Création d'un compte impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un compte impossible

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à créer un compte en tant que invité, en me mettant à la place d'un client. Et aucun message d'erreur n'apparait ? Que se passe t'il s'il vous plait ? J'utilise le module de connexion natif de Joomla.

    Pour aller voir et faire un test :

    https://www.photos-de-bordeaux.com/g...-bordeaux/user

    Bonne journée !
    Dernière édition par soweto à 14/11/2019, 11h54

  • #2
    Un petit up s'il vous plait ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Est-ce bien le module d'enregistrement standard Joomla ? cela ressemble plutôt à un truc style VirtueMart.

      Je me suis enregistré et, effectivement, après enregistrement, je suis revenu à la page d'enregistrement.

      Cependant, j'ai été mettre une photo dans mon panier et, quand je visualise mon panier, je suis bien connecté sur mon compte.

      Donc, quelle version VirtueMart utilisez-vous ?

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Petite reflexion : Dans la console du navigateur, il y a beaucoup d'indication d'une mauvaise configuration CSP...

        Désactivez les directives CSP puis testez à nouveau afin de vérifier si votre politique de sécurité de contenu n'est pas trop stricte.

        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          "Créer un compte en tant qu'invité" dans une boutique Virtuemart est antinomique : ou bien on commande en tant qu'invité, et donc sans compte (obligation de redonner ses adresses pour une nouvelle commande), ou bien on crée un compte.
          Sur le formulaire, je ne vois pas de possibilité de commander en tant qu'invité.
          Quelques précisions seraient utiles.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Bonjour,

            Est-ce bien le module d'enregistrement standard Joomla ? cela ressemble plutôt à un truc style VirtueMart.

            Je me suis enregistré et, effectivement, après enregistrement, je suis revenu à la page d'enregistrement.

            Cependant, j'ai été mettre une photo dans mon panier et, quand je visualise mon panier, je suis bien connecté sur mon compte.

            Donc, quelle version VirtueMart utilisez-vous ?

            Pascal
            Bonjour,

            J'utilise Virtuemart 3.6.6. Qu'en pensez vous s'il vous plait ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par daneel Voir le message
              Bonjour,

              Petite reflexion : Dans la console du navigateur, il y a beaucoup d'indication d'une mauvaise configuration CSP...

              Désactivez les directives CSP puis testez à nouveau afin de vérifier si votre politique de sécurité de contenu n'est pas trop stricte.
              Bonjour,

              Je ne comprends pas. Ou faut il aller pour désactiver les directives CSP s'il vous plait ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour

                "Créer un compte en tant qu'invité" dans une boutique Virtuemart est antinomique : ou bien on commande en tant qu'invité, et donc sans compte (obligation de redonner ses adresses pour une nouvelle commande), ou bien on crée un compte.
                Sur le formulaire, je ne vois pas de possibilité de commander en tant qu'invité.
                Quelques précisions seraient utiles.
                Bonjour,

                Par invité je voulais dire client. Je me suis trompé de terme.Pour commander en tant que invité, aprés avoir mis la photo dans le panier, et rempli les coordonnées, on nous demande si on souhaite créer un compte ou bien commander en tant qu'invité.

                J'aimerai comprendre. Le module connexion sur la droite en dessous de "informations" ne sert à rien ? En plus il ne marche pas. Je ne comprends pas. Dois je l'enlever s'il vous plait ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Le module de connexion standard redirige vers la page de création de compte Virtuemart, quand on veut créer un compte (afin de ne pas devoir le faire pour Joomla! puis pour Virtuemart). Il peut en effet être masqué, mais le client devra mettre un produit dans le panier et afficher celui-ci pour pouvoir créer son compte, dans ce cas.

                  Je confirme ce qu'a dit Pascal, le compte est bien créé. Peut-être faudrait-il ajouter un lien vers le compte client ? A tester.
                  Il faut aussi chercher pourquoi le mail de confirmation n'est pas envoyé. Quel est le mode d'enregistrement dans Joomla! ?
                  Dernière édition par RobertG à 15/11/2019, 17h41
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par soweto Voir le message

                    Bonjour,

                    Je ne comprends pas. Ou faut il aller pour désactiver les directives CSP s'il vous plait ?
                    Désolé,

                    En fait, c'était RECAPTCHA qui indique dans la console du navigateur Firefox car le site n'a pas de politique de sécurité de contenu (CSP) mais bien le site de google.

                    En traçant toutes les requêtes de la page, j'ai vu les appels vers ce service web.
                    Comme je ne vois pas le logo de recaptcha ainsi que le lien de leur politique de confidentialité, je pense que le plugin est actif mais qu'il n'est pas correctement configuré.

