scream error et autre... la cata... help !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • scream error et autre... la cata... help !

    Bonsoir,

    Je en sais pas trop dans quelle section poster ça...
    Je suis en train de finaliser mon site en local, et d'un coup, après avoir tenté de changer la nature d'un lien de menu (c'était un lien blog de catégorie Joomla, et j'ai voulu en faire un lien catégorie de flexicontent), j'ai un gros message d'alerte qui s'affiche du côté public du site...
    voilà ce que ça dit :

    ( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
    ( ! ) Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\sitejoomla6\components\com_content\rou ter.php on line 59
    Call Stack
    # Time Memory Function Location
    1 0.0006 695904 {main}( ) ..\index.php:0
    2 0.6042 32838040 JSite->render( ) ..\index.php:58
    3 1.0650 36055616 JApplicationBase->triggerEvent( ) ..\application.php:294
    4 1.0650 36055664 JEventDispatcher->trigger( ) ..\base.php:106
    5 1.0692 36056424 JEvent->update( ) ..\dispatcher.php:162
    6 1.0692 36056960 call_user_func_array ( ) ..\event.php:71
    7 1.0692 36056992 PlgSystemSef->onAfterRender( ) ..\event.php:71
    8 1.0693 36158632 preg_replace_callback ( ) ..\sef.php:76
    9 1.0714 36462024 PlgSystemSef->route( ) ..\sef.php:76
    10 1.0714 36462312 JRoute::_( ) ..\sef.php:155
    11 1.0714 36462408 JRouterSite->build( ) ..\route.php:62
    12 1.0714 36462408 JRouter->build( ) ..\site.php:97
    13 1.0716 36465360 JRouterSite->_buildSefRoute( ) ..\router.php:214
    14 1.0718 36466496 ContentBuildRoute( ) ..\site.php:426

    Pour tout vous dire, j'avais déjà eu ce genre de truc, mais uniquement du côté cuisine, et ça apparaissait quand je cherchais un article par exemple en tapant un mot clef en créant un lien par exemple. Ca n'avait jamais empêché le bon fonctionnement, mais là... c'est devenu visible du côté public, donc je ne peux plus faire l'autruche...

    Le 'blème, c'est que je ne comprends pas ce langage... j'ai bien cliqué sur les deux liens (call_user_func_array et preg_replace_callback ), mais... je n'en sais pas plus après avoir lu les pages d'explications...

    Quelqu'un ici aurait-il la grande gentillesse de me dire ce qui m'arrive ?

    J'ai bien essayé de créer un nouveau menu pour remplacer complètement celui qui pose problème, mais à peine y avais-je mis le premier lien que le problème s'est produit aussi.

    Si ça peut se résoudre "facilement", je suis preneuse de vos conseils.
    Sinon, pensez-vous qu'en restaurant ma dernière sauvegarde, ça puisse résoudre le problème ?
    (et puis bon sang, pourquoi diable ai-je ces messages qui s'affichent du côté cuisine aussi ? c'est vrai que si je pouvais comprendre, ça serait quand même mieux...)

    Merci d'avance pour votre partage de connaissances !

    Bonne soirée (moi je serai sur mon ordi) )
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : scream error et autre... la cata... help !

    Bonjour,

    Archi classique... tellement même qu'il y a une FAQ http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : scream error et autre... la cata... help !

      Bonjour Jisse,
      Ben je dois être plus neuneu que je le croyais, parce que là je vois pas trop le rapport... Mon Joomla m'affiche bien les messages d'erreurs, je ne pense pas, donc devoir configurer quoi que ce soit pour qu'il le fasse, si ?
      Mais c'est bien beau qu'il affiche l'erreur, pour moi qui n'entrave rien à ce charabia, je suis mal barrée pour comprendre ce que je suis sensée faire pour le résoudre, hein...
      Tout ce que je sais, c'est que c'est quelque chose en rapport avec le tri par catégories, parce que c'est là que ça se produit...
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : scream error et autre... la cata... help !

