multisite htaccess et OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Si c'étaient les mêmes tables, ça ne pourrait pas fonctionner, ou alors il aurait fallu de sacrées acrobaties pour que l'accueil de xxx ne soit pas le même que celui de yyy (seulement possible en natif en multilingue et sans problème d'insertion d'un nom de dossier ou de catégorie dans les adresses), et comme l'a dit fabvincent ça bascule en "xxx.fr/yyy/mapage.php", donc pour moi, c'est un site xxx avec ses tables, et avec d'autres tables dans la même base de données (une seule base) un site yyy dans un sous-dossier de xxx (ce qu'on voit souvent par manque d'expérience de gestion des sous-domaines ou domaines supplémentaires) au lieu d'être dans un dossier isolé.

    Mais je peux me tromper !

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    RobertG : moi je comprend la même chose que jfque : il est bien question d'un seule base Joomla, et pas d'une seule base de donnée avec 2 base joomla (donc à préfixes différents).
    fabvincent il faudrait donc préciser tes propos.

    Si tu utilises les mêmes tables, il faut nécessairement utiliser les mêmes dossiers et fichiers.
    Sinon tu cours à la catastrophe.

    Du coup l'un de tes domaine est le clone de l'autre (peu d’intérêt).

    Je l'ai pratiqué pour 2 sites qui avaient des parties communes (certaines catégories d'articles et certains sous-forums communs).
    Mais j'avais un plugin qui selon le domaine utilisé changeait les groupes d'utilisateurs afin d'afficher des choses différentes et ces choses communes, et aussi pour ne pas avoir le même template.

    Sinon pour ton problème d'adresses (non SEO bien sur) que tu utilises les mêmes tables ou des tables avec préfixes différents, la réponse de RobertG me parait être la bonne.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Non, jfque, le préfixe de table distingue les sites, rien n'empêchant d'en avoir plusieurs sur la même base, sinon quelques complications lors des sauvegardes/restaurations d'un site qui si l'on n'y prend pas garde, sauvegarde et restaure les tables de l'autre site, avec risques de pertes de données. C'est pour une gestion multisite sur la même installation de Joomla! (pas seulement la base) qu'il faut une extension de type Migthy Sites.

    Si je comprends bien le problème actuel, le site yyy est dans un sous-dossier du site xxx, donc du dossier "www". Il faut déplacer le dossier de yyy au même niveau que "www" et modifier le lien du nom de domaine yyy dans le Manager OVH pour totalement dissocier les sites et éviter cet accès "xxx.tld/yyy". Il faut ensuite corriger les chemins vers logs et tmp.
    Et pour ce qui est de la base, il faut imprativement, si on utilise Akeeba backup pour les sauvegardes, bien exclure les tables de l'autre site, et le faire à chaque ajout d'extension, sinon, comme je l'ai dit, une restauration risquera de faire perdre des données de l'autre site.

    Laisser un commentaire:


  • jfque
    a répondu
    Autant que je sache, il n'est pas possible de gérer, nativement, deux sites J! depuis la même base de données. Il existe quelques rares extensions qui le permettent. Il semble que Mighty Sites fonctionne assez bien.

    Laisser un commentaire:


  • fabvincent
    a crée un sujet multisite htaccess et OVH

    multisite htaccess et OVH

    Bonjour, j'ai deux sites qui tournent sur une seule base joomla. mon premier site xxx.fr, le deuxieme site yyy.fr.
    yyy.fr est une sorte d'enfant de xxx.fr, j'ai rerouté le nom de domaine yyy.fr vers la page qui affiche le site qui en termes joomla est réellement xxx.fr/yyy.
    Le tout fonctionne correctement mais j'ai un soucis des lors que l'on passe sur les pages secondaires de yyy, les liens fonctionnent mais mon url est xxx.fr/yyy/mapage.php au lieu d'etre yyy.fr/mapage.php
    un ticket chez OVH et une réponse laconique que je dois parametrer le tout sur le htaccess... Mais je lui dis quoi au htaccess???
    Une idée?

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X