Spam formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Spam formulaire de contact

    Bonjour,

    j'ai sur un de mes site et celui d'un ami, des remplissages de formulaire de contact qui sont en fait des spams.
    J'ai ajouté un captcha numérique, et malgré ceci je recommence à avoir des spams.
    Sur mon site, le formulaire de contact est celui de SPPB de chez JoomShaper.
    Sur celui de mon ami, c'est RSForm! Pro

    Je suppose qu'il s'agit de robots qui remplissent automatiquement, mais est-ce une faille joomla, ou bien les 2 formulaires de contact qui sont pourtant différents se feraient "pirater" de la même façon malgré le captcha ?
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Bonjour,

    La question des captchas a été évoquée dans une autre discussion récente.

    J'ai modifié deux de mes sites dont les formulaires standard sont protégés par reCaptcha (case à cocher et éventuellement images) où j'ai paramétré la protection maximale suite à des mails essentiellement russes, heureusement pas très nombreux, ce qui ne m'empêche pas de recevoir encore assez régulièrement des spams, très certainement envoyés par des humains. J'ai un autre site qui a été spammé (pas par des robots), mais avec une protection par reCaptcha invisible, j'ai eu un temps d'autres spams, mais plus depuis quelques jours.

    La question est de savoir quelle est la complexité des captchas que tu utilises, certains en effet étant trop simples pour certains robots, et quelle est la fréquence de ces messages. A ce propos, le plus mauvais au niveau du serveur, ce sont les copies à l'expéditeur, les adresses étant le plus souvent bidon, avec retour en erreur...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Vérifiez si vous n'avez pas une fiche de contact qui est configurée dans le composant contact de J!. Même si cette fiche n'est pas utilisée, si elle existe, si elle est publiée est si les options du composant sont d'afficher le formulaire de contact, on peut activer celui-ci via une url même s'il n'existe aucun lien de menu qui pointe vers elle.
      J'ai eu le cas récemment avec un site. Résultat : envoi de 25 000 email en quelques jours... Ma faute. Je surveille le trafic mais je n'ai pas réagi assez vite.
      Donc: supprimer la fiche et changer les options du composant contact pour ne pas afficher le formulaire.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X