icone fontawesome dans le titre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] icone fontawesome dans le titre

    Bonjour
    sans passer par le CSS, y a-t-il un moyen de mettre une icône par exemple dans le titre de J!
    parce que si je tente de rajouter <i class="fas fa-question"></i> devant, ça ne fonctionne pas.

    Sinon! puis-je assigner une classe CSS à un article? Si je mets une balise <section> par exemple dans mon article, le titre <h1> est en dehors donc ça ne fonctionne pas et, sauf erreur de ma part, les balises <body> sont définies par J! ????
    Dernière édition par Cosmic à 13/11/2019, 10h48

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    je continue à découvrir Universal Plugin de Lomart et je crois que ça pourrait m'aider



    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'espère avoir bien compris le fond du problème..

      je viens de faire le test suivant pour ajouter une font à un titre avec le code suivant :

      <h2 style="text-align: center;"><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 24pt; color: #ff6600;"><i class="fa fa-question" style="color: #ff6600;"></i>Le Titre...</span></h2>

      Cela fonctionne.

      Était ce bien cela le souci ?
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il suffit, dans votre menu, onglet Type de Liens, dans Style CSS du lien, de mettre fa-home par exemple pour avoir la "maison" devant votre libellé de menu, si toutefois, votre template utilise les icônes FontAwesome.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          ../..
          J'avais compris dans l’énoncé du problème de Cosmic que la font <i class="fa fa-question" style="color: #ff6600;"></i>, devait être implémentée dans le titre d'un article et non pas devant un lien de menu ....

          Qu'en est-il ?
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            J’ai du mal m’exprimer, c’est devant la balise <h1> du titre que je voudrais cette icone.
            Pas de souci dans le corps de l’article puisqu'on y insert tout le code html qu'on veut ou dans le menu…

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : title.PNG 
Affichages : 113 
Taille : 56,2 Ko 
ID : 2009098

            (je n'ai pas mis la capture d'écran parce que c'est un peu différent à cause de FlexiContent)


            le hic, c'est que comme c'est un champ core de J!, je ne peux pas y rajouter une classe (sauf erreur de ma part), hors tous les titres n'auront pas la même icone...

            suis-je plus clair?

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire


            • #7
              ../..
              Et si vous n'affichez pas le titre et que vous inserez le titre dans le corps de l'article avec le code suivant :

              <h1 style="text-align: center;"><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 24pt; color: #ff6600;"><i class="fa fa-question" style="color: #ff6600;"></i>Le Titre...</span></h1>

              Le résultat n'est pas le même ?
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Nope – j'y ai pensé aussi mais il y a les différentes informations concernant l’auteur de l’article, les dates, catégories…

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : title2.PNG 
Affichages : 99 
Taille : 86,0 Ko 
ID : 2009111
                Dernière édition par Cosmic à 12/11/2019, 16h52

                Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                Commentaire


                • #9
                  bon OK je vais creuser ce soir deux solutions:
                  - FlexiContent qui me permettrait peut-etre de changer un peu le template
                  - la solution UP de Lomart

                  mais je vais regarder aussi si je ne peux pas solutionner le probleme avec une balise <head> en plus du <h1> pour le faire "remonter" dans la liste...

                  merci en tout cas pour votre aide

                  Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                  “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais effectivement mal compris la question.

                    Je viens d'essayer avec UP et cela semble fonctionner.

                    J'ai mis dans un de mes articles {up addCssHead=h1::before[content:"\f26e" !important;font-family: FontAwesome]}

                    Dans un autre, j'ai mis {up addCssHead=h1::before[content:"\f0f9" !important;font-family: FontAwesome]} et j'ai bien 2 icônes différents sur chacun de mes titres.

                    Le problème est de trouver à chaque fois la bonne valeur dans content.

                    Sur la page https://up.lomart.fr/liste-icofont/icones-font-awesome, il faut aller chercher avec l'inspecteur la valeur de content dans la commande :before.

                    Pascal
                    Cosmic aime ceci.
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      <p>{up addCssHead=h1::before[content:"\f24e" !important;font-family: "Font Awesome 5 Free"]}</p>

                      grrrr ça ne fonctionne pas mais avec mon templte, je dois utiliser une autre version

                      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Quelle version de Font Awesome est chargée par ton site ou tes CSS ?
                        C'est cette version qu'il faut utiliser.

                        pour trouver l'icône adéquate, il suffit de faire une courte recherche sur le site éditeur et on obtient son code aussitôt.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Il faut essayer :
                          Code:
                          <p>{up addCssHead=h1:before[content:"\f24e" !important;font-family: "Font Awesome 5 Free"]}</p>
                          avec un seul double-point devant le before
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lomart Voir le message
                            Bonjour,

                            Il faut essayer :
                            Code:
                            <p>{up addCssHead=h1:before[content:"\f24e" !important;font-family: "Font Awesome 5 Free"]}</p>
                            avec un seul double-point devant le before
                            Bonjour Lomart,
                            l'icone ne s'affiche toujours pas malheureusement même avec 1 seul ":"



                            pour info, j'arrive a les afficher par ailleurs...

                            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                              Bonjour.

                              Quelle version de Font Awesome est chargée par ton site ou tes CSS ?
                              C'est cette version qu'il faut utiliser.

                              pour trouver l'icône adéquate, il suffit de faire une courte recherche sur le site éditeur et on obtient son code aussitôt.
                              Oui Eddy, c'est pour ça que j'ai changé ma ligne de code corrigée avec la font-family comme dans les lignes de code qui fonctionnent bon maintenant j'ai pu me tromper qq part...

                              <p>{up addCssHead=h1::before[content:"\f24e" !important;font-family: "Font Awesome 5 Free"]}</p>
                              Dernière édition par Cosmic à 13/11/2019, 09h52

                              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X