Problème d'affichage de pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage de pages

    Bonjour,

    Je viens ici vous soumettre un petit problème. Prière de m'en excuser si la question a déja été posée, j'ai fait une recherche sans succès, peut être aussi que je suis mauvais en recherche
    Je viens de remarquer un problème bizarre sur un site joomla que j'administre, qui est chez Ovh.

    Voici le problème :

    Quand je me connecte sur le site, une page blanche s'affiche avant, et après un ou deux rafraichissement de la page celle-ci s'affiche. Et cela me fait cela quelque soit la page. J'ai purgé le cache de mon navigateur, y compris celui de jooma du côté administration sans succès. J'ai même essayé avec un autre navigateur mais le problème persiste. Je n'ai rien rajouté à mon site, à part passer joomla à la dernière version il y a un moment déja. Je ne pense pas que ce soit ça car le problème est apparu subitement. Je soupçonne même que le problème viennent de chez Ovh mais bon j'ai pas de preuve.

    Souvent mais rarement j'ai cette erreur retournée pas le serveur :

    " Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator at postmaster@XXX.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

    More information about this error may be available in the server error log."




    Voici quelques informations concernant mon site

    Joomla 3.9.13
    Php 7.3.6

    Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

    Passez une bonne journée

    Cordialement
    Dernière édition par Therion à 07/10/2021, 09h52

  • #2
    Souvent mais rarement j'ai cette erreur retournée pas le serveur :
    Il n'y aurait pas comme une légère contradiction dans cette phrase ?
    Par ailleurs l'URL du site serait un plus pour t'aider.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lesoutier Voir le message

      Il n'y aurait pas comme une légère contradiction dans cette phrase ?
      Par ailleurs l'URL du site serait un plus pour t'aider.
      Tout à fait bien vu, y a une petite contradiction. Je voulais dire en fait "Par moment".
      Voici l'url : http://www.coeurgospel77.fr/

      Commentaire


      • #4
        N'aurais-tu pas un fichier index.html qui traine à la racine de ton site ?
        Si c'est le cas renomme-le, ça devrait mieux fonctionner.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il y a effectivement de l'instabilité dans l'affichage des pages de votre site. Des fois, ça passe, des fois ça casse (erreur 500).

          Au niveau d'OVH, vous pouvez aller voir dans les logs quelles sont les erreurs. (dans votre espace, hébergement).

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lesoutier Voir le message
            N'aurais-tu pas un fichier index.html qui traine à la racine de ton site ?
            Si c'est le cas renomme-le, ça devrait mieux fonctionner.
            Bonjour

            Je n'ai pas de fichier index.htlm à la racine de mon site.

            Merci pour la réponse.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Bonjour,

              Il y a effectivement de l'instabilité dans l'affichage des pages de votre site. Des fois, ça passe, des fois ça casse (erreur 500).

              Au niveau d'OVH, vous pouvez aller voir dans les logs quelles sont les erreurs. (dans votre espace, hébergement).

              Pascal
              Bonjour

              J'ai regardé l'aide online de Ovh qui parle (en ce qui concerne l'erreur 500) d'une mauvaise configuration du fichier .htaccess. J'ai renommé celui-ci mais le problème le persiste, le problème ne vient pas de ce fichier. Ovh parle même de problème qui peut venir des droits des dossier, les droits de mes dossiers sont corrects.

              Je sèche vraiment, je ne sais plus ou donner de la tête, surtout que je n'ai rien modifié sur le site.

              Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Re-bonjour

                J'ai essayé de modifier le fichier ovhconfig en passant l'environnement de "Production" à "Development" comme demandé sur une info que j'avais trouvé sur le net, après la modif je reçois cette erreur (cr fichier joint)

                Bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Le problème semble peut être résolu, pour le moment ça marche.
                  Comment ai je fais ? Avec "firefox déveloper Edition" le problème semblait venir de fichier "Index.php" qu'il y avait à la racine du site. Je l'ai renommé en .old et pour le moment l'erreur à disparue
                  En espérant qu'elle ne revienne pas. Je fais plusieurs tests, et si tout est ok je passerai l'incident à résolu.
                  Je ne comprend pas pourquoi maintenant, ce fichier a toujours été là, à moins que je n'y ai pas fait gaffe.

                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    désolé mais il y a toujours un souci sur votre site en page d'accueil
                    le site est il a jour ? faite un tour en base de donnée pour voir si vous avez une base qui gonfle sans raison
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Bonsoir,
                      désolé mais il y a toujours un souci sur votre site en page d'accueil
                      le site est il a jour ? faite un tour en base de donnée pour voir si vous avez une base qui gonfle sans raison
                      Bonjour

                      Je n'ai pas testé depuis hier, je vais voir si de mon côté j'ai toujours des soucis.
                      Par contre je ne maitrise le côté base de données. Peux tu m'aiguiller histoire de savoir ou chercher ?

                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je ramène un peu plus d'infos, j'ai regardé un fichier logs chez ovh et voici l'erreur qui apparait régulièrement et dont je ne comprend pas la teneur :

                        "
                        [Thu Nov 21 07:02:38 2019] [error] [client X.X.X.X] [host <monsite> AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI [Thu Nov 21 07:02:40 2019] [error] [clientX.X.X.X] [host <monsite>] End of script output before headers: index.php [Thu Nov 21 07:03:34 2019] [error] [client X.X.X.X] [host <monsite>] (104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server"

                        Le problème semble venir du fichier index.php qui se trouve à la racine que je n'ai pas du tout modifié, je l'avais même renommé pour tests (voir ci-dessus)

                        Quelqu'un peut t'il m'aider à voir clair s'il vous plait ?

                        Bonne journée
                        Dernière édition par Therion à 21/11/2019, 11h59

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lesoutier Voir le message
                          N'aurais-tu pas un fichier index.html qui traine à la racine de ton site ?
                          Si c'est le cas renomme-le, ça devrait mieux fonctionner.
                          Si je renomme ce fichier toute connection à mon site se termine par une erreur 403

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            voici mon fichier index.html si ça peut aider

                            "<?php
                            /**
                            * @package Joomla.Site
                            *
                            * Copyright Copyright (C) 2005 - 2019 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
                            * @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                            */

                            /**
                            * Define the application's minimum supported PHP version as a constant so it can be referenced within the application.
                            */
                            define('JOOMLA_MINIMUM_PHP', '5.3.10');

                            if (version_compare(PHP_VERSION, JOOMLA_MINIMUM_PHP, '<'))
                            {
                            die('Your host needs to use PHP ' . JOOMLA_MINIMUM_PHP . ' or higher to run this version of Joomla!');
                            }

                            // Saves the start time and memory usage.
                            $startTime = microtime(1);
                            $startMem = memory_get_usage();

                            /**
                            * Constant that is checked in included files to prevent direct access.
                            * define() is used in the installation folder rather than "const" to not error for PHP 5.2 and lower
                            */
                            define('_JEXEC', 1);

                            if (file_exists(__DIR__ . '/defines.php'))
                            {
                            include_once __DIR__ . '/defines.php';
                            }

                            if (!defined('_JDEFINES'))
                            {
                            define('JPATH_BASE', __DIR__);
                            require_once JPATH_BASE . '/includes/defines.php';
                            }

                            require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

                            // Set profiler start time and memory usage and mark afterLoad in the profiler.
                            JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null;

                            // Instantiate the application.
                            $app = JFactory::getApplication('site');

                            // Execute the application.
                            $app->execute();"

                            bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça c'est le fichier index.php, pas index.html.
                              D'ailleurs tu avais dit ne pas avoir de fichier index.html.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X