[Plug-ins] Les indispensables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] [Plug-ins] Les indispensables

    Bonjour,

    étant débutant sur Joomla, j'aimerais avec votre aide constituer un liste des plug-ins indispensable sur Joomla 3.X et qui fonctionne bien-sur.

    Quels sont vos indispensables en plug-ins ? Quelques soit le type de projet

    Pour ma parts je n'ai aucun recul vu que je débute, mais j'entends souvent parler de :
    - JCE Editeur :
    - Akkeba backup : système de sauvegarde
    - Admin Tools : sécurité
    - CUpdater : mail pour les MAJ
    - CK SlideShow est un module qui permet d'afficher des images avec légendes et liens avec de nombreux effets de transitions.
    - RS MediaGallery! permet de créer des galeries avec popups

    Merci d'avance pour vos différents retour

  • #2
    Re : [Plug-ins] Les indispensables

    Bonjour,

    Une liste des indispensables, qui servent à tout le monde, ça n'existe pas.

    Il y a bien quelques incontournables tels Akeeba Backup, JCE ou JCK Editor pour les éditeurs, mais ensuite, tout dépend de chacun.

    En particulier, pour les slideshows et autres menus, chacun voit midi à sa porte, il y a un tel choix qu'aucun ne peut être indispensable.

    En utilitaires système, Advanced Module Manager de NoNumber est souvent très utile pour une gestion très fine des modules. Chez le même Articles Anywhere, Modules Anywhere ou Components Anywhere peuvent également rendre service à tous.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : [Plug-ins] Les indispensables

      Mon opinion :

      Les 3 premiers, JCE Editor, Akeeba Backup et Admin Tools, sont des incontournables car ils vont te faciliter la vie pour l'adminsitration de ton site, la sauvegarde de ton site (avec Akeeba backup, tu crées ton site sur ton micro, tu l'archives et tu le ré installe chez ton hébergeur) ...

      Je pense que CUpadater est moins utile maintenant dans joomla 3 avec les outils de mise à jour intégrés dans Joomla

      les 2 autres outils sont orientés images :
      - attention de prendre des outils pérennes qui existent en version Joomla 3.2
      - j'utilise CK SlideShow
      - j'utilise Phoca Galery (un peu compliqué mais trsè riche) et aussi Highslide...
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : [Plug-ins] Les indispensables

        Ok merci pour vos réponses sa me fera déjà une base de travail

        Je vais me renseigner en détails sur ces plug-ins

        Si vous en avez d'autres, n’hésitez pas

        Commentaire


        • #5
          Re : [Plug-ins] Les indispensables

          Envoyé par didier l Voir le message
          Mon opinion :

          Les 3 premiers, JCE Editor, Akeeba Backup et Admin Tools, sont des incontournables car ils vont te faciliter la vie pour l'adminsitration de ton site, la sauvegarde de ton site (avec Akeeba backup, tu crées ton site sur ton micro, tu l'archives et tu le ré installe chez ton hébergeur) ...

          Je pense que CUpadater est moins utile maintenant dans joomla 3 avec les outils de mise à jour intégrés dans Joomla

          les 2 autres outils sont orientés images :
          - attention de prendre des outils pérennes qui existent en version Joomla 3.2
          - j'utilise CK SlideShow
          - j'utilise Phoca Galery (un peu compliqué mais trsè riche) et aussi Highslide...
          +1 ce sont effectivement les extensions que tu peux installer quel que soit tes objectifs
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : [Plug-ins] Les indispensables

            Salut ! Ah c'est bon à savoir ça Etant moi même un débutant sa m'aiderait beaucoup, Phoca Galery permet-il aux membres de pouvoir ajouter leur propre gallerie ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : [Plug-ins] Les indispensables

              oui

              mais là, on sort du sujet
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : [Plug-ins] Les indispensables

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                oui

                mais là, on sort du sujet
                Ah ouais désolé

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Plug-ins] Les indispensables

                  un grand incontournable sera de travailler sur un serveur local
                  pour tester les composants, modules et plugins ... et se faire sa propre idée ... découvrir tout le potentiel d'un phocagallery (par exemple) et de bien d'autres extensions !

                  perso, je n'utilise pas Admin Tools mais Crawlprotect
                  Akeeba backup et JCE ou JCK sont vraiment des indispensables a installer mais aussi a "maitriser" (un minimum ...)
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Plug-ins] Les indispensables

                    Er ce sont tous des extensions gratuits ?
                    Perso Kunena aussi est bien, avec community builder mais je ne sais pas utiliser CB -_-

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Plug-ins] Les indispensables

                      le titres du post c'est "les indispensables" ... pas les plus populaires ...

                      Er ce sont tous des extensions gratuits ?
                      j'suis sur qu'en cherchant un peu, tu repondras tout seul a cette question !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Plug-ins] Les indispensables

                        Bonjour,

                        Un plugin indispensable est lazydbbackup. Ce plugin bien paramétré fait des sauvegardes régulières de ta base de donnée que tu peux garder sur ton hébergement ou te les faire envoyer à une adresse mail. Très utile en cas de reprise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Plug-ins] Les indispensables

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          un grand incontournable sera de travailler sur un serveur local
                          pour tester les composants, modules et plugins ... et se faire sa propre idée ... découvrir tout le potentiel d'un phocagallery (par exemple) et de bien d'autres extensions !

                          perso, je n'utilise pas Admin Tools mais Crawlprotect
                          Akeeba backup et JCE ou JCK sont vraiment des indispensables a installer mais aussi a "maitriser" (un minimum ...)

                          Oui je travail en local pour créer mon site
                          Et j'ai 2 Joomla de la même version, 1 pour tester les différents plug-ins et modules et l'autre pour réaliser mon site

                          - - - Mise à jour - - -

                          Envoyé par Le_villageois Voir le message
                          Bonjour,

                          Un plugin indispensable est lazydbbackup. Ce plugin bien paramétré fait des sauvegardes régulières de ta base de donnée que tu peux garder sur ton hébergement ou te les faire envoyer à une adresse mail. Très utile en cas de reprise.
                          Akeeba ne fait pas la même chose ?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X