                    Je vous invite à effectuer les opérations suivantes :

                    Dans l'administration de votre site, vérifier dans les paramètres utilisateurs ( menu utilisateurs / utilisateurs puis bouton paramètres ) si RECAPTCHA Invisible est selectionné.

                    Enfin vérifier si le plugin selectionné est correctement configuré :
                    Menu extensions/plugin, recherchez recaptcha



                    puis indiquer uniquement la clé de site et la clé secrète fourni par https://www.google.com/recaptcha

                    (vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans la copie des codes, note : le recaptcha invisible est une version V2 > Badge reCAPTCHA invisible ).



                    Je pense que le même plugin fonctionne également pour les autres formulaires (vm et autres).
                    Si vous n'arrivez pas à configurer le recaptcha, n'oubliez pas de désactiver le plugin et qu'il ne soit pas sélectionné pour l'inscription utilisateur.

                    En résumé, si vous le plugin recaptcha invisible actif et selectionné dans vos paramètres utilisateur,
                    le logo doit apparaître dans la page d'inscription (discrètement ou non d'après vos réglages).


                    Merci de confirmer

                    Dernière édition par daneel à 15/11/2019, 21h17
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme l'a dit Pascal, je l'ai vérifié, une fois le compte validé, si on met un produit dans la panier et qu'on affiche ce panier, on est bien identifié.
                      Mais si je retourne sur le site, le compte est inconnu de Joomla!, la tentative de réinitialisation du mot de passe répond que l'adresse mail donnée est inconnue.
                      Il y a donc à mon avis un problème de paramétrage de la gestion des comptes, une dissociation Joomla!-VM, que je ne m'explique pas.
                      Il faudrait vérifier si le compte créé par Pascal et le mien sont bien présents dans les comptes VM sans l'être dans ceux de Joomla!
                      Par ailleurs, pour le formulaire de demande de réinitialisation du mot de passe, c'est la case "je ne suis pas un robot" qui est à cocher, pas un captcha invisible.

                      Autre chose : le site continue à utiliser des adresses provenant des exemples complets "/utiliser-joomla/utiliser-extensions/composants/composant-utilisateurs/reinitialisation-mot-de-passe"
                      Et enfin, pour continuer mes tests, je mets un produit dans le panier, je tente de m'identifier, et :"You are a spammer, hacker or an otherwise bad person. Si vous êtes l'administrateur de ce site et que vous vous êtes bloqué par accident, veuillez visiter le lien https://www.photos-de-bordeaux.com/a...ou@example.com si you@example.com est l'adresse e-mail de votre compte (Super utilisateur). Cette URL ne vous enverra un e-mail que si l'adresse IP à partir de laquelle vous y accédez est bloquée par Admin Tools. Si vous n'êtes pas bloqué, aucun e-mail ne sera envoyé ; vous n'avez pas besoin d'un e-mail avec des instructions pour débloquer votre adresse IP si votre adresse IP n'est pas bloquée."
                      J'ai eu le tort d'essayer de m'identifier, de demander le renouvellement de mon mot de passe, au cas où je me serais trompé entre celui donné à la création du compte, puis de tenter de nouveau de m'identifier dans le panier. Les clients ne vont pas aimer !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        ok.... merci Robert mais cela aurait été plus simple de suivre mes explications...
                        Je n'ai pas eu toute votre attention et c'est dommage (surtout pour le temps de recherche).

                        Je confirme que le plugin RECAPTCHA ( plg_captcha_recaptcha ) est actif mais il n'est pas configuré correctement,
                        donc normal que les pages n'aboutissent pas comme la création de compte (sujet et titre de cette discussion).

                        J'en suis convaincu car dans votre navigateur, cliquer sur le bouton droit, code source de la page :
                        https://www.photos-de-bordeaux.com/g...-bordeaux/user
                        ... vous trouverez les liens comme indiqué sur cette capture d'écran... http://prntscr.com/pxmoid

                        J'ai déjà donné l'explication dans l'administration, le plugin est utilisé dans plusieurs extensions.
                        Je n'ai pas cherché d'autres problèmes que la création de compte.

                        Conseil : Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de créer également des liens de menu pour les pages d'inscription ou d'authentification pour éviter de mélanger avec l'url de page galerie photo ou d'autres comme : https://www.photos-de-bordeaux.com/u...ser-extensions qui n'a rien à voir avec l'objectif du site.
                        Les liens de menu peuvent être dans un autre menu (par exemple nommé menu caché) pour éviter qu'il soit présent en front.
                        C'est ce que je fait sur tous les sites que je créé.


                        Dernière édition par daneel à 16/11/2019, 03h25
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par daneel Voir le message

                          Désolé,

                          En fait, c'était RECAPTCHA qui indique dans la console du navigateur Firefox car le site n'a pas de politique de sécurité de contenu (CSP) mais bien le site de google.

