Pour info , cette petite mésaventure pourrait bien être utile pour ceux qui sont hébergés chez OVH.
Hier matin , je fais le tour de mes sites comme tous les jours.
Horreur ! Malheur ! un de mes sites ne s'affiche pas et en haut à gauche, il est juste affiché un message laconique ' error ' il en est de même sur la partie ' admin '
A noter que j'avais reçu 2 heures avant un message de chez OVH, m'informant que la taille de ma base de données a atteint 340 mo ( la taille allouée à l'origine étant limitée à 200 )
J'applique alors la procédure habituelle en ouvrant un ' Ticket ' Des réponses approximatives arrivent quelques heures plus tard : " Vous avez dépassé la taille autorisée de votre Base de données " ... Ma seule réponse ' bah merci j'avais pas remarqué ! je relance le Ticket , plus de réponse ...
La fin de matinée passe , le début d'après midi avance, le site est toujours en 'javel', du coup je prends le téléphone pour joindre le service technique
Au bout d'une dizaine de minutes un technicien très sympa et de plus très compétent décroche et arrive aux mêmes conclusions que moi .
En examinent ma base de données un des fichiers " mod881_session " est d'une taille disproportionnée . après quelques modifs sur mon fichier configuration.php dans le répertoire WWW et un recalcul du quota, tout est rentré dans l'ordre et le site est redevenu accessible
Pour info, il semblerait que ce type de bug soit connu ( au moins chez OVH ) et serait du à des requêtes non abouties , il convient dans ce cas de purger mod881_session ...et de bien vérifier configuration.php
Belle journée
Hier matin , je fais le tour de mes sites comme tous les jours.
Horreur ! Malheur ! un de mes sites ne s'affiche pas et en haut à gauche, il est juste affiché un message laconique ' error ' il en est de même sur la partie ' admin '
A noter que j'avais reçu 2 heures avant un message de chez OVH, m'informant que la taille de ma base de données a atteint 340 mo ( la taille allouée à l'origine étant limitée à 200 )
J'applique alors la procédure habituelle en ouvrant un ' Ticket ' Des réponses approximatives arrivent quelques heures plus tard : " Vous avez dépassé la taille autorisée de votre Base de données " ... Ma seule réponse ' bah merci j'avais pas remarqué ! je relance le Ticket , plus de réponse ...
La fin de matinée passe , le début d'après midi avance, le site est toujours en 'javel', du coup je prends le téléphone pour joindre le service technique
Au bout d'une dizaine de minutes un technicien très sympa et de plus très compétent décroche et arrive aux mêmes conclusions que moi .
En examinent ma base de données un des fichiers " mod881_session " est d'une taille disproportionnée . après quelques modifs sur mon fichier configuration.php dans le répertoire WWW et un recalcul du quota, tout est rentré dans l'ordre et le site est redevenu accessible
Pour info, il semblerait que ce type de bug soit connu ( au moins chez OVH ) et serait du à des requêtes non abouties , il convient dans ce cas de purger mod881_session ...et de bien vérifier configuration.php
Belle journée
Commentaire