Impossible de créer un compte à cause d'un formulaire de SPAM

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • rpoulin80
    a répondu
    Finalement mon hébergeur a remis le fichier du PHPMAIL d'origine et tout fonctionne normalement. Je conserve tout ce que vous avez écris dans ce forum pour référence futur. Maintenant je m'applique à changer d'hébergeur chez PlanetHost.

    Merci à tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par rpoulin80 Voir le message
    Voir mes paramètres du mail[/I]
    Bonjour,

    Ce n'est pas possible avec les réglages indiqués sur votre capture d'écran car les serveurs de microsoft (hotmail) ne sont pas ceux de votre hebergeur. Quand on indique "localhost", cela veut dire que le serveur qui héberge le site est également l'hébergeur des boîtes mail et du service SMTP, ce qui n'est pas le cas evidemment pour hotmail.

    De plus, les comptes hotmail, live, outlook sont définis avec des authentification (login & mot de passe). Donc vérifier vos paramètres (les mêmes que dans votre logiciel de messagerie) si vous souhaitez configurer avec hotmail mais personnellement je déconseille la configuration d'un compte microsoft, gmail et autres pour émettre des mails depuis le site. Car ces comptes gratuits sont bridés.

    Le SMTP est possible sous Joomla mais cela reste marginal pour les mails transactionnels.
    On destine plutôt la fonction à des relais SMTP (service généralement payant ou limité dans la gratuité) comme celui de mailjet : https://hello.mailjet.com/fr-smtp/

    Mon choix par défaut est d'utiliser la configuration par défaut phpmail car c'est idéal pour faire partir des mails depuis le serveur, cela suppose que l'email indiqué en expediteur est du domaine du site ( Par exemple contact@nomdusite.ca ). L'hébergeur donne généralement de quoi gérer les adresses mail liés au site donc cela ne pose pas de problème.

    Personnellement, je configure toujours les sites avec 2 adresses :
    - une adresse mail d'expedition type noreply@nomdusite.com (créé depuis le manager de l'hebergeur) et indiqué dans les paramètres de joomla et avec phpmail par défaut.
    - une adresse type contact@nomdusite.com dans les formulaires de contact qui sera l'adresse officielle (celle que l'on communique sur les cartes de visite) et utilisé par la personne en charge du site. Ainsi l'adresse d'expedition n'est pas la même que le destinataire et on peux même gérer les emails de rebond avec des extensions comme acymailing.

    Pour vérifier que tout est bien configuré, je teste l'envoi depuis les paramètres de configuration ainsi que le formulaire de contact. Puis j'utilise également https://www.mail-tester.com/ pour avoir plus de précision sur les problèmes de spam (configuration spf/dkim).

    En résumé, le conseil c'est utiliser uniquement les adresses mail liés au domaine. N'hésitez pas à demander auprès de votre hébergeur pour créer une adresse mail (il doit certainement avoir des guides ou tutoriels à votre disposition). Laissez la configuration phpmail dans joomla, elle sera beaucoup plus efficace. tester l'envoi depuis joomla et tester avec mail-tester en suivant les indications du site.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    +1 avec lefabdu51

    De plus, tu n'as pas de raisons, à moins que ton site ait été vérolé et que ce soit la cause des problèmes précédents, d'utiliser autre chose que la fonction PHP mail chez ton nouvel hébergeur (aucun intérêt à tenter de régler cet envoi de messages avant le transfert du site).
    Tu as par contre intérêt ensuite, si l'envoi par PHP mail fonctionne, à utiliser une adresse de messagerie sur ton nom de domaine pour éviter que certaines messageries destinataires considèrent que tes messages pourraient être du spam.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Salut,
    tu geres ta propre messagerie ? tes reglages smtp ne devraient ils pas être ceux du domaine de l'adresse utilisée, a savoir ceux de hotmail.fr ?

    Laisser un commentaire:


  • rpoulin80
    a répondu
    J'ai fait le test d mai en modifier pour SMTP et je reçois l'erreur
    Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 500 .
    Internal Server Error

    Voir mes paramètres du mail

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Oui, il y a bien la fonction de transfert de site dans la version gratuite et dans un cas comme celui-ci ça peut être assez pratique, même si ce n'est pas la méthode la plus rapide.
    rpoulin80 il est totalement inutile d'installer une version neuve de Joomla sur ton site, AkeebaBackup transfère tout.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    J'ai oublié parce que je ne l'utilise pas, mais il me semble que même en version gratuite, Akeeba backup a une fonctionnalité de transfert de site, qui évite d'importer le site sur l'ordinateur local et de le renvoyer sur le nouveau serveur.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Regarde mon site fontanil.info, j'y explique comment faire avec ou sans Akeeba backup.

    Le plus simple est d'utiliser Akeeba backup, de faire la sauvegarde, de la transférer sur le nouveau serveur (dans le dossier "public_html si c'est bien chez PlanetHoster) avec le fichier kickstart.php. Tu n'as absolument pas besoin d'installer une version neuve de Joomla!, seulement d'avoir créé une base de données et son "user" chez le nouvel hébergeur. Par défaut, la sauvegarde concerne tout, sauf si tu as volontairement exclu des dossiers/fichiers et/ou des tables de la base de données.

    A moins que tu aies déjà en local le programme Akeeba Extract Wizard, je te conseille de faire deux sauvegardes : une en zip, l'autre en jpa (ça se gère dans les paramètres de configuration du profil d'Akeeba), ainsi, tu pourras t'assurer que la décompression du zip n'annonce aucune erreur, et que donc tu as une sauvegarde saine. Si tu as Extract Wizard, tu peux te contenter d'une sauvegarde en jpa et faire une décompression (réelle ou de test) sur ce fichier pour être sûr qu'il est sain.

