Site hors ligne après un dépassement de la taille de ma base de données chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Site hors ligne après un dépassement de la taille de ma base de données chez OVH

    Pour info , cette petite mésaventure pourrait bien être utile pour ceux qui sont hébergés chez OVH.

    Hier matin , je fais le tour de mes sites comme tous les jours.

    Horreur ! Malheur ! un de mes sites ne s'affiche pas et en haut à gauche, il est juste affiché un message laconique ' error ' il en est de même sur la partie ' admin '

    A noter que j'avais reçu 2 heures avant un message de chez OVH, m'informant que la taille de ma base de données a atteint 340 mo ( la taille allouée à l'origine étant limitée à 200 )


    J'applique alors la procédure habituelle en ouvrant un ' Ticket ' Des réponses approximatives arrivent quelques heures plus tard : " Vous avez dépassé la taille autorisée de votre Base de données " ... Ma seule réponse ' bah merci j'avais pas remarqué ! je relance le Ticket , plus de réponse ...

    La fin de matinée passe , le début d'après midi avance, le site est toujours en 'javel', du coup je prends le téléphone pour joindre le service technique

    Au bout d'une dizaine de minutes un technicien très sympa et de plus très compétent décroche et arrive aux mêmes conclusions que moi .

    En examinent ma base de données un des fichiers " mod881_session " est d'une taille disproportionnée . après quelques modifs sur mon fichier configuration.php dans le répertoire WWW et un recalcul du quota, tout est rentré dans l'ordre et le site est redevenu accessible

    Pour info, il semblerait que ce type de bug soit connu ( au moins chez OVH ) et serait du à des requêtes non abouties , il convient dans ce cas de purger mod881_session ...et de bien vérifier configuration.php

    Belle journée
    Dernière édition par Lannigh à 09/10/2019, 17h14
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la version de Joomla! que tu utilises ? Ce problème de session a été sinon réglé, du moins amélioré depuis quelques temps déjà.
    Vide cette table de tous ses enregistrements, puis si tu es dans une version très récente, accède à ton administration et va dans les plugin à la recherche de celui de purge de session et modifie le rapport 1/100 qui est défini par défaut, afin que les sessions terminées soient plus souvent effacées.
    Tu peux aussi remplacer la gestion des sessions via la base par une gestion via des fichiers.

    Tout ça n'a rien à voir avec le fichier configuration.php, sauf si on t'a fait remplacer le paramètre (ou la durée) de gestion des sessions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X