                          En traçant toutes les requêtes de la page, j'ai vu les appels vers ce service web.
                          Comme je ne vois pas le logo de recaptcha ainsi que le lien de leur politique de confidentialité, je pense que le plugin est actif mais qu'il n'est pas correctement configuré.

                          Je vous invite à effectuer les opérations suivantes :

                          Dans l'administration de votre site, vérifier dans les paramètres utilisateurs ( menu utilisateurs / utilisateurs puis bouton paramètres ) si RECAPTCHA Invisible est selectionné.

                          Enfin vérifier si le plugin selectionné est correctement configuré :
                          Menu extensions/plugin, recherchez recaptcha



                          puis indiquer uniquement la clé de site et la clé secrète fourni par https://www.google.com/recaptcha

                          (vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans la copie des codes, note : le recaptcha invisible est une version V2 > Badge reCAPTCHA invisible ).



                          Je pense que le même plugin fonctionne également pour les autres formulaires (vm et autres).
                          Si vous n'arrivez pas à configurer le recaptcha, n'oubliez pas de désactiver le plugin et qu'il ne soit pas sélectionné pour l'inscription utilisateur.

                          En résumé, si vous le plugin recaptcha invisible actif et selectionné dans vos paramètres utilisateur,
                          le logo doit apparaître dans la page d'inscription (discrètement ou non d'après vos réglages).


                          Merci de confirmer
                          Bonjour,

                          J'ai suivi vos conseils et rien ne donne. Je ne comprends pas.

                          Que se passe t'il s'il vous plait ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Bonjour,

                            Le module de connexion standard redirige vers la page de création de compte Virtuemart, quand on veut créer un compte (afin de ne pas devoir le faire pour Joomla! puis pour Virtuemart). Il peut en effet être masqué, mais le client devra mettre un produit dans le panier et afficher celui-ci pour pouvoir créer son compte, dans ce cas.

                            Je confirme ce qu'a dit Pascal, le compte est bien créé. Peut-être faudrait-il ajouter un lien vers le compte client ? A tester.
                            Il faut aussi chercher pourquoi le mail de confirmation n'est pas envoyé. Quel est le mode d'enregistrement dans Joomla! ?
                            Bonsoir,

                            J'ai mis activation des comptes "aucun", pour simplifier la procédure d'achat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Comme l'a dit Pascal, je l'ai vérifié, une fois le compte validé, si on met un produit dans la panier et qu'on affiche ce panier, on est bien identifié.
                              Mais si je retourne sur le site, le compte est inconnu de Joomla!, la tentative de réinitialisation du mot de passe répond que l'adresse mail donnée est inconnue.
                              Il y a donc à mon avis un problème de paramétrage de la gestion des comptes, une dissociation Joomla!-VM, que je ne m'explique pas.
                              Il faudrait vérifier si le compte créé par Pascal et le mien sont bien présents dans les comptes VM sans l'être dans ceux de Joomla!
                              Par ailleurs, pour le formulaire de demande de réinitialisation du mot de passe, c'est la case "je ne suis pas un robot" qui est à cocher, pas un captcha invisible.

                              Autre chose : le site continue à utiliser des adresses provenant des exemples complets "/utiliser-joomla/utiliser-extensions/composants/composant-utilisateurs/reinitialisation-mot-de-passe"
                              Et enfin, pour continuer mes tests, je mets un produit dans le panier, je tente de m'identifier, et :"You are a spammer, hacker or an otherwise bad person. Si vous êtes l'administrateur de ce site et que vous vous êtes bloqué par accident, veuillez visiter le lien https://www.photos-de-bordeaux.com/a...ou@example.com si you@example.com est l'adresse e-mail de votre compte (Super utilisateur). Cette URL ne vous enverra un e-mail que si l'adresse IP à partir de laquelle vous y accédez est bloquée par Admin Tools. Si vous n'êtes pas bloqué, aucun e-mail ne sera envoyé ; vous n'avez pas besoin d'un e-mail avec des instructions pour débloquer votre adresse IP si votre adresse IP n'est pas bloquée."
                              J'ai eu le tort d'essayer de m'identifier, de demander le renouvellement de mon mot de passe, au cas où je me serais trompé entre celui donné à la création du compte, puis de tenter de nouveau de m'identifier dans le panier. Les clients ne vont pas aimer !
                              Bonsoir,

                              Lorsque je mets un article dans le panier, puis je vais dans le panier pour le confirmer, je commande soit en invité soit je crée le compte facilement sans avoir le message que vous avez eu "You are a spammer..." Je ne comprends pas.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X