    Il te suffit d'ouvrir l'adresse du site suivie de "kickstart.php" pour que le script décèle l'archive, te permette de la décompresser, puis de lancer l'installation.
    A priori, il faut remplacer le fichier .htaccess de l'ancien hébergeur par une version standard (la restauration te le propose), et le site doit fonctionner.

    Laisser un commentaire:


  • rpoulin80
    a répondu
    Quelle est la meilleure façon de faire ce changement. Je pensais prendre un backup avec Akeeba , installer la dernière version de Joomla sur le nouveau serveur et ensuite installer le backup. Quand je fais le backup est-ce que c'est seulement les données qui sont sauvées ou le modules et plugins aussi? Je ne veux pas repartir de zéro car c'est beaucoup trop d'ouvrage mon site a déjà 10 ans.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    La première chose à régler est le paramétrage de l'envoi des mails, avec vérification que le mail de test est bien envoyé et reçu, et d'ajouter le captcha.
    Il n'y a a priori aucune raison pour que si le mail de test passe, ceux de création de compte soient en erreur.

    Laisser un commentaire:


  • rpoulin80
    a répondu
    Je viens de faire le transfert avec PlanetHoster. Avant de procéder il faudrait m'assurer d'avoir régler mon problème. Ce n'est pas Kunena mais le formulaire de création de compte (je pense). J'ai essayé de créer un compte ordinaire pour Joomla et j'ai la même erreur. Ce doit-être ce module là qui fait erreur?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Au cas où : PlanetHoster est également canadien et francophone. Un excellent rapport qualité prix et une grande réactivité. (peut-être y a-t-il encore une remise en cliquant sur le lien en bas du forum)

    Laisser un commentaire:


  • rpoulin80
    a répondu
    Merci pour les commentaire sur mon hébergeur, je me suis mis à la recherche d'un autre hébergeur.4

    Le site https://www.hosting-review.com/canada-fr.php note les meilleurs hébergeurs canadiens et je vais faire le changement aujourd'hui même. Je suis en discussion avec le premier (hostpapa) qui parle en français et qui n'est vraiment pas dispendieux (3 fois moins que mon hébergeur). Je vais vérifier les versions que vous de PHP e autres sont à jour.

    J'ai toujours peur des sites qui évaluent des compagnies car cela peut-être biaisé mais c'est quand même d'ordre général assez fiable. Il me propose de transférer le site sans frais en plus, finalement cette aventure m'aura permis d'avancer.

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Merci, effectivement c'est un petit hébergeur qui mise plus sur la virtualisation, il souffre d'un manque de service et de suivis même dans la publicité sur leur site.
    Quand je vois sur leur site qu'il propose uniquement php 5.4, je me pose des questions !

    La version 5.4 n'est même plus affichée dans le tableau officiel : https://www.php.net/supported-versions.php
    Pour info, la version 5.6 de php n'est plus suivie depuis le 1er janvier 2019 et la version 5.5 depuis 2016... php 5.4 étant mort et enterré.
    J'espère que c'est uniquement le manque de temps et d'actualisation de leur site sinon leur proposition représente un risque important.

    Vous pouvez nous indiquer si vous avez le message d'alerte indiquant que la version de php est obsolète en backend
    ou vous pouvez l'obtenir dans le menu système/informations système puis version de php ?

    Aujourd'hui, un hébergeur digne de ce nom propose php 7.x par défaut et pour des raisons de compatibilité, une possibilité de fonctionner en php 5.6 via une ligne de code ou une activation dans le gestionnaire (le "panel") mais cela doit s'accompagner de mesure de sécurité assez fortes.

    A noter que le panel plesk (proposé par votre hebergeur) dispose en options d'outils spécifiques pour gérer les sites Joomla (Joomla! Toolkit). J'espère juste que ton hébergeur le propose dans sa dernière version de plesk (17) car c'est un véritable plus notamment sur le suivi et mise à jour : https://www.plesk.com/joomla-toolkit/
    Avec Joomla Toolkit, on est dans une parfaite intégration entre le panel de votre hébergement et les sites joomla.

    Des alternatives existent sous d'autres panels mais pas aussi complet, Viktor Drover qui travaille pour Plesk a vraiment fait pour mettre en avant la communauté Joomla, c'est dommage de pas en profiter.

    En conclusion, j'ai quand même de gros doutes sur cet hébergeur... l'équipement matériel indiqué date de plus de 10 ans avec des configurations pas toutes jeunes non plus. J'insiste sur le fait que je lis uniquement le descriptif des propositions disponibles sur leur site, j'essaye d'être objectif car je ne sais pas si cela correspond à la réalité.
    Toutefois leur propre site est tout aussi obsolète en terme de proposition et possède également des failles de sécurité, c'est un site wordpress datant de 2015 qui utilise phpmailer et celui-ci a donc la faille que l'on vous reproche (lol!) https://sitecheck.sucuri.net/results/www.iscream.net

    Laisser un commentaire:


  • rpoulin80
    a répondu
    J'ai effectué (après avoir modifier le serveur de mail SMTP) un test dans la configuration pour envoyer un mail et j'ai reçu le message suivant
    Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 500 .
    Internal Server Error

    Mon hébergeur est du Québec et c'est ISCREAM.NET


    Je viens de vérifier la version et je suis effectivement à jour car c'est inscrit 5.2.27.

    Mon joomla est à jour et j'ai demandé que l'on m'autorisre à nouveau comme vous me l'avez suggéré. J'attends.

    Merci de m'accompagner dans ce dossier car c'est un peu trop technique pour moi.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X