Unite revolution slider ne s'affiche plus sous Chrome

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Unite revolution slider ne s'affiche plus sous Chrome

    Bonjour à tous et toutes !

    J'ai récupéré la maintenance d'un site créé sous Joomla en 2014 (www.impulsionsfemmes.fr). Je n'arrive même pas à savoir quelle est la version du Joomla utilisée.

    Il y a en page d'accueil un diaporama Unite revolution slider, qui s'affichait très bien sous tous les navigateurs.
    Mais depuis quelques semaines il ne s'affiche plus sous chrome, ni Edge. Même au niveau de l'édition des slides, quand je les prévisualise rien ne s'affiche.

    Pas de souci avec FF, IE.

    Que puis-je faire ? C'est urgent...

    Merci infiniment de votre aide

    Zab

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Sucuri annonce votre site en Joomla 2.5.20. et c'est vraiment très ancien et plus maintenu depuis au moins 5 ans.De même, vous êtes en PHP 5.4.
    https://sitecheck.sucuri.net/results...sionsfemmes.fr

    Pour information, on est actuellement en Joomla 3.9.13 qui requiert désormais PHP 7.x

    Concernant le diaporama, il existe toujours, commence à dater, de plus, il est devenu payant https://unitecms.net/joomla-extensio...ertical-slider

    Je viens de tester votre site sous Chrome/Edge et j'ai bien un diaporama qui s'affiche.

    Conseil: mettez à jour après avoir vérifié qu'il n'y a pas trop de virus (1ère vérif : les utilisateurs où, s'il y avait des failles, vous devez avoir un stock de russes inscrits, y compris en administrator...)

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 15/11/2019, 17h48
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je rajouterai une chose aux conseils éclairés de Pascal ... c'est votre premier post ici et je vois un "c'est urgent"
      Sachez que nous sommes tous bénévoles ici, le mot "urgent" est a bannir sur un forum d'entraide

      Pour compléter
      J'ai récupéré la maintenance d'un site créé sous Joomla en 2014 (www.impulsionsfemmes.fr). Je n'arrive même pas à savoir quelle est la version du Joomla utilisée.
      ça commence mal pour la maintenance , non ? Quand vous êtes connectez au backend, les infos system donnent beaucoup d'infos .. y compris la version de Joomla

      Avant de faire quoi que ce soir sur un site en production, avez vous une sauvegarde complète du site ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous deux

        Merci de votre réponse rapide !
        Evidemment le "urgent" ne voulait pas dire "merci de me répondre ASAP" mais "je suis dans la m***, au secours !"
        Je sais bien que les internautes qui répondent sur le forum sont bénévoles, tout comme moi pour la maintenance de ce site !
        Je vous remercie vraiment de tout coeur d'avoir pris le temps d'aller voir.

        C'est une asso qui a peu de moyens et qui ne pouvait plus se payer la maintenance de la boîte qui a conçu le site.
        Ayant réalisé moi même des sites à une époque où le web était bébé (avec du Flash dedans, en 1998...) et ce jusqu'à la fin des années 2000, c'est tombé sur moi pour la manoeuvre de rapatriement du site et de fusion avec un vieux machin fait sous wordpress...

        Etant plutôt de la team Spip au départ, et l'écosystème technologique ayant beaucoup évolué depuis, ça m'a pris un temps infini de faire ce boulot.

        Je me rends bien compte qu'il faudrait tout reprendre à zéro, mais j'ai peu de temps à y consacrer. Alors quand je me contente de rajouter une diapo ou un article de temps en temps ; du coup quand ça se met à débloquer, je suis direct en mode panique.

        Néanmoins, le diaporama est effectivement revenu, et la seule modification que j'ai faite est de remettre la feuille de styles par défaut.
        C'est donc dans mes styles personnalisés qu'il y avait un problème.
        L'est drôlement fragile, le slider, pour ne pas supporter l'ajout d'un style, alors même qu'il l'autorise !

        Merci en tous cas des tuyaux.

        Zab
        (www.elisabethmasset.fr en Zpip customisé)

        PS : comment on accède au backend ? Perso sur l'administration, nada, dans les codes source non plus... je pense que comme l'espace admin a été customisé par le concepteur, et que des informations m'échappent.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X