Ou sont les calques sur la version 3 2 1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ou sont les calques sur la version 3 2 1

    Bonjour,

    Voilà j'ai un peu utilisé la version 3 1 5 puis suis passé à la version 3 2 1 le souci est que j'utilisais des calques , et je ne les trouve pas sur cette version, ou sont-ils ou comment peut-on faire autrement??

    (en fait j'ai un fond sur toute la page et je dispose mes articles (médias ecrits sur ce fond mais sans calques comment faire??)

    Merci si vous avez une idée

    Chris

  • #2
    Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

    Je crois que c'est la 1ere fois que j’entends parler de calques sous Joomla, tu est sûr que tu ne passe pas par une extension spécifique ?? si oui quel est son nom ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

      non, sur la version 3 1 5 il y a un icône qui ressemble à un rectangle qui permet de faire des calques, en fait je veux pouvoir juxtaposer des photos ou écrits sur mon fond qui est de la grandeur de ma page et sur 3 2 1 je ne vois pas comment faire ??

      je n'ai jamais ajouté d'extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

        Bonjour,

        Avec quel éditeur ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

          Effectivement, le plugin de calques de TinyMCE a disparu dans la version 4, et on peut lire sur le site de l'auteur :
          This plugin adds some layer controls. Only works on some browsers. Will probably be removed in the future
          ça semble donc déjà fait.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

            oui en effet mais du coup avez-vous une solution pour palier l'histoire.

            Car sans cela je peux tout recommencer le type de site que je voulais faire.

            Merci et bonne journée

            Chris.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

              Bonjour,

              L'éditeur JCE a aussi une gestion des calques.

              Mais attention, la remarque à faire est la même que pour TinyMCE, le résultat dépend des navigateurs, et les claques ne sont pas supportés correctement par tous les navigateurs.

              Il vaudrait mieux utiliser les effets CSS3, qui sont compatibles avec davantage de navigateurs.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

                justement je l'ai installé ce matin mais je ne vois de gestion de calques (dernière version), je vais essayé CSS3

                merci en tout cas pour ta réponse.

                Chris

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

                  Les claque sont maintenant inactifs par défaut, à cause de ces problèmes justement. Tu dois aller dans la gestion des profils, ouvrir le profil standard et les ajouter toi-même à la barre d'outils.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ou sont les calques sur la version 3 2 1

                    Mais il sait tout, oui en effet je les ai activés, je vais essayé pour voir si cela est ok et si négatif je passerai à CSS3

                    Merci Merci et bonne soirée la dernière de 2013 mais pas la toute dernière demain cela recommence.

                    Chris.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X