Comment fait disparaître le lien 'Créer un compte'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment fait disparaître le lien 'Créer un compte'

    Bonjour


    Comment fait disparaître le lien 'Créer un compte' du module de connexion login, dans joomla 3


    Merci

  • #2
    Bienvenue !

    Tout simplement en désactivant cette possibilité depuis la gestion des paramètres généraux des utilisateurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      non je veut le compte peut être crée après paiement paypal

      Commentaire


      • #4
        Il va donc te falloir trouver une extension de type "membership" qui associe création de compte et paiement qui le valide.
        Je ne vois pas d'autre méthode.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          j'ai déjà hikashop

          Commentaire


          • #6
            Si tu utilises déjà Hikashop, il y a un plugin qui permet d'envoyer la création de compte vers le formulaire Hikashop.
            Hikashop permet dans les versions Essential et Business de commander en tant qu'invité, mais je ne vois pas comment, puisqu'un invité n'a pas de compte, le fait qu'il ait payé lui ouvre une possibilité de création de compte.
            Il faut vérifier aussi, car il y a un moment que je n'ai plus bossé là-dessus, si l'interdiction de création de compte Joomla! interdit aussi celle d'un compte Hikashop.
            Si un client paie via Hikashop en tant qu'invité, il faudrait alors que tu crées toi-même son compte Joomla! et Hikashop, ce qui me semble peu pratique.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              oui cette méthode est peu pratique dommage

              Commentaire


              • #8
                Sinon, il faudrait regarder si dans les plugins pour Hikashop il y en aurait un de type gestion de membres (je ne me souviens pas en avoir vu, mais qui sait ?) qui, une fois le "produit" lui ouvrant le droit de créer un compte le ferait automatiquement.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  ok merci je vais me renseigner auprès hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    HikaSubscriptions https://www.hikashop.com/component/h...t/cid-227.html permet la gestion de membres, si j'ai bien compris, et s’intègre avec Hikashop. Reste à savoir si la création d'un compte peut être lié au paiement.
                    Il y a peut-être aussi la possibilité de gestion de membres dans la version Business d'Hikashop, mais là encore, est-ce que la souscription en tant qu’invité crée le compte après paiement, je suis loin d'en être sûr.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai la version Business mais je vois pas gestion menbres j'ai posé la question sur hikashop j'attend la réponse. Version Business 99€ + HikaSubscription 80 € pourquoi pas faire un combi directement
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Financièrement, il est plus intéressant pour les développeurs d'Hikashop de vendre deux extensions.

                        Personnellement, j'ai créé des sites avec Membership Pro (joomdonation.com) qui n'est pas gratuit mais moitié moins cher que Hikaserial et seulement dédié à la gestion de membres. Si je me souviens bien, on peut interdire la création directe de membres dans Joomla!, ce qui n'empêche pas d'en créer depuis Membership Pro. Je ne peux t'assurer que le compte n'est pas créé tant que le paiement n'est pas validé (il y a toutes chances qu'il le soit au moment du clic sur le bouton permettant de passer au paiement, mais seul le paiement validé va activer le compte et affecter le membre à un groupe prédéfini).
                        Ceci dit, il faut vérifier si Hikashop permet de créer un compte lors de la validation d'un panier, lorsque la création de comptes utilisateurs est désactivée dans la gestion des utilisateurs.

                        Peux-tu préciser dans quel but tu veux le paiement avant la création du compte ?

                        PS : comme je le craignais, Hikashop ne permet pas de créer de compte si cette création est bloquée dans les paramètres généraux des utilisateurs. Et si on commande comme invité, je ne vois pas de moyen de créer un compte Joomla! depuis une commande ou la liste des clients.
                        Dernière édition par RobertG à 17/11/2019, 08h34
                        aldenoux aime ceci.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcel974 Voir le message

                          Comment fait disparaître le lien 'Créer un compte' du module de connexion login, dans joomla 3
                          Bonjour,

                          Si c'est uniquement faire disparaître le lien dans le module, une simple surcharge permet d'éditer et supprimer le lien sans toutefois bloquer la création de compte.
                          La surcharge (aussi appelé substitution ou override ) permet de remplacer l'affichage par une version personnalisée sans toucher au fichier d'origine, ce qui evite également
                          que la modification soit écrasée par une mise à jour.

                          Il suffit de quelques minutes...

                          1. En backend, selectionner dans le menu extensions/templates/templates puis cliquer sur "détails et fichiers" du template actif.

                          2. Dans l'onglet "Créer des substitutions", choisissez et cliquer sur le module de connexion (mod_login),
                          il vous indique normalement que c'est fait avec le chemin : /templates/nomdutemplate/html/mod_login

                          3. Par FTP, editer le fichier default.php qui se trouve dans le sous-repertoire html de votre template
                          supprimer les deux lignes indiquant la possibilité de créer son compte, sauvegardez et le tour est joué :

                          Code PHP:

                          <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                          <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?> <span class="icon-arrow-right"></span></a>
                          C'est une solution
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, Yann, mais il y aura toujours celui du panier d'HIkashop, et donc la possibilité de créer un compte avant même de passer commande, puisque la création de compte se fait avant la validation du panier.
                            C'est pourquoi, après avoir lu "non je veut le compte peut être crée après paiement paypal", je n'ai pas évoqué cette option de surcharge et que j'ai demandé tout à l'heure des précisions sur le but de cette restriction.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Oui, Yann, mais il y aura toujours celui du panier d'HIkashop, et donc la possibilité de créer un compte avant même de passer commande, puisque la création de compte se fait avant la validation du panier.
                              C'est pourquoi, après avoir lu "non je veut le compte peut être crée après paiement paypal", je n'ai pas évoqué cette option de surcharge et que j'ai demandé tout à l'heure des précisions sur le but de cette restriction.
                              Bonjour,

                              Robert, effectivement tu évoque, je crois, le tunnel de commande et non le module panier d'hikashop.
                              Après une rapide vérification, ce n'est pas le cas dans la version business d'hikashop (uniquement), configuré dans les paramètres enregistrement en mode invité.
                              Hikashop peut très bien demander uniquement l'adresse email et directement proposer de payer. (par exemple avec paypal). Il est toujours possible de substituer le texte de confirmation en ajoutant le lien vers la création de compte afin que ce soit proposé après le paiement.

                              Pour info, si c'est validé comme "oui" à "Autoriser l'enregistrement après un passage en caisse invité", l'acheteur reçoit un mail avec sa commande avec une invitation à créer un compte.





                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X