vu les forums, mais je ne trouve pas d'explication et surtout de voie de correction.
Voici les lignes écrites :
Je vous remercie, et vous souhaite un agréable dimanche.
Mon environnement : J 3.9.11, php 7, JFactory
Côté "admin", mes réglages de mails fonctionnent -cf. mes tests d'envoi- soit en utilisant "php mail", soit avec "Sendmail" (un test de fonctionnement avec Smtp ne marche pas, pb d'authentification : je ne l'utilise donc pas pour l'instant).
Côté "front-end" : quand j'envoie un mail à un utilisateur, le mail arrive sans problème ... mais il doublonne systématiquement (le client en reçoit 2 exemplaires dans la foulée). J'ai lu la doc, vu les forums, mais je ne trouve pas d'explication et surtout de voie de correction.
Voici les lignes écrites :
Code PHP:
$mailer = JFactory::getMailer();
$config = JFactory::getConfig();
$sender = array($config->get( 'mailfrom' ),$config->get( 'fromname' ) );
$mailer->setSender($sender);
$subject = "Votre réservation ...";
$user = JFactory::getUser();
$recipient = $user->email;
$mailer->addRecipient($recipient);
$mailer->setSubject($subject);
$body = "<br /><br />Madame, Monsieur, <br /><br />Nous vous confirmons votre réservation ...etc...";
$mailer->Encoding = 'base64';
$mailer->isHTML(TRUE);
$mailer->setBody($body);
$envoi = $mailer->send();
etc...
Commentaire