Problème avec "Open Graph"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec "Open Graph"

    Mon environnement : J 3.9.12, sourcerer

    Afin d'augmenter le trafic grâce à Facebook, j'ai implanté sur toutes les pages principales de mon site et au début de chacune les "meta" propres à Open Graph.

    ex: <meta og:url ...>

    Tout en précisant ici que chacune de ces pages est un script personnel décrit dans un article Joomla à l'aide du plugin Sourcerer (les balises {source} et {/source} encadrant chaque article).
    Quand j'effectue un test de bon fonctionnement, Facebook me répond que mes ordres "meta" sont bien présents mais dans le Body alors qu'ils sont attendus dans le Head.
    Mais le problème se corse quand on sait qu'aucune balise de type Head, Body ou autre ne doit être présente entre les balises ouvrante et fermante de Sourcerer, et d'ailleurs Sourcerer les effacerait s'il en trouvait !

    Question : qui pourrait me guider pour sortir de ce guêpier ? En vous remerciant par avance.
    Dernière édition par Visiteur à 23/10/2019, 05h40

  • #2
    Il existe plusieurs extensions qui gèrent ces balises. Personnellement j'utilise sh404SEF qui fait (entre autres) cela très bien. Du côté gratuit, il y a PhocaOpenGraph (phoca.cz) que j'ai testé et qui fonctionne correctement.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfque Voir le message
      Il existe plusieurs extensions qui gèrent ces balises. Personnellement j'utilise sh404SEF qui fait (entre autres) cela très bien. Du côté gratuit, il y a PhocaOpenGraph (phoca.cz) que j'ai testé et qui fonctionne correctement.
      Je te remercie infiniment jfque. Je cours télécharger, installer et tester "PhocaOpenGraph" !

      Commentaire


      • #4
        Voilà: tout est installé avec Phoca. Mais toujours la même difficulté pour lui faire prendre en compte l'image pourtant bien précisée dans le plugin de Phoca !
        Question subsidiaire : quand Phoca me demande de préciser mon "id app", que dois-je mettre ? Le n° de page FaceBook ou un n° d'application généré dans "Facebook pour développeurs". À vrai dire je n'ai pas d'application mais un site !

        Commentaire


        • #5
          Je trouve effectivement que la gestion des images est le point faible de ce plugin. c'est pourquoi j'utilise de préférence une extension "sérieuse" comme sh404SEF.

          Pour l'"ID de l'app", il s'agit effectivement de celle d'une application créée sur la plateforme Facebook pour développeurs. Il me semble néanmoins que ça peut fonctionner sans...
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jfque Voir le message
            Je trouve effectivement que la gestion des images est le point faible de ce plugin. c'est pourquoi j'utilise de préférence une extension "sérieuse" comme sh404SEF.

            Pour l'"ID de l'app", il s'agit effectivement de celle d'une application créée sur la plateforme Facebook pour développeurs. Il me semble néanmoins que ça peut fonctionner sans...
            Merci jfque.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X