        Bonjour,

        ce ne sont pas des erreurs, mais des notices. Il suffit de désactiver leurs affichages grâce au lien donné plus haut.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : scream error et autre... la cata... help !

          Ok, donc je suis bel et bien neuneu c'est officiel maintenant !
          Il ne s'agissait pas de réparer une erreur mais de faire disparaître un message.
          Question (idiote sûrement mais bon...) : ces 'notices' sont-elles complètement inutiles ?
          Ne voudraient-elles pas des fois essayer de me dire qu'il y a un problème quelque part ?
          Bon, cedi dit, comme de toutes façons je ne comprends pas leur message...
          Je m'en vais donc suivre la faq de près et tenter de désactiver cet affichage inopportun.

          Merci les gars

          PS : comme c'est toujours le même message qui s'affiche en "titre" et qui dit :
          Undefined index: id in C:\wamp\www\sitejoomla6\components\com_content\rou ter.php on line 59
          Je suis allée jeter un coup d'œil à la ligne 59 de ce fichier, et voilà ce que j'ai trouvé :

          /**
          * Build the route for the com_content component
          *
          * @return array An array of URL arguments
          * @return array The URL arguments to use to assemble the subsequent URL.
          // get a menu item based on Itemid or currently active
          // we need a menu item. Either the one specified in the query, or the current active one if none specified
          // check again
          // we need to have a view in the query or it is an invalid URL
          // are we dealing with an article or category that is attached to a menu item?
          if (($menuItem instanceof stdClass) && $menuItem->query['view'] == $query['view'] && isset($query['id']) && $menuItem->query['id'] == (int) $query['id'])
          ---------->> ça c'est la ligne 59 qui fait 'planter'
          Dernière édition par FlodAriege à 26/12/2013, 23h33
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : scream error et autre... la cata... help !

            Les "Notice" et "Warning" ne sont pas des erreurs au sens propre, mais des indications pour les programmeurs, pour leur indiquer que leur code n'est pas parfait au sens sémantique de la programmation.
            Ces informations doivent toujours être cachées sur les sites en production, ainsi qu'indiqué directement dans la documentation du fichier php.ini
            Code:
            ; PHP comes packaged with two INI files. One that is recommended to be used
            ; in production environments and one that is recommended to be used in
            ; development environments.
            
            ; php.ini-production contains settings which hold security, performance and
            ; best practices at its core. But please be aware, these settings may break
            ; compatibility with older or less security conscience applications. We
            ; recommending using the production ini in production and testing environments.
            
            ; php.ini-development is very similar to its production variant, except it's
            ; much more verbose when it comes to errors. We recommending using the
            ; development version only in development environments as errors shown to
            ; application users can inadvertently leak otherwise secure information.
            
            ; display_errors
            ;   Default Value: On
            ;   Development Value: On
            ;   Production Value: Off
            
            ; display_startup_errors
            ;   Default Value: Off
            ;   Development Value: On
            ;   Production Value: Off
            
            ; error_reporting
            ;   Default Value: E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT & ~E_DEPRECATED
            ;   Development Value: E_ALL
            ;   Production Value: E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT
            On ne saurait être plus clair.

            Et comme toute sles piles AMP pour Windows ne sont normalement destinées qu'au développement, et pas à la production, il est normal qu epar défaut le paramétrage soit destiné aux programmeurs, et que toutes les anomalies aussi infimes qu'une notice soient affichées.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : scream error et autre... la cata... help !

              Bonjour Jisse, et merci pour cet éclaircissement.
              Conclusion : si je savais faire, je trouverais le moyen de rendre mon code plus propre, mais comme je ne sais pas, je vais laisser comme ça et continuer à masquer les notices/warning.
              Bon WE.
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : scream error et autre... la cata... help !

                Si le problème est résolu, merci de passer le post en [Réglé]
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X