Bug avec le url rewriting

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bug avec le url rewriting

    Bonsoir !

    Dans le cadre d'un meilleur référencement SEO, j'aimerai enlever les "index.php" de mes Urls.
    J'ai donc tenté d'utiliser l'option url rewriting cependant, quand je le met, plus aucune page de mon site ne s'affiche a part la homepage.
    Auriez vous un petit conseil à me donner ?

    Merci par avance!

    Mathieu

  • #2
    Il faut aussi renommer le fichier htaccess.txt (à la racine du site) en .htaccess
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mathieu,

      Lorsque vous lisez le commentaire associé au paramètre, il est dit d'activer le .htaccess.

      L'avez-vous fait ?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Chrome Legacy Window 03112019 182759.jpg  Affichages : 0  Taille : 51,3 Ko  ID : 2008651


      Pascal

      PS: grillé par un pingouin....mais, moi, j'ai mis une image
      Dernière édition par pmleconte à 03/11/2019, 18h40
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        +1 avec les 2 réponses précédentes : pour que la réécriture d'URL fonctionne et retire le "index.php", il faut, pour autant que votre site soit derrière un serveur Apache ET que le mod_rewrite soit activé - ce qui est le cas de la majorité des hébergements, effectivement renommer le fichier htacces.txt comme indiqué. Si par hasard, vous utilisez un serveur Windows IIs, c'est le fichier web.config.txt qu'il faut utiliser.

        Mais attention : en soi, c'est une bonne idée de changer vos URLs, mais vous devez aussi, dans le même temps, faire une redirection 301 de toutes vos URLs actuelles vers les nouvelles, sinon toutes les URLs indexées par Google jusqu'à présent (qui contiennent "index.php") vont retourner une erreur 404, ce qui va être catastrophique pour votre SEO.
        Vous devez soit utiliser une extension comme sh404SEF qui vous permettra de faire facilement ces redirections, soit ajouter dans le fichier .htaccess les instructions nécessaires pour le faire (mais je n'ai jamais été très fort dans ce domaine).
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas convaincu que Joomla! ne sache pas ouvrir les pages avec les anciennes adresses.
          Je viens donc de faire un test (réécriture en clair activée, mais au vol désactivée) et l'adresse avec index.php est bien affichée (avec changement de navigateur pour éviter un effet de cache) lorsque je réactive lé réécriture au vol.
          Je pense que ça doit être pareil avec les adresses non réécrites.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            OK. Pas d'erreur 404 alors, mais toutes les pages seront en contenu dupliqué alors, sans adresse canonique, ce qui n'est pas idéal non plus.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison.
              Avant de tester, je pensais que Joomla! était aussi capable de changer les adresses.
              Il faudrait rajouter une instruction de redirection dans le .htaccess
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X