page d'accueil par défaut à enlever

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] page d'accueil par défaut à enlever

    Bonjour, je me suis décidé par obligation à me mettre à joomla, j'en suis très content car je vois que son étendue est immense, peut-être trop pour moi pour le moment.
    Bon j'ai donc installé joomla 3 1 5, cela s'est pas trop mal passé, par contre j'ai pris l'option d'exemple joomla du coup je me retrouve avec une page d'accueil verrouillée que je souhaite définitivement enlevée, vous avez une solution pour l'enlever car je bute la dessus sans succès.

    Merci par avance.

    Chris

  • #2
    Re : page d'accueil par défaut à enlever

    Bonjour,
    2 points ,
    je te suggère de passer à Joomla 3.2.1. voir ici la news d'info sur comment passer de 3.1.5 à 3.2.1http://www.joomla.fr/actualites-de-joomlaorg/mise-a-jour-joomla-321-et-ameliorations-de-la-securite"]voir ici la news d'info sur comment passer de 3.1.5 à 3.2.1 et le lien de téléchargement sur cette page de news http://www.joomla.fr/versions-30x-31...est-disponible

    La page d'accueil est en général appelée par le premier item de menu. Sur le backend de ton site, tu vas dans Menu, tu choisis le menu qui avec l'icone "home", chez moi il s'appelle Menu principal, tu vois les colonnes suivantes : Statut, Titre, Accueil, Accès Langue, ID. Dans la colonne Accueil, un lien a l'étoile allumée en jaune. C'est le lien par défaut de la page d'accueil. Tu peux changer de page d'accueil en cliquant simplement sur l'étoile d'un autre lien de menu

    voir la doc en ligne de Simon : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...t-tour-du-site. Il dit
    Le Menu Principal : Par défaut, Joomla! crée un menu (appelé menu principal) qui contient l'élément de menu par défaut de votre site (la page d'accueil de votre site). Sans cet élément de menu, votre site ne peut pas s'afficher. Vous ne devez donc pas supprimer cet élément de menu.
    Dernière édition par ManuelVoileux à 28/12/2013, 08h33
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

    Commentaire


    • #3
      Re : page d'accueil par défaut à enlever

      je vais faire comme tu me dis et te tiens au courant merci pour ta réponse hyper rapide

      Chris

      Commentaire


      • #4
        Re : page d'accueil par défaut à enlever

        on ne peut pas supprimer l element de menu par defaut,j mais on peut modifier son type et ouj son parametrage.

        Commentaire


        • #5
          Re : page d'accueil par défaut à enlever

          Bon alors je suis reparti à zéro, j'ai enlevé la version 3 1 5 et installée la 3 2 1, au premier abord cela parait mieux et parfois plus simple par contrre j'ai un souci, en effet j'utilise une image de fond par page ou je viens ajouter des photos juxtaposées préalablement sur la version 3 1 5 j'y arrivais grâce aux calques mais ici je n'en vois plus, je peux faire comment à votre avis ???

          Commentaire


          • #6
            Re : page d'accueil par défaut à enlever

            Voir la discussion avec la réponse de lomart
            http://forum.joomla.fr/showthread.ph...highlight=body

            j'espère que cela aide
            Manuel
            --------
            voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

            Commentaire


            • #7
              calques + publication

              Pas vraiment en fait je cherche juste a faire un calque mais il n'y en a plus dans cette version apparemment.

              Alors je suis bloqué..... les boules.


              Sinon pour la page d'accueil, apparemment il suffit de cocher dé publier dans le 3 2 1 et elle n'apparait plus.


              Merci par avance, pas facile les débuts avec joomla.



              Chris
              Dernière édition par chrismagfil à 29/12/2013, 14h30

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X